Découvrez le Camping Gorges du Verdon: Une Destination Magique en Provence

Découvrez le Camping Gorges du Verdon: Une Destination Magique en Provence

Imaginez-vous partir à l’aventure dans les splendides Gorges du Verdon, que ce soit en solo, en famille ou entre amis. Des randonnées pédestres, équestres ou en VTT sont accessibles à tous, vous permettant même d’atteindre le légendaire pont d’Aubry. La tranquillité et la beauté de cet endroit le rendent véritablement mythique.

Si vous souhaitez profiter des 178 000 hectares de nature composant les environs du Verdon, vous pouvez même survoler la région. Les campings des Gorges du Verdon sont situés à proximité des parois d’escalade, des sites de parapente, de vol libre et de vol à voile ! Le panorama vaut vraiment le détour, et vous aurez peut-être même la chance de survoler les villes de Quinson, Montagnac Montpezat, Villecroze ou Montmeyran. Vous pourriez même apercevoir votre propre camping depuis les airs.

Les Gorges du Verdon offrent une destination idéale pour camper en Provence, vous garantissant un dépaysement total et des aventures mémorables. Situé au cœur du Parc naturel régional du Verdon, ce lieu bénéficie d’une situation géographique entre climats alpins et méditerranéens, ce qui en fait l’une des destinations les plus prisées des amoureux de la nature. Vous pourrez découvrir des paysages époustouflants et une nature luxuriante, ainsi que profiter de l’observation de la faune sauvage et de nombreuses activités de plein air. Les Gorges du Verdon, plus grand canyon d’Europe, situé entre les communes de Castellane et de Moustiers-Sainte-Marie, peuvent être explorés de multiples façons : en canoë-kayak, en ULM, en pédalo, en randonnée pédestre ou même à cheval, pour admirer les magnifiques points de vue offerts par cette nature sauvage. Une sensation de liberté garantie pour toute la famille !

À lire aussi  Camping à Ibiza : Tout ce que vous devez savoir

Et pour que votre séjour soit encore plus parfait, voici les 5 sites incontournables à visiter dans les Gorges du Verdon :

Les Basses Gorges du Verdon

Entre nature et histoire, les Basses Gorges du Verdon sont nichées entre les lacs d’Esparron de Verdon, d’Artignosc et de Montmeyan, formant ainsi un archipel de petits lacs aux eaux turquoise et transparentes. Vous pouvez les découvrir selon vos envies, que ce soit en randonnée, en canoë, en bateau électrique ou en pédalo. Cette escapade facile et familiale vous permettra de marcher sur les traces des hommes préhistoriques, dont de nombreuses traces sont encore visibles sur les eaux, les rives, dans les grottes et les jardins secrets. Si vous recherchez un lieu pour passer du temps en famille ou entre amis près des Gorges du Verdon, le camping Verdon Parc est un choix parfait. Situé à seulement 10 minutes des lacs, il propose un grand parc aquatique, une mini-ferme et de vastes espaces ombragés.

Le Lac de Sainte-Croix

Situé au cœur du Parc Naturel Régional du Verdon, entre les départements du Var et des Alpes de Haute Provence, le lac de Sainte-Croix est le plus grand lac du Verdon. Sa situation géographique exceptionnelle en fait une véritable perle. Profitez des superbes plages, des sports nautiques, des balades à cheval, et visitez les villages typiques d’Aiguines et de Salle sur Verdon pour profiter d’une vue imprenable sur le lac et sa vallée.

À lire aussi  Déménagez sans vous ruiner grâce à la location de camion avec chauffeur !

Moustier Sainte-Marie

Aux portes des Gorges du Verdon, le village de Moustier Sainte-Marie, classé parmi les plus beaux villages de France et réputé pour sa faïence, est un incontournable lors de vos vacances dans la région. Ce charmant village provençal est entouré de collines plantées d’oliviers et traversé par un joli petit ruisseau, offrant ainsi un cadre idéal pour flâner dans les rues, profiter des marchés locaux et faire une pause déjeuner bien méritée.

Saint Laurent du Verdon

Situé à 468 mètres d’altitude, le petit village des Alpes de Haute-Provence, Saint Laurent du Verdon, est entouré de champs de tournesols, de céréales et de lavande qui lui confèrent un charme tout particulier. Avec son architecture datant du Moyen-Âge, il abrite encore quelques vestiges gallo-romains très anciens. Sa situation géographique privilégiée permet de profiter de belles randonnées et d’admirer la beauté des lacs de Quinson ou d’Artignosc.

Castellane

Entre douceur provençale et fraîcheur des Alpes, Castellane se situe à l’entrée des Gorges du Verdon, dominée par le Roc, une falaise calcaire qui culmine à 184 mètres au-dessus du village. Avec son riche patrimoine, cette cité provençale est à ne pas manquer. Découvrez la statue de la vierge, la Porte de l’Annonciade, l’église Saint Victor, la tour de l’horloge et promenez-vous jusqu’au pont du Roc. Arrêtez-vous en terrasse du côté de la tour Pentagonale et profitez des jardins avec une vue à 360°. Pour l’hébergement, le camping Les Gorges de Provence (anciennement le Coteau de la Marine) est idéal pour découvrir la région, avec sa superbe piscine, son club enfants et ados, et son espace aquatique.

À lire aussi  Tentes Scout / Collectivité

Pour admirer les panoramas à couper le souffle offerts par le plus grand canyon d’Europe, voici quelques-unes des plus belles vues des Gorges du Verdon :

Belvédère de la Dent d’Aire

Situé sur la route des crêtes, une route panoramique de 24 km, ce point de vue révèle les falaises mythiques du Verdon. Accessible à vélo ou en voiture, vous serez émerveillé par le panorama exceptionnel. Au lever et au coucher du soleil, l’expérience est tout simplement inoubliable, et vous aurez peut-être même la chance d’apercevoir quelques vautours aux alentours !

Le Pont du Galetas

L’une des vues les plus prisées des vacanciers ! Situé entre les départements des Alpes de Haute-Provence et du Var, le Pont du Galetas offre un décor digne d’une carte postale, avec d’un côté une vue sur le lac de Sainte-Croix et de l’autre la rivière du Verdon.

Le Point Sublime

Situé en contrebas du village de Rougon, le Point Sublime offre une vue imprenable sur l’entrée des Gorges du Verdon, en particulier sur le couloir Samson, qui constitue la porte d’entrée du canyon. Le couloir de Samson, un chef-d’œuvre de la nature formé par un massif calcaire, ne manquera pas de vous impressionner.

Le Balcon de la Mescla

Le Balcon de la Mescla offre une vue sensationnelle sur le sentier Blanc-Martel et la rivière émeraude des Gorges du Verdon.

Voici donc une petite sélection des merveilles que vous réserve le Camping Gorges du Verdon. N’hésitez plus et plongez dans l’aventure au cœur de la nature sauvage de Provence !