Découvrez le camping magnifique au parc d’État du phare de Split Rock

Beautiful Camping at Split Rock Lighthouse State Park

Camping au parc d’État du phare de Split Rock est la meilleure chose que j’ai faite dans le Minnesota. Et j’ai fait beaucoup de choses que j’ai adorées dans le Minnesota.

À mon avis très partial, je pense que le Minnesota est un trésor caché des États-Unis. J’ai vécu dans les Twin Cities pendant plus de 2 ans et j’ai pleinement profité des pistes cyclables, des sentiers de course à pied, du Minnesota Nice et des nombreux parcs d’État et lacs que cet État a à offrir.

Si le Minnesota est un trésor caché des États-Unis, la rive nord du Minnesota est un trésor caché encore plus profondément. La rive nord est le littoral du lac Supérieur. De Minneapolis à Duluth, il faut 2 heures de route et vous pouvez continuer le long de la côte pour voir des paysages encore plus beaux.

Le lac Supérieur est le plus grand lac d’eau douce du monde (par sa superficie) et il est magnifique. Il est d’un bleu magnifique, scintille au soleil et offre des levers de soleil incroyables. Les falaises et les collines bordées d’arbres qui l’entourent ne font qu’embellir le paysage.

J’ai été plusieurs fois sur la rive nord, j’ai même couru 42,195 kilomètres lors du marathon de Grandma, mais je dois dire que le camping au parc d’État du phare de Split Rock est ma nouvelle activité préférée là-bas.

À propos du parc d’État du phare de Split Rock

Le site web de ce parc n’en dit pas assez. Il liste les activités que vous pouvez faire – randonnée, visite du phare, camping et pique-nique. Si j’avais fait le site web, j’aurais écrit des choses comme LES VUES DU LAC SUPÉRIEUR SONT À COUPER LE SOUFFLE, LAISSER VOTRE ESPRIT ÊTRE ÉPOUSTOUFLÉ EN REGARDANT UN LEVER DE SOLEIL, FAIRE UN PIQUE-NIQUE À CÔTÉ DU PLUS BEAU LAC.

À lire aussi  Nouvelle attaque de camping-car au gaz anesthésiant sur une autoroute française

Vous avez compris. J’adore ce parc.

Normalement, vous pouvez payer 12 $ et visiter le phare. Nous avons visité pendant la période du coronavirus, donc c’était fermé. Le phare a été construit en 1910 après que près de 30 navires aient été échoués sur cette côte en novembre 1905. Il est devenu un site historique national en 2011.

L’entrée du parc coûte 7 $ ou vous pouvez acheter un laissez-passer annuel pour les parcs d’État du Minnesota à 35 $ en ligne ou au parc. Il y a un centre d’accueil et un bon nombre de places de parking.

Camping au parc d’État du phare de Split Rock

Même si faire un pique-nique dans ce parc est génial, passer une nuit en écoutant les vagues du lac Supérieur est encore mieux. Notre emplacement de camping était l’un des meilleurs que j’ai jamais expérimentés partout.

Ce parc d’État dispose de 20 emplacements accessibles en chariot (tous à moins de 2 000 pieds du parking avec des chariots fournis), de 2 emplacements accessibles en fauteuil roulant et de 4 emplacements de sac à dos (à 1,6 kilomètre à 3,2 kilomètres du parking). Il dispose également de douches, de toilettes et de toilettes sèches.

J’adore un camping qui propose des emplacements de sac à dos. On se sent plus isolé, on peut utiliser le sac à dos qu’on aime/déteste et ça donne l’impression d’une véritable aventure.

Nous avons également vu beaucoup d’emplacements accessibles en chariot et ils étaient aussi très privés. Ce n’est pas un camping avec des emplacements les uns sur les autres. De nombreux emplacements accessibles en chariot offraient une excellente vue sur le lac Supérieur.

À lire aussi  La folie des camping-cars : petits ou grands, découvrez la ruée vers les véhicules de loisirs

Vous devrez réserver votre emplacement à l’avance et les emplacements de camping sur la rive nord se remplissent rapidement. Les frais de réservation sont de 7 $ et les emplacements de camping coûtent 24 $ par nuit. Vous aurez plus de chances d’obtenir un emplacement de camping si vous réservez tôt, si vous êtes flexible avec vos dates et si vous pouvez y aller en semaine.

Pour une liste d’équipement pour le sac à dos, rendez-vous ici.

Notre emplacement de camping en sac à dos

Nous avons réservé l’emplacement de camping en sac à dos n°1 pour une nuit de jeudi en juin, et cet emplacement s’est révélé être un emplacement de camping incroyable. Nous avons marché 0,7 mile avec nos sacs et sommes arrivés à un emplacement de camping plat et isolé avec une demi-table de pique-nique, un foyer et des toilettes sèches.

Le meilleur, c’était qu’il était à 12 pas d’une falaise rocheuse où nous pouvions nous asseoir en contemplation devant le lac Supérieur. Nous avions tout l’espace pour nous seuls. Une marche de 2 minutes depuis notre emplacement de camping nous a également conduits à une petite plage. Le lever de soleil était magnifique.

Si vous attribuez une note plus élevée à vos emplacements de camping lorsqu’ils offrent des vues phénoménales, celui-ci mérite un 10/10.

Randonnée et paysages au parc d’État du phare de Split Rock

Je recommande vivement de vous arrêter à Pebble Beach pour admirer l’île Ellingson. Il y a un parking juste là, donc c’est une très courte promenade.

Options de sentiers :

  • Boucle de la rivière Split Rock – boucle de 4,5 miles qui passe par des cascades et vous emmène le long du sentier de randonnée supérieur.
  • Sentier Day Hill – boucle de 1,5 mile qui part du camping et offre une vue magnifique depuis le sommet de la colline.
  • Sentier Little Two Harbors le long du lac Supérieur – 0,75 mile aller-retour le long du rivage du lac Supérieur.
  • Gitchi-Gami State Trail – un sentier cyclable de 8 miles jusqu’au parc d’État des chutes de Gooseberry ou 7 miles jusqu’à la ville de Beaver Bay.
À lire aussi  Des idées de destinations pour des vacances au camping en France et à l’étranger

Comment se rendre au camping au parc d’État du phare de Split Rock

Tout le monde utilise un GPS maintenant, donc je ne vais pas donner les directions routières (je suis en fait très mauvais pour les indications de conduite, donc vous ne devriez jamais me croire sur ce point). Mais de toute façon, il est préférable de voler jusqu’à l’aéroport MSP de Minneapolis/St. Paul et de conduire jusqu’à la rive nord. C’est un trajet de 3 heures jusqu’au parc d’État du phare de Split Rock.

Une fois arrivé au parc, tournez à droite et suivez les panneaux jusqu’au camping. La route dans le parc se termine littéralement au camping, vous ne pouvez pas le manquer. Garez-vous sur le parking, utilisez la belle salle de bains juste là et partez en randonnée ou en chariot jusqu’à votre emplacement de camping. Rien de plus simple !

Nourriture et bière

Je recommande de vous arrêter à Bent Paddle Brewing à Duluth. Leur bière est fantastique, la brasserie est confortable, ils proposent toujours de nouvelles bières créatives et lorsque j’ai visité pendant la période du coronavirus, ils offraient un “achetez-en un, obtenez-en un gratuit” pour les professionnels de la santé. J’ai eu beaucoup de bière à bas prix et j’adore soutenir les entreprises qui soutiennent de bonnes causes !

Betty’s Pies est célèbre et vaut le détour. C’est à Two Harbors, plus près du parc. Ils ont une quantité absurde de différentes tartes, et elles sont délicieuses. Mon mari et moi recommandons la tarte aux myrtilles et la tarte au beurre de cacahuète. Je ne suis pas sûr qu’il y ait de mauvais choix, cependant.

Si vous avez faim après une nuit de camping, le Rustin Inn Cafe est à moins de 10 minutes et propose d’excellents sandwichs sur du pain fait maison. Ils ont le meilleur reuben à la dinde que j’aie jamais mangé.

J’espère que vous apprécierez ce trésor caché du Midwest. Profitez de la vue apaisante sur le lac Supérieur tout en camping au parc d’État du phare de Split Rock.