Situé au cœur de la plus grande concentration de lacs naturels de l’Illinois, le Parc d’État de Chain O’ Lakes est une zone de loisirs axée sur l’eau offrant d’excellentes opportunités pour les plaisanciers, les pêcheurs et les skieurs.
Un paradis aquatique
Le parc borde trois lacs naturels – Grass, Marie et Nippersink – ainsi que la rivière Fox, qui relie les sept autres lacs (Bluff, Fox, Pistakee, Channel, Petite, Catherine et Redhead) formant le Chain O’ Lakes. De plus, le parc comprend un lac de 44 acres, le lac Turner. Avec près de 6 500 acres d’eau et 488 miles de rivages, le Parc d’État de Chain O’ Lakes est le cœur d’un paradis aquatique.
Histoire et caractéristiques
Le Parc d’État de Chain O’ Lakes, situé dans le nord-est de l’Illinois, à la fois dans les comtés de McHenry et de Lake, est devenu un parc d’État en 1945 lorsque l’État de l’Illinois a fait l’acquisition initiale de 840 acres. Dans les années 1930, un camp du Civilian Conservation Corps (CCC) est devenu la zone de conservation de Chain O’ Lakes et a été intégré au parc d’État en 1957.
Le parc propose sept aires de pique-nique et quatre sentiers. Le sentier de randonnée Nature’s Way commence à l’aire de pique-nique d’Oak Grove et fait 2 1/4 miles de long. L’aire de pique-nique Pike Marsh North dispose d’un sentier accessible d’un quart de mile de long. Le parc compte également 8 miles de sentiers équestres et 6 miles de sentiers pour le vélo et la randonnée.
Camping et pêche
Le camping est populaire à Chain O’ Lakes, avec plus de 230 emplacements de camping et un camp pour groupes de jeunes. Les réservations de camping sont acceptées sur ExploreMoreIL™ ou en appelant le 866-716-6550. Les emplacements pour les groupes de jeunes doivent être réservés auprès du bureau du parc, veuillez appeler le 847-587-5512.
La pêche est également populaire dans le Chain O’ Lakes, avec des espèces telles que le gardon, le grand brochet, le doré, la perche, le maskinongé, le brochet nordique, le chat à tête plate et le bar jaune et blanc. Des programmes saisonniers de chasse sont également proposés pour la tourterelle, les oiseaux aquatiques, les cerfs à l’arc et les faisans dans le cadre du parc.
Horaires du parc
Pendant l’été, le parc est ouvert de 6h00 à 21h00. En hiver, les horaires sont de 8h00 à la tombée de la nuit. Pendant l’été, les horaires prennent effet le 1er avril et se terminent le dernier week-end d’octobre lorsque la chasse commence et que tout le parc est fermé. La chasse est réservée aux personnes inscrites.
Les portes d’entrée sont verrouillées de 22h00 à 6h00 pendant l’été et de la tombée de la nuit à 8h00 pendant l’hiver. Les campeurs peuvent partir à tout moment, mais il ne sera pas possible de réentrer dans le parc.
Comment s’y rendre
- De Chicago : Prenez l’autoroute I-94 vers la sortie Rt. 173 ; roulez 15 miles à l’ouest sur la Rt. 173 jusqu’à Wilmot Rd ; roulez 1 ½ miles vers le sud jusqu’à l’entrée ; l’entrée du parc est située du côté est.
- De la banlieue ouest : Roulez à l’ouest sur la Rt. 12 à travers la ville de Fox Lake jusqu’à Wilmot Rd ; roulez 2 miles vers le nord sur Wilmot Rd jusqu’à l’entrée ; l’entrée du parc est située du côté est.
- Du Wisconsin : Roulez vers le sud sur l’autoroute I-94 jusqu’à la Rt. 41 ; roulez vers le sud sur la Rt. 41 jusqu’à la Rt. 173 ; roulez 1 ½ miles vers le sud jusqu’à l’entrée ; l’entrée du parc est située du côté est.
Informations complémentaires
- Les groupes de 20 personnes ou plus sont les bienvenus et sont encouragés à utiliser les installations du parc, mais ils doivent s’inscrire à l’avance auprès du bureau du site pour éviter la surpopulation ou les conflits de programmation.
- Au moins un adulte responsable doit accompagner chaque groupe de 15 mineurs.
- Les animaux de compagnie doivent être tenus en laisse en tout temps et les déjections doivent être ramassées.
- Des intempéries peuvent entraîner la fermeture des routes et d’autres installations. Veuillez appeler le bureau du parc avant de vous rendre sur place.
- Nous espérons que vous apprécierez votre séjour. N’oubliez pas, ne prenez que des souvenirs, ne laissez que des empreintes.