Découvrez le rôle passionnant de Chef de publicité

Chef de publicité

Chef de publicité

En agence, le chef de publicité est responsable de la commercialisation et de la coordination des campagnes pour l’annonceur. Il joue un rôle important dans la réussite d’une campagne publicitaire. Le chef de publicité assure l’interface entre l’agence, les médias et le client, tout en veillant à ce que les objectifs de communication soient atteints.

Un poste alliant commerce et communication

Missions du Chef de publicité

Le chef de publicité a pour mission d’assurer l’interface entre l’agence, les médias et le client. En régie média, il commercialise les espaces publicitaires du ou des supports. Son expertise en communication et sa connaissance du marché lui permettent de conseiller et d’orienter le client vers les meilleures solutions de communication pour atteindre ses objectifs.

Les tâches du chef de publicité

  • En agence, le chef de publicité est responsable de la commercialisation et de la coordination des campagnes pour l’annonceur.
  • En régie média, le chef de publicité commercialise les espaces publicitaires des titres/médias.

Une journée type d’un chef de publicité

  • 9h00 – Réunion avec un client du secteur automobile : présentation de l’agence et découverte des besoins en communication de l’entreprise.
  • 10h30 – Briefing des créatifs sur l’histoire de la marque d’un client du secteur de la mode.
  • 11h00 – Appel avec un client du secteur industriel pour valider une impression de flyers.
  • 11h15 – Briefing avec le chargé de projet pour le lancement de l’impression.
  • 11h25 – Deuxième réunion avec un client du secteur de la puériculture pour la présentation d’une recommandation stratégique.
  • 12h30 – Déjeuner professionnel avec un client du secteur sportif.
  • 14h00 – Prospection téléphonique pour trouver de nouveaux clients.
  • 14h30 – Réunion d’équipe pour le suivi du planning de communication d’un client du secteur agroalimentaire.
  • 15h00 – Mise à jour de la base de données clients.
  • 16h00 – Réunion commerciale pour le reporting des chiffres et les projets en cours.
  • 17h30 – Relances téléphoniques pour les devis en cours de signature.
  • 18h00 – Préparation des prochains rendez-vous.
  • 19h00 – Fin de la journée.
À lire aussi  Comment améliorer votre Wi-Fi à la maison pendant le confinement ?

Comment devenir Chef de publicité ?

Iscpa ecole communication

Vous vous demandez comment devenir Chef de publicité ? Voici quelques formations qui peuvent vous aider à atteindre votre objectif :

Bachelor Communication

Directement après le baccalauréat, cette formation de 3 ans prépare aux métiers de la publicité, de la création, de l’événementiel et du digital. Elle offre une connaissance approfondie de la communication et permet aux étudiants de se confronter à l’international et au monde de l’entreprise grâce à de nombreux projets et à des stages de 3 à 5 mois par an. Découvrez le Bachelor Communication.

Bac +3 Chef de pub régie média

Après un bac+2 en commerce, cette formation de 15 mois en alternance permet aux étudiants de se former au métier de chef de publicité en régie média. Dispensé en partenariat avec les régies publicitaires de la presse régionale, ce programme est proposé sur le campus de l’ISCPA Toulouse. Découvrez le bac +3 Chef de pub régie média.

Cycles Mastères professionnels en communication

Après un bac +3, les étudiants rejoignent une formation en communication tournée vers les métiers de demain. Ce programme de deux ans en alternance, renforcé par un titre certifié par l’État, offre de nombreuses opportunités professionnelles aux diplômés. Découvrez nos Cycles Mastères professionnels en communication.

Si vous souhaitez donner une dimension internationale à vos études, vous pouvez également opter pour le programme MBA Communication and Project Management, entièrement proposé en anglais.

Demandez une documentation dès maintenant et téléchargez notre guide complet des métiers de l’ISCPA.