Vous êtes-vous déjà demandé comment fonctionne le boîtier Voltalis ? Eh bien, ne cherchez plus ! Dans cet article, nous allons vous expliquer de manière simple et concise comment ce boîtier intelligent agit pour réguler votre consommation d’électricité et vous faire économiser de l’argent.
Le mode de fonctionnement du boîtier Voltalis
Le boîtier Voltalis est composé d’un pilote et d’un modulateur, et son fonctionnement est extrêmement simple. Lorsqu’il y a une surcharge sur le réseau électrique, le modulateur du boîtier Voltalis se met en marche et coupe l’alimentation de vos appareils pendant une période de 10 à 30 minutes. Cela permet de réguler la demande d’électricité et d’éviter les pics de consommation.
Qui paye Voltalis ?
Une question fréquente est de savoir qui rémunère Voltalis pour son service. Eh bien, dans le cadre de la régulation de l’offre et de la demande d’électricité, Voltalis est rémunérée par le Réseau des transports de l’électricité (RTE), au même titre que les fournisseurs d’énergie. Cela signifie que vous pouvez profiter des avantages du boîtier Voltalis sans avoir à débourser le moindre centime.
Comment désactiver le boîtier Voltalis ?
Si vous souhaitez désactiver temporairement le fonctionnement du boîtier Voltalis, il vous suffit d’appuyer pendant 2 secondes sur le bouton situé sur chaque module de commande de vos appareils électriques. Cette action stoppera immédiatement la modulation et vous permettra de retrouver une consommation d’électricité normale.
Comment Voltalis se rémunère-t-elle ?
Vous vous demandez peut-être comment Voltalis fait pour se rémunérer, si elle offre gratuitement ses services aux consommateurs. Eh bien, Voltalis génère des revenus en vendant l’électricité qui n’a pas été consommée pendant les périodes de pointe. En effet, pendant ces moments où la demande est très élevée, le tarif de l’électricité est également plus élevé. Ainsi, Voltalis peut vendre cette électricité à un prix avantageux, ce qui lui permet de financer son activité et de continuer à offrir ses services.
Comment installer un boîtier Voltalis ?
L’installation d’un boîtier Voltalis est très simple. Un technicien agréé se rendra chez vous, à l’horaire convenu, pour procéder à l’installation du boîtier. Vous n’avez rien à faire, si ce n’est de sélectionner une plage horaire qui vous convient. Le technicien doit être porteur d’un badge d’identification avec sa photo, son nom et le logo Voltalis.
Maintenant que vous comprenez mieux comment fonctionne le boîtier Voltalis, vous pouvez commencer à profiter de ses avantages et à économiser de l’argent sur votre facture d’électricité.
N’oubliez pas de partager cet article avec vos amis pour leur faire découvrir ce petit bijou technologique qu’est le boîtier Voltalis !