Découvrez le Frankia TITAN Next – luxe et indépendance

Découvrez le Frankia TITAN Next – luxe et indépendance

Dans les deux dernières années, nous avons accordé une grande attention à la marque Frankia, dont la popularité en Pologne ne cesse de croître. Malgré le plafond de prix de la plupart des modèles, les records de ventes suivants sont un véritable surprise. Tout comme nos voisins de l’ouest, les clients polonais sont séduits par une grande capacité de chargement, une excellente qualité de mobilier et d’équipements, ainsi que par leur indépendance lors des voyages. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur la version TITAN NEXT, dont les spécifications en font un véhicule adapté aux longs trajets et redéfinissent le concept de liberté.

Prenez autant que vous voulez

Ce colosse décrit atteint jusqu’à 5,5 tonnes de PTRA et possède 3 essieux. Il est basé sur le nouveau Fiat Ducato équipé d’un moteur de 2,2 litres et d’une puissance de 160 chevaux. La capacité de chargement en configuration d’usine est légèrement supérieure à 1000 kg, ce qui laisse peu de désirs inassouvis. Maintenir le poids autorisé sous contrôle ne sera pas trop difficile. La longueur du modèle est de 786 cm, la largeur de 230 cm et la hauteur de 318 cm (même les personnes de grande taille pourront se tenir debout à l’intérieur, car la hauteur sous plafond est de 203 cm). Qu’est-ce qui distingue le modèle NEXT en termes d’indépendance?

L’essence de la liberté

Il peut accueillir jusqu’à 250 litres d’eau propre et 105 litres d’eau grise. La présence d’un réservoir à matières fécales de 45 litres permet de prolonger considérablement l’intervalle entre les vidanges des toilettes. Le système INDUS de chez Thetford, que nous avons déjà décrit ICI, permet de pomper facilement les déchets dans un réservoir dédié après les avoir traités avec des additifs chimiques spéciaux. Selon les données du fabricant, il est possible d’utiliser les toilettes pendant 7 jours sans service.

À lire aussi  Où passer la nuit en camping-car en Baie de Somme ?

Pour ce qui est de l’indépendance énergétique, ce camping-car est équipé de 3 panneaux solaires d’une puissance de 110W avec un contrôleur MPPT et de 2 batteries LiFePO4 d’une capacité de 120 Ah chacune. Toute l’électronique et l’automatisation à bord proviennent de la marque bien connue et respectée, Büttner.

Conçu pour les voyages d’hiver

Le double plancher mesure 35 cm de hauteur et on peut y accéder par plusieurs endroits, ce qui permet d’utiliser l’espace comme un endroit pour les bagages et les accessoires sur toute la largeur du véhicule (les compartiments sont bien évidemment éclairés).

Les escapades hivernales ne sont pas un défi, car en plus d’un plancher chauffant et d’une isolation parfaite du bâtiment, notre héros dissimule l’arme la plus importante contre le froid : le chauffage de l’eau ALDE 3020. Grâce à cela, l’utilisateur n’aura pas peur du froid et l’eau du bain aura toujours une température confortable. Et maintenant, allons à la salle de bains, ou plutôt à une salle de bains, séparée des deux côtés par une porte (à l’arrière avec une porte coulissante et à l’avant avec une porte qui ferme les toilettes). De chaque côté du véhicule, il y a des toilettes, un lavabo et une cabine de douche spacieuse. Une piscine plate sans aspérités, par exemple, des roues (une condition connue, par exemple, des camping-cars Carthago), donne l’impression d’un confort extrême. De plus (et c’est important), elle est facile à entretenir.

A bord du Frankia Next, vous trouverez également une télévision Alphatronics de 32 pouces et un système audio Alpine au standard Dolby Surround.

À lire aussi  Découvrez les Pyrénées-Orientales à vélo

Espace et confort

Le Frankia décrit ici est plus long que la plupart des camping-cars intégrés “standard” et donc plus spacieux à l’intérieur. La longueur du véhicule se traduit par un confort – par exemple, nous le trouvons juste derrière les sièges pivotants pour le conducteur et le passager. La table pliante et l’agencement des canapés “face à face” dans le salon permettent à jusqu’à 7 personnes de se régaler confortablement. Les lits arrière mesurent respectivement 195 cm et 200 cm de long, et le lit supérieur avant offre un espace supplémentaire pour deux personnes.

Le nouveau Fiat Ducato, par rapport à son prédécesseur, est équipé d’un certain nombre de commodités et constitue une base confortable. La puissance standard de 160 chevaux, obtenue à partir d’un moteur diesel de 2,2 litres de cylindrée, peut facilement être convertie en 180 chevaux moyennant un supplément, ce qui permet de manier aisément ce géant à 3 essieux. Un certain nombre de systèmes d’aide à la conduite et une boîte de vitesses automatique confortable et bien fonctionnelle rendent la conduite agréable. Pour plus d’informations et un devis, nous vous recommandons de contacter un représentant autorisé de la marque Frankia en Pologne – www.cargo-group.pl