Découvrez le Camping Saint Pabu Plage à Erquy

Découvrez le Camping Saint Pabu Plage à Erquy

Imaginez-vous en train de vous détendre sur une plage magnifique, en profitant du soleil et du son apaisant des vagues. Bienvenue au Camping Saint Pabu Plage à Erquy, un camping 4 étoiles situé dans le département des Côtes-d’Armor.

Un camping d’exception à Erquy

Le Camping Saint Pabu Plage bénéficie d’un emplacement privilégié, juste à côté de la superbe plage de Saint Pabu. Avec ses hébergements modernes et sa disposition en terrasses, la majorité des emplacements offrent une vue imprenable sur la Manche. Vous serez séduit par les nombreux avantages offerts par ce camping 4 étoiles.

Un accès direct à la plage

Niché dans une magnifique baie de la côte des Côtes-d’Armor, à Erquy, ce camping en plein air est l’endroit idéal pour découvrir le nord de la Bretagne. Avec un accès direct à la plage, le Camping Saint Pabu Plage propose des emplacements ainsi qu’une gamme d’hébergements, allant du mobil-home traditionnel au cottage de dernière génération.

Sur ce terrain idéalement situé entre la baie de Saint-Brieuc et le cap Fréhel, vous pourrez choisir un emplacement plat et verdoyant, face à la mer, ou opter pour différents types d’hébergements pouvant accueillir de 2 à 6 personnes. Tous les hébergements sont confortablement équipés de 1 à 3 chambres, d’un lit king-size dans la chambre principale, d’une télévision et d’une terrasse, et la plupart offrent une vue délicieuse sur la baie.

À lire aussi  Profitez d’un séjour en famille au Camping Les Sablines

Parmi ces hébergements, la gamme Privilège offre également des installations exceptionnelles. Lumineux, modernes et adaptés aux familles, ces cottages sont particulièrement équipés d’un lave-vaisselle, d’une douche spacieuse, de volets roulants et sont tous situés dans des zones piétonnes. Ils vous offriront ainsi un havre de paix et de confort, parfait pour des vacances. Certains d’entre eux, comme les cottages Iroise et Caraïbes, offrent même jusqu’à 3 chambres et 2 salles de bains – de quoi passer des vacances en mode XXL !

Baignade, activités sportives et divertissement au programme

Sur place, en plus de la baignade, de nombreuses activités sont proposées, notamment les sports nautiques : pataugeoire en mer, paddle, kayak, kitesurf, voile, plongée, char à voile… Il y en a pour tous les goûts ! De plus, le camping met gratuitement du matériel à votre disposition. Alors faites-vous plaisir ! La plage est à deux pas. Vous pourrez également participer à diverses activités sportives et tournois : étirements, fitness, beach-volley, tennis de table, badminton, pétanque, et même vous rendre dans une salle de jeux avec baby-foot, flippers ou billard. De plus, à l’entrée du camping et près de la plage, se trouve une école de voile et de kitesurf. Pour les plus indépendants d’entre vous, de nombreuses randonnées et balades à vélo vous attendent. Le Sentier des Douaniers – le GR34, la route cyclable Vélomaritime ou d’autres voies vertes (routes sans circulation) vous permettront de découvrir des sites emblématiques tels que le cap Fréhel ou la station de Saint-Cast-le-Guildo. De plus, vous pourrez louer des vélos traditionnels ou électriques sur le camping.

À lire aussi  Où se garer à Lourdes – Conseils et astuces pour trouver une place de stationnement

En haute saison, un club pour enfants et un club pour adolescents sont ouverts aux jeunes campeurs, avec des jeux d’équipe, des tournois sportifs, des olympiades, des ateliers musicaux et artistiques, de la peinture et des préparations de spectacles prévus… Il y a également une aire de jeux pour les jeunes enfants, en libre accès toute la journée. Le soir venu, une ambiance festive règne pour tous, avec des concerts, des spectacles, du karaoké ou une piste de danse au programme.

Pour rendre votre séjour encore plus agréable, une laverie est disponible pour laver et sécher votre linge, ainsi qu’une épicerie avec du pain et des viennoiseries, pour faire vos courses. Un service de location d’équipement gratuit propose notamment des vélos, des vélos électriques, des paddle boards, des kayaks, des planches de surf, du matériel de plongée, des transats de plage, des kits pour bébé, des draps et des serviettes, ainsi que des jeux d’extérieur… Enfin, un snack-bar-restaurant, avec une terrasse panoramique, vous propose une cuisine à déguster sur place ou à emporter, pour venir en aide à tous ceux qui ne veulent pas cuisiner. Tout comme à tous ceux qui souhaitent simplement s’offrir une petite pause gourmande, sans quitter le camping…

Le point de départ idéal pour découvrir Saint-Brieuc et le cap Fréhel

En séjournant au Camping Saint Pabu Plage entre Erquy et Pléneuf Val André, vous serez à la fois dans une ville balnéaire et portuaire, qui vous invite à vous promener. Promenez-vous sur le quai animé du port de pêche d’Erquy, le quatrième plus grand de France, et dégustez des Coquilles Saint-Jacques, une icône de la gastronomie locale, dans l’un des nombreux restaurants des quais. Depuis Saint Pabu, vous pouvez également vous rendre au cap Fréhel, l’un des sites les plus impressionnants de la région, à environ 20 kilomètres de là. Les falaises de grès rose offrent un panorama incroyable sur l’île de Bréhat, la presqu’île du Cotentin et les îles Anglo-Normandes. Une occasion de faire de la randonnée le long de la baie, parmi les landes environnantes et d’observer les oiseaux marins de la réserve.

À lire aussi  Pourquoi les camping-cars sont-ils exclus du malus écologique ?

Profitez de vos vacances pour faire une excursion sur l’île de Bréhat, surnommée l’« île aux Fleurs ». Une traversée directe part d’Erquy et l’île peut être visitée à pied ou à vélo. Paradis des randonneurs et refuge des artistes, l’archipel compte de nombreux passionnés. Avec ses landes courtes, ses rochers de granit rose, ses jardins en fleurs, ses vieilles maisons en pierre et le bleu de la mer, la couleur est partout ! À ne pas manquer !

Enfin, si vous souhaitez visiter l’une des stations balnéaires les plus emblématiques du nord de la Bretagne, rendez-vous à Saint-Malo. Derrière ses remparts, la ville des corsaires recèle un riche patrimoine de légendes et d’histoires. Promenez-vous dans les ruelles ou le long des remparts et admirez la vue sur la Manche et la rivière Rance. Si vous le souhaitez, prenez le bateau pour rejoindre Dinard en face, une autre perle bretonne.

N’attendez plus et réservez dès maintenant votre séjour au Camping Saint Pabu Plage à Erquy. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour des vacances inoubliables en Bretagne !

![Plage Saint Pabu](URL de l’image)

![Cottage Saint Pabu Plage](URL de l’image)

![Activités nautiques](URL de l’image)