Découvrez le Processus de Fabrication des Volets Bautan

Découvrez le Processus de Fabrication des Volets Bautan

Bautan vous invite à plonger dans son processus de fabrication. De la réception des matières premières jusqu’aux finitions impeccables de nos volets composites, chaque étape est marquée par l’expertise et le savoir-faire. C’est ainsi que nous donnons vie à des volets battants au design avant-gardiste et à la qualité incomparable. La fabrication de nos volets en fibre de verre se déroule entièrement dans nos ateliers situés à Saint-Galmier, dans la Loire.

Bautan : des volets composites innovants

La solidité des volets battants Bautan repose sur les matériaux innovants qui les composent. Le volet composite peut être considéré comme un sandwich : un cœur en mousse polyuréthane rigide de haute densité (60 Kg/m3) entouré de deux faces d’une épaisseur de 2 mm, fabriquées en fibre de verre et en résine, ce qui confère aux volets Bautan une résistance à toute épreuve. Grâce à cette combinaison unique, Bautan garantit des volets de qualité dotés d’une excellente isolation thermique (résistance thermique supérieure à 0,70 m2K/W), sans nécessiter d’entretien régulier.

La fabrication des volets Bautan

Une fois les matières premières destinées à la fabrication de nos volets composites arrivées dans nos ateliers, le processus de fabrication peut commencer. Notre atelier est divisé en 3 sections :

La menuiserie

C’est dans cet espace que les panneaux sont découpés et préparés. Cette étape primordiale permet aux volets de prendre leur forme définitive, qu’elle soit classique ou atypique, que ce soit un rectangle, un carré, une ogive, un chapeau de gendarme, un parallélogramme cintré biseauté, et bien d’autres encore. Chaque volet est réalisé sur mesure pour s’adapter parfaitement au chantier. Sur demande, des empiècements peuvent également être ajoutés aux volets battants pour une personnalisation maximale.

À lire aussi  SAS Enterprise Guide Tutorial: Unleashing the Full Potential of Your Data Analysis

La finition

Dans cette section, les derniers contrôles sont effectués avant la peinture. Les chants en PVC sont ensuite posés autour du volet composite, assurant ainsi une imperméabilité totale et une finition nette.

Les dernières étapes : peinture, montage et expédition

Après l’homogénéisation des surfaces du volet par l’application de mastic et de ponçage, les panneaux en composite fibre de verre sont minutieusement dépoussiérés avant de passer à l’étape de la peinture. Une sous-couche est appliquée sur les panneaux, suivi d’un temps de séchage. Ensuite, la laque est appliquée, avant qu’ils ne passent une nuit en étuve. Les accessoires sont peints séparément et démontés pour garantir une finition parfaite. Une fois les accessoires montés sur les panneaux en composite, les volets battants Bautan en fibre de verre sont soigneusement emballés et expédiés vers leur destination finale.

volets

En misant sur une fabrication française alliant innovation et qualité haut de gamme, Bautan vous assure des volets battants en composite fibre de verre qui dureront pendant de nombreuses années.

Pour en savoir plus sur nos produits, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions.