Découvrez le fonctionnement d’un prêteur captif

Découvrez le fonctionnement d’un prêteur captif

Les prêteurs captifs sont le bras financier des constructeurs automobiles chargés de fournir des prêts pour une marque spécifique. Par exemple, Ford Credit, GM Financial, Kia Motor Finance et Toyota Financial Services sont tous des exemples de prêteurs captifs.

Dans certains cas, même avec un mauvais score de crédit, il est possible de travailler avec un prêteur captif si vous recherchez un véhicule spécifique.

Avantages de financer avec un prêteur captif

Si vous cherchez à financer un véhicule à un taux d’intérêt inférieur au marché, vous allez vouloir passer par un prêteur captif. Ils sont les seuls à pouvoir vous proposer ces taux bas. De plus, lorsque vous financez avec un prêteur captif, vous constaterez que les taux d’intérêt commencent à un pourcentage inférieur.

Par exemple, si vous voyez une offre de 0% d’intérêt sur 36 mois pour une voiture, un camion ou un SUV spécifique, vous devez passer par le prêteur captif pour bénéficier de ces offres. Les autres prêteurs ne peuvent pas offrir les mêmes taux.

Au lieu de proposer des offres à faible taux d’intérêt, certains constructeurs offrent des rabais en argent, qui peuvent être utilisés pour réduire le montant de votre prêt, peu importe le prêteur choisi. Cependant, ces rabais ne sont généralement pas cumulables avec les offres de taux d’intérêt bas.

Les prêteurs captifs peuvent vous aider à financer un véhicule neuf chez un concessionnaire agréé et ont généralement plus de flexibilité dans les remises qu’ils peuvent offrir. Les prêteurs tiers n’ont pas toujours la capacité de vous proposer les mêmes offres. Tout comme tous les prêteurs ne travaillent pas avec les mêmes emprunteurs, tous les prêteurs n’ont pas la capacité de proposer les mêmes offres sur tous les véhicules.

À lire aussi  ACCUEIL AUTO PIECES 88 – Votre spécialiste en pièces automobiles d’occasion

Le prêteur captif est-il fait pour vous ?

Un prêteur captif n’est pas toujours le bon choix pour obtenir un prêt automobile, surtout si vous avez un mauvais crédit. Dans de nombreux cas, les prêteurs captifs ne peuvent pas travailler avec des emprunteurs ayant un crédit inférieur à un certain niveau, généralement 620. Cependant, certains prêteurs, comme Ford Credit, abaissent leur seuil de crédit pour les emprunteurs qui contractent certains prêts à long terme, par exemple 84 mois.

Si vous ne trouvez pas d’offre ou ne pouvez pas obtenir un prêt automobile auprès d’un prêteur captif, il existe de nombreuses autres options disponibles pour les emprunteurs dans plusieurs situations de crédit, et nous sommes là pour vous aider à en trouver une.

The Car Connection dispose d’un réseau national de concessionnaires spécialisés dans le financement automobile, qui travaillent avec de nombreux types de prêteurs. Si vous avez besoin de trouver un concessionnaire pour financer votre prochaine voiture, commencez ici. Remplissez simplement notre demande de prêt automobile rapide, gratuite et sans obligation, et nous nous mettrons au travail pour vous trouver un concessionnaire dans votre région.