Découvrez le charme pittoresque du camping à Grau-du-Roi

Découvrez le charme pittoresque du camping à Grau-du-Roi

Le Grau-du-Roi est une destination balnéaire particulièrement prisée où vous n’aurez aucun mal à trouver un hébergement. Avec ses dix campings, vous aurez l’embarras du choix pour louer un mobil-home de luxe. Voici une sélection pour vous aider à faire votre choix :

Les campings à Grau-du-Roi

**Le Camping L’Eden***: situé à 800 mètres de la mer et à 1,5 km du centre-ville, ce camping offre tout le confort nécessaire pour passer d’excellentes vacances dans un mobil-home à Le Grau du Roi. Un complexe aquatique avec 3 toboggans, une pataugeoire et une aire de jeux pour enfants, un jacuzzi, un espace bien-être avec balnéothérapie, une salle de sport avec salle de gym, sauna et cours de fitness en été. Et bien sûr, des animations et des soirées à thème pour tous les goûts.

**Le Domaine Elysée*: ce camping est situé à 3 kilomètres du centre-ville, avec un accès direct au lac ou à la marina. Il propose 697 emplacements répartis sur 19 hectares. Le camping dispose d’une grande piscine et propose diverses activités sportives et animations pour les enfants et les adolescents. Sur place, vous trouverez également un restaurant, un food truck, une boulangerie et même un service de petit-déjeuner.

Le Camping La Marine**:** situé à 2 kilomètres de la plage et à un kilomètre du lac, ce camping offre une grande piscine avec des piscines, une pataugeoire et un toboggan aquatique, ainsi que des activités sportives. Les plus petits ne sont pas oubliés avec un club pour enfants proposant des jeux et des activités où ils pourront créer leurs plus beaux souvenirs. Un espace bien-être avec spa, soins et massages vous aidera à vous détendre. Avec 293 emplacements, il y aura sûrement de la place pour vous !

À lire aussi  Les campings en Aquitaine avec parcs aquatiques : des vacances en famille inoubliables !

Les incontournables à Grau-du-Roi

Le village du Grau-du-Roi a été fondé au XVIe siècle après une importante inondation du Rhône. Aujourd’hui, il bénéficie d’un emplacement exceptionnel en bordure du parc naturel régional de Camargue, un site idéal pour les amoureux de la nature et de la faune sauvage. Vous pourrez y observer des animaux en liberté tels que des flamants roses, des chevaux blancs et des taureaux.

Les chevaux et les flamants roses en liberté dans la Camargue

Le Seaquarium, Musée de la Mer, installé à Port Camargue depuis plus de 30 ans, permet d’observer des centaines de mammifères marins et d’autres poissons rares. Vous pourrez y voir plus de 25 espèces de requins et les enfants pourront apprendre à protéger les tortues marines. C’est un lieu ludique et éducatif qui plaira à toute la famille.

Les monuments du centre-ville

La promenade peut commencer dans le centre-ville, l’endroit idéal pour prendre un verre ou vous installer en terrasse d’un restaurant. Ensuite, vous pourrez admirer le vieux phare et son magnifique lanternon en cuivre datant de 1828. Le parcours se poursuit avec l’église Saint-Pierre, reconstruite il y a 60 ans et également connue sous le nom de “église blanche”. Son intérieur est moderne et très agréable, avec une musique douce. La visite se poursuit avec la Maison du Dauphin, un magnifique bâtiment de style Art Nouveau qui surplombe le quai Victor Hugo. Derrière le phare se trouve la Villa Parry, qui abrite aujourd’hui l’office de tourisme de la ville. Construite dans le style Belle Époque, elle possède un charmant balcon.

Ancien phare avec lanternon en cuivre

Les plages

Située à l’est de la ville, la plage de l’Espiguette est la plus emblématique du Grau-du-Roi. Mais sous le nom de “Réserve de l’Espiguette”, elle est avant tout un site naturel classé et protégé s’étendant sur 10 kilomètres et bordé de dunes pouvant atteindre 12 mètres de haut. Cette zone naturelle de 2 700 hectares peut être explorée à vélo le long de la voie verte. Certains auront également la chance d’apercevoir quelques-unes des 109 espèces d’oiseaux qui y vivent, car le site offre un habitat favorable pour eux. Le phare de l’Espiguette peut être vu au loin.

À lire aussi  Camping La Rivière Dorée: Découvrez ce joyau caché dans la nature

La plage de l'Espiguette, un site naturel classé

La plage du Boucanet possède également un magnifique sable blanc, s’étendant sur 3 kilomètres jusqu’à Port-Camargue et La Grande Motte.

Plage du Boucanet

La Maison Méditerranéenne

Sur la route menant à la Pointe de l’Espiguette, cette boutique propose non seulement des vins de Camargue et du sel, mais aussi des huiles d’olive, du miel et de nombreux autres produits régionaux. Elle invite également les visiteurs à participer à des dégustations animées par les producteurs eux-mêmes, ainsi qu’à des cours d’œnologie et à des paniers gourmands personnalisés. Ainsi, vous pourrez repartir chez vous avec de nombreux souvenirs gourmands !

Activités et événements à ne pas manquer

Pour les amoureux de la nature, des itinéraires de randonnée à cheval, à pied et à vélo longent la Camargue ou la Pointe de l’Espiguette, permettant de découvrir sa flore et sa faune par exemple. Des safaris photo et des visites en quad pour découvrir la Camargue sont également proposés par l’Office de Tourisme.

Babyland est un parc d’attractions pour les plus petits. Les enfants pourront descendre la rivière des pirates ou monter dans le grand 8, qui pourrait être rebaptisé “petit 8” pour l’occasion. Il y a des motos et des bateaux électriques, un manège et un toboggan aquatique. L’entrée est gratuite, mais les jetons pour une attraction coûtent 3 € selon une échelle de tarification progressive.

Entre Pâques et la Toussaint, les arènes du Grau-du-Roi proposent des courses camarguaises et des jeux taurins typiques, tels que le toro-piscine et d’autres spectacles. Idéal pour en savoir plus sur la culture locale.

Ouvert tous les soirs pendant l’été de 20h jusqu’à tard dans la nuit, Luna Park Amigoland est très apprécié des adolescents ! Un train fantôme et d’autres manèges à sensations fortes, une grande roue, des manèges et des stands de restauration raviront tous ceux qui aiment les montagnes russes et les sensations fortes.

À lire aussi  Les zones de rêve pour visiter Cadix, la ville qui charme le New York Times