Découvrez le Kilauea Military Camp : séjournez dans un logement militaire sur un volcan

Kilauea Military Camp: Stay in Military Lodging on a Volcano

Êtes-vous à la recherche d’une destination de vacances unique à Hawaii ? Le Kilauea Military Camp (KMC) est un complexe hôtelier militaire situé en plein cœur du parc national des volcans d’Hawaii, sur l’île d’Hawaii, également appelée “Big Island”.

À propos du Kilauea Military Camp

Fondé en 1916, le KMC a connu différentes utilisations au fil des ans. Initialement utilisé comme terrain d’entraînement pour la Garde nationale, il a également servi de station de vacances et de recrutement sanitaire pour l’armée. Pendant de courtes périodes pendant la Seconde Guerre mondiale, il a même été utilisé comme camp d’internement et camp de prisonniers de guerre.

Au fil des décennies, ce camp de loisirs militaire est devenu une destination de vacances prisée des familles militaires qui connaissent ce véritable bijou caché !

Qui peut séjourner au Kilauea Military Camp ?

Comme la plupart des hébergements de loisirs, de bien-être et de repos (MWR) militaires, le KMC est ouvert à un large éventail de clients de toutes les branches militaires. Les membres en service actif, réservistes et retraités des forces armées, ainsi que les membres des autres services uniformisés, ainsi que leurs familles, sont tous éligibles. Les anciens combattants ayant un handicap lié au service (0% ou plus), les conjoints survivants et certains anciens conjoints peuvent également séjourner au KMC.

À lire aussi  Danago: La meilleure location de camping car et van aménagé à Lille

Les logements du Kilauea Military Camp

Le KMC propose des cottages d’une, deux et trois chambres, ainsi que des appartements d’une et trois chambres (et des dortoirs pour les grands groupes). Tous les cottages et appartements sont équipés d’une cheminée à bois, d’un réfrigérateur, d’un four micro-ondes et d’une cafetière. Certains des cottages de deux chambres et tous les cottages de trois chambres sont dotés de cuisines complètes avec tous les ustensiles et équipements de cuisine dont vous pourriez avoir besoin.

Réservations au Kilauea Military Camp

Vous pouvez réserver un séjour au KMC jusqu’à 365 jours à l’avance. Comme pour les autres installations d’hébergement MWR à Hawaii, les chambres se remplissent rapidement, surtout pendant les périodes de pointe de l’année (été, vacances d’hiver, période de relâche), il est donc conseillé de réserver dès que vous connaissez vos dates. Une réservation de dernière minute est également possible pour profiter des annulations inévitables.

Commodités et services au Kilauea Military Camp

Le KMC est comme une mini-base militaire avec de nombreuses installations de loisirs et de sports habituelles, notamment un centre de fitness, des terrains de tennis et de basketball, un bowling et un pavillon de loisirs avec tables de billard et jeux d’arcade. Le KMC dispose également d’un café, d’un bar et d’un stand de café.

Que faire pendant votre séjour au Kilauea Military Camp ?

Vous pouvez facilement passer une semaine ou plus au KMC en profitant du camp lui-même, du parc national et des nombreuses choses à faire sur l’île d’Hawaii. Voici quelques idées pour commencer :

  • Explorez le parc national des volcans d’Hawaii,
  • Rendez-vous sur la plage de Punalu’u pour observer les tortues de mer,
  • Visitez la célèbre cascade d’Akaka Falls State Park,
  • Passez une journée à Hilo.
À lire aussi  Découvrez les secrets du Camping Mas Piques à Bourg-Madame

Êtes-vous prêt pour une aventure unique ? Ne manquez pas l’occasion de séjourner au Kilauea Military Camp et de vivre une expérience inoubliable !