L’été approche à grands pas et il est grand temps de planifier vos prochaines vacances. Si certains privilégient la plage et la détente, d’autres préfèrent s’adonner à des activités plus aventureuses à la recherche de sensations fortes.
Si vous êtes un véritable aventurier à la recherche des meilleurs sites de canyoning en France, vous êtes au bon endroit ! eDreams a sélectionné pour vous les endroits les plus incroyables pour pratiquer cette activité en eaux vives tout en profitant des paysages magnifiques de notre pays.
1. Alpes de Haute-Provence : Canyon de Riolan
Situé à quelques kilomètres des Gorges du Verdon, le Canyon de Riolan est incontestablement le spot le plus populaire de la région pour les amateurs de canyoning et de rafting. Ses immenses parois verticales rapprochées offrent la possibilité de faire des sauts de près de 6 mètres de haut, le tout dans un décor spectaculaire.
Source : Instagram (by boxiyo)
2. Corse : Canyon de Purcaraccia
Un parcours magnifique à proximité de la ville de Zonza en Corse-du-Sud, offrant de nombreuses cascades, des piscines naturelles et des descentes en rappel. Sans aucun doute le meilleur spot de l’île de Beauté.
Source : Instagram (by clfant)
3. Hautes-Alpes : Canyon des Ecouges
Non loin de Grenoble, ce canyon est réservé aux aventuriers expérimentés et permet de profiter de toutes les activités de canyoning, des toboggans naturels aux descentes en rappel, en passant par les tyroliennes.
Source : Instagram (by zacleho)
4. Alpes Maritimes : Canyon de la Maglia
Ce magnifique canyon des Alpes Maritimes est accessible à tous, à condition d’être en bonne forme physique. Situé tout près de Menton, il offre une excellente alternative à la baignade en mer.
Source : Instagram (by rochellesummer)
5. Var : Gorges du Verdon
Situées dans le superbe département du Var, les Gorges du Verdon sont très populaires auprès des amateurs de canyoning et de rafting car elles offrent de nombreuses possibilités adaptées à tous les niveaux.
Source : Flickr (by Koen Thanks 1 Mios View)
6. Pyrénées-Orientales : Canyon du Llech
Avec ses superbes cascades, toboggans et piscines naturelles, ce canyon est le plus beau des Pyrénées. Un incontournable pour les amateurs de sensations fortes.
Source : Flickr (by Roberto Lumbreras)
7. Lozère : Canyon du Chassezac
Parfois surnommé “Perle des Cévennes”, le canyon du Chassezac est impressionnant et nécessite près de 6 heures de descente. Mais l’effort en vaut vraiment la peine, et il est possible d’abandonner le parcours à tout moment si vous ne souhaitez pas le terminer intégralement.
8. Haute-Garonne : Gouffre d’Enfer
Situé sur la commune de Saint Martial, le Gouffre d’Enfer est un très beau parcours à associer avec le Ru d’Enfer pour une excursion des plus intéressantes (et exigeantes).
Source : Flickr (by Thomas Favre-Bulle)
9. La Réunion : Canyon de Takamaka
La Réunion possède également quelques superbes sites où pratiquer des activités en eaux vives, notamment le Canyon de Takamaka, situé sur les hauts plateaux de l’île.
Source : Flickr (by Pierre Guinoiseau)
10. Guadeloupe : Acomat
Lieu idéal pour s’initier au canyoning en Guadeloupe, Acomat est accessible à toute la famille et offre de nombreuses activités telles que la nage, la randonnée aquatique et les toboggans naturels ! Un incontournable sur l’île.
Source : Flickr (by vanessa971)
Et vous, quelles sont vos vacances “aventure” idéales ?