Découvrez le Camping Saint Hilaire de Riez

Découvrez le Camping Saint Hilaire de Riez

Saint Hilaire de Riez est une destination prisée située sur la côte vendéenne, face à l’Ile d’Yeu et entre deux stations balnéaires renommées de la côte atlantique : Saint Jean de Monts et Saint Gilles Croix de Vie.

Les plages de St Hilaire de Riez

Saint Hilaire s’étend sur 10 km de sable fin et 3 km de côte rocheuse, en faisant l’une des stations balnéaires de la côte atlantique avec l’un des littoraux les plus longs. La plage des Demoiselles est une plage bien connue et incontournable lors de votre séjour au camping L’Orée des Pins. Cette longue plage de sable permet de pratiquer des sports de plage à marée basse ainsi que la pêche aux palourdes, et à marée haute, les joies de l’océan : baignade, kitesurf, voile, catamaran. Les plus petits pourront construire des châteaux de sable et les plus grands pourront profiter de la zone de surf ou des activités nautiques. Au cœur de la station balnéaire, la Grande plage de Sion de Saint-Hilaire-de-Riez est l’une des plages les plus touristiques de la baie de Sion sur l’Océan. D’autres plages sont à votre disposition lors de votre séjour au camping à Saint-Hilaire-de-Riez : la plage des 60 Bornes, les Salins, les Becs, les Mouettes, le Pège, la Parée Préneau, Riez, les 5 Pineaux, les Bussoleries et la Pelle à Porteau.

À découvrir pendant vos vacances en camping

Pendant vos vacances au camping L’Orée des Pins, n’hésitez pas à vous promener au cœur des marais salants de Saint Hilaire de Riez et découvrir la production de sel et le travail du paludier. Les hectares de marais salants permettent à la flore et à la faune de s’épanouir avec une riche diversité de plantes et d’animaux : hérons, busards des roseaux, canards, aigrettes blanches… N’oubliez pas non plus, pendant vos vacances, la fameuse Corniche Vendéenne, une superbe promenade le long de la côte en utilisant la piste cyclable ou le sentier pédestre. Pour les amateurs d’histoire, le musée Bois-Juquaud ouvre ses portes et présente la vie et les coutumes des maraîchins.

À lire aussi  Passer la nuit en camping-car à Disneyland Paris (2023)

Saint Hilaire et ses environs

Lors de votre visite à la station balnéaire, vous aurez l’occasion de découvrir la Vendée. Au sud de Saint Hilaire, découvrez Saint Gilles Croix de Vie et son port de plaisance, ses conserveries de sardines et son histoire. Un peu plus au nord, découvrez Saint Jean de Monts, ses plages urbaines et sauvages de 8 km, son estacade, sa forêt et ses sentiers de dunes, sans oublier l’île de Noirmoutier et le passage du Gois à Beauvoir sur Mer. Si vous décidez d’explorer le littoral rétro, ne manquez pas Challans et son histoire, Apremont avec son château et son lac pour la baignade, le Lac du Jaunay pour une promenade en pleine nature, La Roche sur Yon, une ville napoléonienne, et le célèbre Puy du Fou aux Epesses, en passant par le Mont des Alouettes aux Herbiers, connu pour ses moulins et les guerres de Vendée.