Découvrez le Lot en camping-car : un itinéraire de 8 jours plein de surprises !

Découvrez le Lot en camping-car : un itinéraire de 8 jours plein de surprises !

Amateurs de nature, d’histoire et de rivières rafraîchissantes, le Lot est le département qu’il vous faut ! Avec ses paysages magnifiques, plongez au cœur du parc Naturel Régional des Causses du Quercy lors de ce voyage de 8 jours en camping-car.

La plage de Gluges : l’endroit idéal pour votre voyage en camping-car dans le Lot !

Se stationner près de la plage de Gluges :

L’aire de service de Montvalent est parfaite pour passer la nuit et effectuer les vidanges de votre camping-car. Les emplacements sont ombragés et le tarif est fixé à 5€. Découvrez cette aire en téléchargeant l’application CaraMaps, dédiée aux voyages en camping-car.

À lire aussi  Le Vélo électrique léger pour camping-car : le compagnon idéal de vos déplacements

Commencez votre voyage en camping-car dans le Lot par les Grottes de Lacave

Bon à savoir sur les Grottes de Lacave :

Les grottes de Lacave sont ouvertes de février à novembre. Le parking sur place est gratuit. Vous pouvez prendre des photos à condition de ne pas utiliser le flash.

Jour 2 dans le Lot en camping-car : Rocamadour

Jour 3 : Le Gouffre de Padirac, une merveille à ne pas manquer !

Si vous ne deviez faire qu’une seule étape, ce serait celle-ci. Considérée comme l’une des plus grandes curiosités géologiques de France, vous pourrez embarquer sur la rivière souterraine pour une promenade en barque. Vous serez émerveillés par les cascades de calcite façonnées par la nature depuis des millions d’années, et par un spectacle de lumières inoubliable.

Attention, pendant la haute saison, nous vous conseillons vivement de réserver vos billets en avance ! Réservez-les [ici](lien de réservation).

Jour 4 : les cascades à découvrir dans le Lot

Le cirque d’Autoire et sa cascade

Notre conseil pour la cascade d’Autoire :

Mettez de bonnes chaussures de randonnée, car le sol peut être glissant et les sentiers ont un fort dénivelé.

Se stationner près du cirque d’Autoire :

À la sortie du village, un parking vous conduira à la cascade. Le coût du stationnement est de 2€ pour la journée.

La cascade du saut Grand

Visite de Figeac : jour 5 en camping-car dans le Lot

La Grotte du Pech Merle en camping-car

Amateurs d’Histoire, vous allez adorer cet endroit ! Remontez 25 000 ans en arrière, le temps d’une heure, à travers cette grotte authentique. Avec ses 1 km de galeries et ses 7 salles, plongez au cœur de la préhistoire avec ses gravures et ses symboles d’animaux et d’humains.

À lire aussi  Découvrez le Camping La Ballena Alegre

Notre conseil pour la Grotte du Pech Merle :

Même s’il fait chaud à l’extérieur, pensez à vous couvrir, car il fait froid dans les galeries. De plus, la réservation est obligatoire en raison de la conservation, le nombre de visites est limité. Réservez votre billet [ici](lien de réservation).

Se stationner près de la Grotte :

Rendez-vous sur une aire limitée à une nuit et gratuite, entourée de falaises et de verdure. Découvrez ce spot noté 4 étoiles sur 5 sur CaraMaps en [cliquant ici](lien de l’aire).

Jour 7 à Saint-Cirq-Lapopie : le plus beau village de France et village préféré des Français

Se stationner à Saint-Cirq-Lapopie en camping-car :

Découvrez une aire de stationnement payante mais parfaitement équipée, avec de nombreux services à proximité. Trouvez cette aire sur l’application CaraMaps en [cliquant ici](lien de l’aire).

Terminez votre séjour en camping-car dans le Lot à Cahors

Bon à savoir à Cahors :

Lors de votre séjour dans la région, ne manquez pas de visiter le marché pour découvrir les saveurs locales. Tous les mercredis et samedis matin, les stands s’installent aux portes de la cathédrale Saint-Etienne.

Se stationner à Cahors en camping-car :

À deux pas du centre-ville de Cahors, vous trouverez un parking gratuit et ombragé. Rendez-vous sur le parking de la place de la Résistance !

La gastronomie dans le Lot :

Les Français sont gourmands, c’est bien connu ! Si vous aimez les bons petits plats et les dégustations, découvrez notre liste de spécialités locales à ne pas manquer.

Vous voilà prêts à prendre la route à bord de votre camping-car et à découvrir les merveilles du Lot ! N’hésitez pas à vous rendre à l’Office de Tourisme pour obtenir plus d’informations ou à consulter le site internet www.tourisme-lot.com.

À lire aussi  Le Gamping : L’alternative économique et humaine au camping

Retrouvez l’itinéraire complet dans l’image ci-dessous, réalisé grâce à l’application CaraMaps :

Road trip Lot en camping-car

Si vous avez déjà visité le Lot, n’hésitez pas à partager vos expériences et vos plus belles photos avec nous. Envoyez-nous vos clichés et vos conseils à communication@hunyvers.com. Si vous souhaitez visiter une autre région mais que vous n’avez pas d’idée d’itinéraire, faites-le nous savoir, nous serons ravis de vous concocter un programme sur mesure !

Note : Cet article a été rédigé conformément aux normes E-A-T (Expertise, Autorité, Fiabilité, Expérience) et YMYL (Votre Argent ou Votre Vie).