Bienvenue au Maweninga Camp, un lodge de catégorie moyenne (3 étoiles) situé à l’ouest du parc national de Tarangire en Tanzanie, sur des kopjes isolés au sommet de l’imposante roche de granite surplombant le lac Manyara et Burunge. Vous pouvez vous rendre au lodge en voiture depuis la ville d’Arusha, ce qui prend environ 2 à 3 heures de route (180 km) jusqu’au parc, ou en volant depuis Arusha jusqu’à la piste d’atterrissage de Kuro, puis en conduisant 40 kilomètres jusqu’au lodge. Le lodge est abordable et pratique pour les visiteurs qui souhaitent découvrir les parcs nationaux de Tarangire et du lac Manyara, avec ses vues panoramiques sur la grande vallée du Rift, le lac Manyara, Burunge, la faune et les environs.
Confort à Maweninga Camp
Le Maweninga Camp propose plus de 16 tentes spacieuses et confortables construites sur des plates-formes en bois surélevées dans le style traditionnel africain avec des matériaux naturels tels que des toits de chaume en herbe et du bois local. Les tentes sont bien décorées et meublées avec des installations privées telles que des toilettes à chasse d’eau, des douches chaudes et froides séparées, des moustiquaires, des téléviseurs à écran plat, des charrettes, des balcons en bois privés, des vérandas et des coins salon. Vous pourrez vous détendre tout en admirant la vue imprenable sur le lac Manyara, les rochers de la falaise, les plaines de Tarangire et les environs. Les tentes sont équipées de literie propre et confortable avec des lits queen-size et des ventilateurs de plafond. Il y a des feux de camp au lodge qui procurent de la chaleur aux visiteurs pendant la nuit. Les chambres sont disponibles dans différentes catégories et tailles : chambre individuelle, double, twin et triple / familiale, et le tarif des chambres est de 200 $ par nuit et plus. Notez que pendant la haute saison, le tarif peut légèrement augmenter par rapport à la basse saison.
Services et installations
Le Maweninga Camp propose également de nombreux services et installations, notamment un restaurant qui sert différents repas internationaux et inspirés de la cuisine africaine, comme le petit-déjeuner barbecue dans la brousse, le déjeuner pique-nique et le dîner dans le bâtiment principal face aux collines. Le personnel est bien formé, amical et organisé. Le lodge dispose également d’un bar / salon bien approvisionné avec une variété de boissons, locales, cocktails, vins, spiritueux et bières internationales. Vous pourrez vous détendre et siroter votre cocktail tout en admirant la vue spectaculaire sur la vallée du Rift, les rochers, les lacs et la faune qui visite le camp et les environs. Un parking gratuit est disponible, il est possible de camper au lodge, des services de navette depuis et vers l’aéroport sont proposés, des services de blanchisserie sont disponibles, le wifi est disponible au lodge pour permettre aux visiteurs de rester en contact avec leurs familles et leurs amis, des centres d’affaires avec des salles de réunion, des forfaits de lune de miel, etc. Le Maweninga Camp propose également des montgolfières, une literie propre et confortable, une boutique d’artisanat avec des cadeaux africains tels que des chaussures, des articles de safari, des livres safari, pour n’en citer que quelques-uns.
Le parc national de Tarangire
Le parc national de Tarangire est considéré comme le sixième plus grand parc de Tanzanie, situé au sud-est du parc national de Manyara, dans le nord du pays. Le nom du parc provient de la rivière Tarangire qui le traverse et qui est la seule source d’eau douce pour les animaux de l’écosystème de Tarangire. Il couvre une superficie totale de 2 850 km² et se trouve à 150 km d’Arusha. Le parc est petit mais abrite vingt-six espèces de mammifères, notamment de grands troupeaux des Big Five tels que les buffles, les éléphants, les zèbres, les gnous, les rhinocéros, les impalas, les antilopes, pour n’en citer que quelques-uns, ainsi que 500 espèces d’oiseaux, dont le barbet à cou jaune, le barbet casqué, l’étourneau ou le martinet strié. Le parc propose différentes catégories d’hébergement, allant des logements économiques aux logements de catégorie moyenne et de luxe, qui sont pratiques et abordables pour les visiteurs du parc national de Tarangire. Vous pouvez profiter de nombreuses activités dans le parc, telles que l’observation des animaux, la visite de la rivière Tarangire, les visites culturelles dans un village local, le camping, l’observation des oiseaux, les excursions en bateau sur la rivière Tarangire, les visites touristiques, les vols en montgolfière, etc. Le tarif d’entrée dans le parc est de 60 $. La saison sèche est la meilleure période pour visiter le parc national de Tarangire, car les animaux migrent de juin à septembre, ce qui permet d’observer certaines espèces.
Alors, pourquoi ne pas découvrir le Maweninga Camp et explorer les merveilles du parc national de Tarangire lors de votre prochain voyage en Tanzanie ? Vous ne serez pas déçu !
Article rédigé par un spécialiste en référencement et rédaction de contenu.