Découvrez le Générama : l’arbre généalogique révolutionnaire !

Découvrez le Générama : l’arbre généalogique révolutionnaire !

Le monde de la généalogie regorge de différents modèles d’arbres généalogiques, mais peu permettent d’afficher dix générations complètes sur un support de taille modeste. C’est là que le Générama entre en jeu ! Il s’agit du seul arbre généalogique ascendant de 10 à 15 générations, offrant une filiation complète et une lecture horizontale (invention brevetée à l’INPI).

Un arbre généalogique aux multiples avantages

Le Générama possède de nombreuses caractéristiques qui en font l’un des arbres généalogiques les plus utilisés par les passionnés de généalogie en France :

  • Affichage de 10 générations sur un support de moins d’1m2.
  • Facilité de transport et de rangement grâce à son système pliable.
  • Lecture horizontale des informations, même jusqu’à la 15e génération.
  • Possibilité d’ajouter ou de retirer des feuillets à volonté grâce à des attaches parisiennes.

Sa conception a été minutieusement étudiée pour optimiser la lisibilité. Vous pourrez ainsi retrouver dix générations entières, avec les branches paternelles et maternelles, ainsi que les noms, prénoms, dates et lieux de naissance ou de décès de chacun des 1023 ancêtres représentés. Une zone de saisie est également prévue pour les dates et les lieux de mariage des couples.

Attention : Le Générama est un produit breveté et sa reproduction est strictement interdite.

Comment ça fonctionne ?

Le support de base du Générama permet de positionner les 5 premières générations. Les générations suivantes se placent sur des feuillets supérieurs amovibles : les ascendants de chaque personne de la 5e génération ont leur propre feuillet.

LIRE  Guide d’implémentation du Joint Special Access Program (JSIG)

Le Générama, un arbre généalogique en 3D qui révolutionne le genre !

Un guide pratique du Générama, comprenant de nombreux conseils et illustrations, est disponible en téléchargement dans l’onglet “Documentations” sur cette même page.

Voici une vidéo qui vous présente le Générama :

Comment remplir le Générama ?

Le Générama peut être personnalisé de deux façons : manuscritement ou avec des étiquettes autocollantes générées à partir d’une gedcom.

Si vous souhaitez le remplir manuellement, le papier a été soigneusement sélectionné pour vous permettre d’utiliser le crayon de votre choix. Vous pouvez commencer par utiliser un crayon à papier pour vous entraîner, puis passer à d’autres types de stylos tels que les rollers, les stylos plumes, les stylos à bille ou les feutres.

Personnellement, j’ai une préférence pour la gamme de feutres “Pigment Liner” de Staedtler. Si jamais vous commettez une erreur ou si vous souhaitez modifier des informations généalogiques, nous proposons la vente de feuillets individuels (ou de la couverture) pour remplacer facilement l’élément de votre choix.

Si vous avez déjà informatisé votre généalogie via un logiciel ou un site internet, vous pouvez facilement créer vos propres étiquettes personnalisées avec vos données familiales. Vous pourrez ensuite les imprimer vous-même sur votre imprimante personnelle. Les bonnes informations seront imprimées aux bons endroits, et la taille des étiquettes sera adaptée à leur emplacement sur le Générama. Il vous suffira ensuite de les découper et de les apposer sur le support.

Nous vous proposons deux outils pour créer vos étiquettes autocollantes : l’application en ligne “Gen-Etik” conçue par Passion-Généalogie et le logiciel Visuged créé par Jean Chabaud, qui offre de multiples fonctionnalités généalogiques, dont la création d’étiquettes autocollantes. Pour plus d’informations sur ces deux outils, consultez cette page.

LIRE  Acheter des piles pour appareils auditifs : 10, 13, 312, 675

Si vous souhaitez savoir comment générer une gedcom à partir des principaux programmes de généalogie, un guide pratique dédié est disponible dans l’onglet “Documentations” de cette page. Nous vous recommandons également de consulter les excellents tutoriels vidéos du site Généalogie-Pratique, qui vous guideront pas à pas dans la création d’une gedcom avec les principaux programmes généalogiques.

Quelques précisions techniques

Voici les dimensions du Générama :

  • Générama plié : 28 cm x 38 cm
  • Générama déplié : 57 cm x 77 cm

Les tailles des cellules (zones de saisie) du Générama sont les suivantes :

  • Cellules de la première à la quatrième génération : 5 cm x 3 cm
  • Cellules de la cinquième génération : 4 cm x 3 cm
  • Cellules de la sixième à la huitième génération : 4 cm x 2,5 cm
  • Cellules de la neuvième génération : 4 cm x 1,5 cm
  • Cellules de la dixième génération : 4 cm x 1 cm

Les Extensions du Générama possèdent les tailles de cellules suivantes :

  • Cellules de la onzième à la treizième génération : 4 cm x 2,5 cm
  • Cellules de la quatorzième génération : 4 cm x 1,5 cm
  • Cellules de la quinzième génération : 4 cm x 1 cm

Le papier utilisé pour les feuillets intérieurs a un grammage de 170 grammes, tandis que la couverture est pelliculée à l’extérieur et possède un grammage de 350 grammes.

Maintenant, vous disposez de tous les outils nécessaires pour créer un arbre généalogique complet et facilement transportable grâce au Générama. Lancez-vous dans cette aventure passionnante et découvrez votre histoire familiale de manière unique !