Découvrez le Nouveau BMW X5 : un hybride puissant – En direct du salon de Lyon 2023

Découvrez le Nouveau BMW X5 : un hybride puissant – En direct du salon de Lyon 2023

Le tout nouveau SUV allemand fait ses débuts dans le Rhône. Le X5 restylé et son dérivé coupé, le X6, bénéficient d’une mise à jour de mi-carrière. Ainsi, l’allemand suit le cycle de vie de son principal concurrent, le Mercedes GLE.

Un design raffiné

Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, le X5 restylé ne reçoit pas la gigantesque calandre BMW. Cependant, celle-ci est désormais illuminée sur les modèles à six cylindres, un élément de style que l’on retrouvera sur de nombreux modèles de la gamme. La partie avant arbore des optiques plus fins et une signature lumineuse retravaillée. Le bouclier est également plus allongé avec une entrée d’air en aluminium de série. À l’arrière, on note simplement une évolution du graphisme des feux, qui adoptent une forme en X plus marquée.

Une technologie de pointe à bord

En revanche, à l’intérieur, le X5 rajeunit considérablement. La planche de bord intègre le “curve display”, une grande dalle incurvée regroupant un combiné d’instrumentation de 12,3 pouces et un écran tactile de 14,9 pouces. Ce dernier est équipé du dernier système d’exploitation iDrive OS 8.0 conçu par BMW. Plusieurs détails ont également été revus, tels que les buses d’aération, le levier de la boîte automatique et le volant.

Une motorisation électrifiée

Enfin, le X5 voit ses motorisations s’électrifier. Désormais, tous les groupes motopropulseurs sont équipés d’une hybridation légère 48V. Un moteur de 9 kW (12 ch) et de 200 Nm de couple est intégré à la boîte de vitesses, disponible en version sport avec les palettes au volant. Pour le moment, BMW n’a pas encore annoncé les gains de consommation.

À lire aussi  Essai de la Kia Optima Hybride Rechargeable : une concurrente de taille pour la Passat GTE

La motorisation hybride rechargeable gagne pratiquement 100 ch ! Elle autorise au X5 de rouler une centaine de kilomètres en 100% électrique.

Le six cylindres diesel (xDrive30d) adopte des pistons en acier au lieu d’éléments en aluminium. Il bénéficie également d’un nouveau processus de séparation d’huile et d’un nouveau système d’injection. Sa puissance passe de 286 à 298 ch et le couple atteint 670 Nm. La version hybride rechargeable xDrive50e voit sa puissance augmenter pour atteindre 490 ch, soit près de 100 ch supplémentaires ! Le moteur thermique gagne 27 ch tandis que le moteur électrique gagne 84 ch (197 ch). Ce X5 atteint les 100 km/h en seulement 4,8 secondes. La capacité de la batterie est également améliorée, passant de 20,9 à 25,7 kWh. En mode entièrement électrique, cette version peut parcourir entre 94 et 110 km selon le cycle.

Des fonctionnalités avancées

En termes d’aides à la conduite, de nouvelles applications sont disponibles, notamment le stationnement automatisé, qui peut maintenant être contrôlé depuis un iPhone, et les manœuvres complètes jusqu’à 200 mètres. La phase 2 du BMW X5 sera lancée au printemps 2023, en même temps que le X6. Les prix commencent à 88 500 €. Bien que les évolutions soient remarquables, il faut souligner l’augmentation des tarifs, variant de 6 750 à 10 900 € selon les versions.

Notre avis Caradisiac

Le stand BMW était encore en cours d’aménagement lorsque nous avons réalisé ce sujet. Nous avons donc pu observer les préparatifs, le nettoyage et la construction du stand qui ouvrira ses portes au public dès demain.