Découvrez le Camping de Malestroit dans le Sud de la Bretagne

Découvrez le Camping de Malestroit dans le Sud de la Bretagne

Souhaitez-vous faire un voyage dans le temps et vous imaginer à l’époque des chevaliers ? Alors, ne manquez pas une visite à Malestroit, en Bretagne. Cette “Petite Cité de Caractère” se situe entre la mythique forêt de Brocéliande et le splendide Golfe du Morbihan. Entre terre et mer, cette région offre de nombreuses attractions, idéales pour des vacances en famille au camping de Malestroit.

Séjournez au camping “Lac au Duc” près de Malestroit

Depuis le camping du Lac au Duc, vous pouvez rejoindre Malestroit en seulement 20 minutes. Une visite incontournable pendant votre séjour dans notre établissement !

Malestroit, “la Perle de l’Oust”

Malestroit fait partie des “Petites Cités de Caractère de Bretagne” qui laissent un souvenir inoubliable. Établie sur le bord d’une boucle de la rivière Oust vers l’an 1000, son centre a conservé son charme médiéval. Ses maisons à colombages ornées de figurines insolites ou provocantes témoignent de son glorieux passé. La remarquable église de Saint-Gilles révèle son importance pour les pèlerins en route vers Saint-Jacques-de-Compostelle au Moyen Âge.

La rivière a été à la base de l’enrichissement de la ville depuis sa fondation. Au XIXe siècle, l’expansion s’est poursuivie avec la construction du canal de Nantes à Brest pour faciliter la navigation des marchandises vers le reste de la Bretagne et la France.

Ne manquez pas de visiter Malestroit lors de votre séjour dans le Morbihan. Au programme :

  • Promenez-vous dans ses rues pavées ;
  • Perdez-vous entre la place Bouffay et l’île Notre-Dame ;
  • Faites du vélo sur le chemin de halage du canal de Nantes à Brest ou sur la Voie Verte ;
  • Observez le passage de l’écluse, un spectacle à part entière.
À lire aussi  Camping Domaine Le Midi Noirmoutier, France: Un havre de paix pour des vacances en famille

Activités à faire en famille

Dans cette petite cité de caractère bretonne, de nombreuses activités sont à partager en famille.

Pour les promeneurs, un parcours de découverte vous permet d’explorer tous les quartiers de la ville. Entre patrimoine bâti et patrimoine fluvial, vous ne manquerez rien de ses principaux atouts. Des sentiers plus longs vous permettent de profiter de la sérénité du canal de Nantes à Brest et de la rivière Oust.

Pour les cyclistes, le chemin de halage du canal est un terrain de jeu privilégié où vous pouvez évoluer en toute sécurité. Ne vous contentez pas d’admirer cette voie navigable depuis ses rives ! Vous pouvez louer un bateau sans permis ou réserver une croisière fluviale depuis Glénac. Complétez cette découverte du patrimoine naturel du Morbihan en visitant la Maison de l’Eau et de la Pêche à Malestroit. Sa exposition permanente et ses aquariums raviront petits et grands.

Enfin, pour encourager vos enfants à vous accompagner au marché du jeudi sans rechigner, pensez à leur offrir une crêpe ou un kouign-amann pendant que vous faites le plein de bons produits bretons.

Malestroit

Maintenant que vous connaissez tous les secrets de Malestroit, il ne vous reste plus qu’à organiser vos prochaines vacances dans ce véritable joyau breton !