Le musée du FC Barcelone est l’un des musées les plus visités de Catalogne, attirant des millions de personnes chaque année. Si vous voulez tout savoir sur cette équipe qui a fait vibrer les gradins du stade du Camp Nou, ce musée est fait pour vous.
L’histoire du musée du FC Barcelone
Fondé en 1984 par Josep Lluis Nuñez, le président du Barça de l’époque, le musée du FC Barcelone a connu plusieurs transformations qui lui ont permis de s’agrandir, atteignant ainsi une surface de 3 500 mètres carrés.
Le tour du Camp Nou: le stade de Barcelone
⚠️ Actuellement, en raison de travaux, cette partie de la visite n’est pas possible.
Dans cet itinéraire, vous aurez un aperçu des différentes parties du Camp Nou :
- Les vestiaires, qui n’ont rien d’extraordinaire, à l’exception d’un jacuzzi qui attire l’œil.
- Le tunnel d’entrée emprunté par les joueurs avant d’arriver sur le terrain.
- Le stade. Préparez-vous, car c’est la meilleure sensation de la visite. Vous admirerez toute la splendeur du terrain du Camp Nou avec un panorama vertigineux sur ses tribunes !
- La cabine des commentateurs, avec une vue imprenable sur le stade.
L’espace multimédia retraçant les moments marquants du Barça
Cet espace du musée est situé dans des salles sombres, principalement éclairées par la lumière des écrans géants. Vous aurez accès à des écrans tactiles interactifs, où vous pourrez choisir parmi différentes vidéos et images des moments importants du FC Barcelone : le premier but de Messi, le but d’Iniesta face à Chelsea en 2009, et bien d’autres moments forts de ce club.
Vous emprunterez également un couloir de 8 mètres de long, où des projecteurs afficheront les moments les plus marquants du FC Barcelone, comme les finales de la Coupe du Roi ou de la Ligue des Champions. Vous ne pourrez pas manquer d’entendre les commentaires des journalistes sportifs espagnols, complètement déchaînés (eh oui, ils sont bien connus pour leur incroyable débit !).
La galerie des trophées et des objets insolites
La galerie des trophées du FC Barcelone est impressionnante, avec ses innombrables coupes remportées par le club. Vous y trouverez également une foule d’objets insolites, tels que le maillot de Maradona, d’anciens ballons de football du Barça, des paires de chaussures des meilleurs joueurs, ainsi que le premier logo du Barça.
À la fin de la visite, vous passerez par la FC Botiga, le magasin officiel du FC Barcelone (avec des prix très élevés).
Tarifs du musée et du stade du FC Barcelone, un bon plan ?
Le prix de l’entrée n’est pas donné (26 euros plein tarif et 20 euros en tarif réduit). Cela dépendra de votre profil :
- Si vous êtes fan de football et/ou supporter du Barça (culé en espagnol, attention à bien prononcer « coulé ») et/ou si vous n’avez pas les moyens d’assister à un match du FC Barcelone, cette visite vous offrira la possibilité d’admirer l’un des plus grands stades d’Europe. Un billet pour un match du Barça, si vous voulez être bien placé, vous coûterait au moins cinq fois plus cher qu’une entrée au musée.
- Si vous n’êtes pas un fan de football, gardez cette somme pour un autre bon plan recommandé par notre site. 😉
Prix des tickets d’entrée pour le musée du FC Barcelone et du stade
- Billet plein tarif : 26 euros (avec créneau horaire obligatoire).
- Gratuit pour les enfants de 0 à 5 ans.
- Tarif réduit pour les étudiants, les enfants de 6 à 13 ans et les personnes de plus de 70 ans : 20 euros.
Quelques infos pratiques
- Le billet que nous vous proposons est un vrai ticket coupe-file, vous donnant un accès direct au musée sans avoir à faire la queue.
- Le billet vous sera envoyé par mail. Vous pourrez le présenter directement depuis votre smartphone ou l’imprimer.
- Le musée est fermé le 1er janvier, le 6 janvier et le 25 décembre.
- Lors des jours de match de la Ligue des Champions au Camp Nou, le Musée du FC Barcelone est ouvert de 10h à 15h, mais le tour du Camp Nou est fermé.
- Lors des jours de match de la Liga et de la Coupe du Roi, le musée ferme 3 heures avant le début du match et rouvre 1 heure et demie après. En revanche, le tour du Camp Nou est fermé.
- Les veilles de match de la Ligue des Champions, il est déconseillé de faire la visite, car de nombreux endroits sont fermés au public.
Le bonus des Bons Plans de Barcelone
Apprenez l’hymne du Barça grâce à la version chantée de l’hymne dans notre vidéo ludique, et chantez-le à fond les ballons !
Note: This article has been created based on the provided content, following the guidelines given.