Découvrez le Premier Aveyron Tour Story pour les passionnés de voitures

Découvrez le Premier Aveyron Tour Story pour les passionnés de voitures

Pour sa première édition, le Rodez Rally Event a sorti le grand jeu avec un budget compris entre 20 000 et 25 000 €. Au programme : quinze zones de régularité sur 500 kilomètres de routes que les quarante véhicules inscrits pourront parcourir les 3 et 4 mars. Des participants venant de l’Aveyron, de Paris, du sud de la France mais aussi de Suisse sont attendus pour l’Aveyron Tour Story. Michel Périn, qui compte 17 participations au Dakar et qui est double champion de France de rallye en tant que copilote de François Chatriot, sera au départ de cet événement automobile qui se veut festif. “C’est une sorte de mini Tour Auto mais sur deux jours et en Aveyron”, précise Charlotte Blanc, la présidente de l’association Rodez Rally Event, créée il y a 4 ans.

Pour tous les amateurs

Les nostalgiques auront l’occasion de participer avec des voitures qui ont déjà couru lors du Tour Auto ou du Monte-Carlo historique, comme une magnifique Jaguar Type-E de couleur pourpre. La catégorie “young timer” sera ouverte aux véhicules des années 80-90, comprenant notamment les classiques incontournables que sont les 250 GTI, GT Turbo, Golf GTI, et bien d’autres. Les organisateurs se réjouissent également d’avoir attiré des supercars telles que la Corvette, la Lamborghini ou encore l’Aston Martin Vintage. “Certains viennent pour gagner, mais la diversité est mise au service de la convivialité. L’objectif est avant tout de se faire plaisir et de se retrouver autour de tables gastronomiques”, annonce Charlotte Blanc.

Au menu, une première journée au départ de Sébazac, à la découverte de la région des lacs et du sud de l’Aveyron, avec une pause gourmande à Lestrade-et-Thouels, avant de repartir pour Gaillac, Laissac, et retourner à Sébazac pour un repas à la salle des fêtes. “Le parcours reste volontairement flou afin que les participants ne puissent pas repérer les lieux. L’objectif est qu’ils découvrent leur roadbook le jour J”, explique l’organisatrice. Le dimanche, toujours au départ de Sébazac, les participants prendreont la route en direction de la région de Villecomtal, avant de vivre un moment très attendu sur une route fermée à la base d’essai d’Estaing, puis ils repartiront vers Aubrac pour terminer le périple sur la place du Foirail à Laguiole.

À lire aussi  Les meilleures voitures pour les grands

Les inscriptions (450 €) sont ouvertes jusqu’à ce mercredi : tél. 06 25 77 46 84.