Avec le tout nouveau Yearling 68, McLouis se distingue dans la bataille des profilés compacts à lit central. Pour se démarquer de la concurrence, la marque du groupe Trigano a fait le pari d’un vrai lit central, placé à distance égale des parois, ainsi qu’une véritable douche indépendante.
Avec ses 6,80 mètres de long, il est légèrement plus long que ses concurrents (Rapido, Florium, Pilote, Bavaria, Autostar…), dont les dimensions varient entre 6,50 mètres et 6,70 mètres. Les passages autour du lit sont également étroits, une critique courante pour les modèles compacts avec un vrai lit central et une douche indépendante. Mais dans l’ensemble, les compromis sont minimes. On bénéficie d’un spacieux salon pour cinq personnes ainsi qu’une cuisine en L de taille correcte, complétée par un grand réfrigérateur AES de 142 litres.
Ce “Yearling” 68 présente une autre particularité : il dispose d’un cabinet de toilette avec deux rideaux à lamelles, un concept astucieux déjà vu sur le Rapido 680FF (même agencement mais en 6,99 mètres). Ce double cloisonnement permet de libérer l’espace autour du lit tout en masquant la vue sur les toilettes. Une porte coulissante préserve l’intimité de la zone nuit.
En cette saison printanière, ce profilé se pare de nombreux équipements haut de gamme. En plus des équipements classiques de la gamme MC-4 (moustiquaire de porte, lit escamotable électrique, sommiers à lattes orthopédiques, grande soute à double accès…), McLouis ajoute quelques ajouts bienvenus :
- “Safety pack” : airbag passager + régulateur de vitesse + ASR + ESP + Traction plus + Hill descend + Hill Holder
- Climatisation manuelle dans la cabine
- Caméra de recul
- Porte d’entrée avec poubelle et fenêtre intégrées
- Ambiance intérieure luxueuse avec sellerie bicolore exclusive et portes de placard laquées
- Décoration extérieure spécifique (identique à l’année précédente) et calandre noire brillante
Ces équipements se retrouveront également sur les deux autres modèles de cette série limitée “Yearling” : le 77 (lit central et salle de bain transversale en 7,38 mètres) et le 79 G (lit central avec douche séparée du cabinet de toilette en 7,34 mètres).
Avec le MCLOUIS Yearling 68, ne faites aucun compromis sur le confort et le design. Profitez de ce camping-car compact pour vivre vos plus belles aventures en toute simplicité !
Source: Camping Car le Site