Il aura fallu du temps, mais le kit rétrofit 100% électrique pour la Renault 5 est enfin disponible sur le marché. Dans le cadre de sa transition énergétique, le constructeur français s’est associé à R-Fit, un spécialiste de la conversion rétrofit de véhicules d’époque, pour concevoir un kit installable sur certains de ses modèles phares. La Renault 4L en a bénéficié en début d’année, suivi prochainement par la Twingo de première génération.
Un kit de conversion homologué
La Renault 5 est maintenant équipée d’un kit de conversion homologué. Celui-ci permet aux passionnés de véhicules de collection de profiter d’une conduite plus agréable tout en réalisant des économies et en bénéficiant d’une meilleure fiabilité. En effet, le changement de motorisation réduit les coûts d’utilisation et d’entretien. De plus, les véhicules anciens ayant subi une conversion rétrofit peuvent désormais circuler sans restrictions, y compris dans les zones à faibles émissions. Cette dérogation est également valable pour les véhicules classés en collection dans les principales métropoles françaises, telles que Paris, Toulouse, Grenoble, Rouen et Reims.
Un coût supérieur à celui de la Renault 4L
Le kit rétrofit 100% électrique pour la Renault 5 est destiné aux modèles R5 TL ou GTL, à 3 ou 5 portes (types 139700 et 122700). Il est déjà disponible à la commande sur le marché français, au prix de 15 900 euros TTC (sous réserve de la prime à la conversion en fonction du foyer fiscal), pose comprise. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce kit de conversion, vous pourrez le découvrir au salon Epoqu’Auto, sur le stand The Originals Renault – La Collection, à partir du 10 novembre. Vous aurez la possibilité de passer commande directement sur le stand de R-Fit. Maintenant, il ne nous reste plus qu’à attendre la sortie du kit prévu pour la première génération de la Twingo, qui est toujours très attendu.
Avec cette nouvelle offre de conversion rétrofit, Renault continue d’innover pour offrir à ses clients des solutions modernes et respectueuses de l’environnement. La Renault 5, icône de l’automobile française, renoue ainsi avec le présent tout en conservant son charme d’antan.