Découvrez les 10 voitures électriques les plus rapides du monde en 2024

Voici les 10 voitures électriques les plus rapides du monde en 2024

Vous rêvez de posséder la voiture électrique la plus rapide ? Notre sélection regroupe plusieurs véhicules testés par notre équipe qui peuvent atteindre les 0 à 100 km/h le plus rapidement possible.

Les trois voitures électriques les plus rapides

Dans cette sélection, notre objectif n’est pas de vous encourager à devenir un pilote de course sur la route. Tout d’abord, parce que cela est interdit pour votre sécurité et celle des autres, mais aussi parce que ce n’est pas le sujet de notre sélection. Ici, nous nous intéressons aux voitures électriques qui réalisent le 0 à 100 km/h le plus rapidement.

Pourquoi comparer les voitures électriques les plus rapides dans cette catégorie stricte ? Tout simplement parce que cette norme est devenue une convention dans les essais de véhicules pour vous donner une idée de la puissance déployée. Même si cette valeur peut sembler floue pour les néophytes, elle est assez ludique à comprendre. Plus le temps pour atteindre les 100 km/h est court, plus la voiture est puissante.

Si vous souhaitez avoir une vue d’ensemble du marché avant de faire votre achat, nous vous conseillons de consulter notre guide des meilleures voitures électriques de 2024. Et pour ceux qui souhaitent sécuriser leur achat, nous avons également un article réunissant les meilleurs traceurs GPS pour voiture. Bien entendu, notre sélection comprend des voitures que notre équipe a pu tester, même si ce n’était que pendant quelques instants.

Le classement des voitures électriques les plus rapides en 2024

Voici le classement des voitures électriques les plus rapides en 2024 :

  1. Tesla Model S Plaid – 0 à 100 km/h en 2,1 secondes
  2. Lucid Air Grand Touring Performance – 0 à 100 km/h en 2,5 secondes
  3. Tesla Model X Plaid – 0 à 100 km/h en 2,6 secondes
  4. Porsche Taycan Turbo S – 0 à 100 km/h en 2,8 secondes
  5. Lotus Evija – 0 à 100 km/h en 3 secondes
  6. Tesla Model S – 0 à 100 km/h en 3,2 secondes
  7. Tesla Model 3 Performance – 0 à 100 km/h en 3,3 secondes
  8. Audi RS e-tron GT – 0 à 100 km/h en 3,3 secondes
  9. Mercedes EQE 53 4MATIC+ – 0 à 100 km/h en 3,3 secondes

Si vous êtes familier avec l’univers des voitures électriques, vous n’êtes pas sans savoir que les véhicules Tesla ont une place prépondérante. Le constructeur américain est une véritable référence en la matière, avec une technologie très avancée. Parmi les modèles les plus puissants, la Tesla Model S Plaid se distingue. Il s’agit d’une berline luxueuse de la gamme Tesla.

Voiture électrique la plus puissante du monde

En termes de puissance, ce modèle affiche un temps de 0 à 100 km/h réalisé en seulement 2,1 secondes, avec une puissance de 1020 chevaux et une vitesse maximale de 320 kilomètres par heure. La Tesla Model S Plaid offre les meilleures performances de conduite disponibles sur le marché. De plus, elle bénéficie d’une autonomie théorique impressionnante de 600 kilomètres.

À lire aussi  Les véhicules électriques ne réduisent que légèrement la consommation de carburants pétroliers en Norvège

À bord, le système d’infodivertissement est l’un des meilleurs du marché, avec notamment un planificateur de trajets performant. Alors que la voiture était initialement réservée au marché américain, elle est désormais disponible en France. Bien qu’elle ait été la voiture la plus rapide jamais produite, elle est désormais devancée par la Pininfarina Battista.

Un autre constructeur prestigieux, Porsche, est également entré dans l’ère de l’électrification avec des modèles tels que la Taycan Cross Turismo, que nous avons eu l’occasion de tester. Il s’agit d’une berline électrique luxueuse et performante, bien qu’à un prix élevé.

Porsche Taycan Cross Turismo

La Porsche Taycan Cross n’est pas aussi rapide que certains autres modèles allemands, mais elle atteint tout de même les 100 km/h en seulement 4,1 secondes grâce à une puissance de 490 chevaux et un couple de 650 Nm. Elle offre également une autonomie de 452 kilomètres, avec une consommation de 26,4 kWh/100 km. Le confort de conduite est irréprochable, et la voiture bénéficie de nombreuses technologies d’aide à la conduite. Cependant, tous ces avantages ont un prix, avec un tarif de départ de 101 255 euros pour la version de base de la Porsche Taycan Cross Turismo.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à lire notre test complet de la Porsche Taycan Cross Turismo.

Pour l’instant, nous n’avons pas d’offres spéciales à vous proposer.

Dans le domaine des voitures de sport, le constructeur allemand Audi est déjà une référence. Dans le domaine de l’électrique, l’entreprise a également fait ses preuves avec l’Audi RS e-tron GT, qui partage de nombreuses caractéristiques techniques avec la Porsche Taycan Turbo.

Audi RS e-tron GT

Lors de notre essai, nous avons constaté que cette voiture électrique atteignait les 100 km/h en seulement 3,3 secondes. Elle développe une puissance de 598 chevaux et un couple de 830 Nm. En termes de consommation, nous avons relevé une moyenne de 23,5 kWh/100 km, ce qui lui confère une autonomie totale de 472 kilomètres. La recharge rapide permet de passer de 5 à 80 % de batterie en seulement 22 minutes.

Malgré ses performances sportives, l’Audi RS e-tron GT n’en oublie pas le confort de son habitacle. La conduite est agréable, grâce notamment à une suspension de qualité. Les différents modes de conduite offrent également une expérience personnalisée. Cependant, cette technologie a un prix : 140 700 euros.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous recommandons de lire notre essai complet de l’Audi RS e-tron GT.

Sur le marché des SUV électriques, les options sont encore rares, mais elles existent. C’est le cas de la Kia EV6 GT, l’un des modèles les plus surprenants en termes de performance. Ce SUV se distingue par son design agressif et élégant, offrant également beaucoup de confort pour les passagers.

Kia EV6 GT

Sous le capot, la Kia EV6 GT déploie tout son potentiel. La version “GT” bénéficie d’une puissance de 585 chevaux, lui permettant d’atteindre les 100 km/h en 3,5 secondes. En termes d’autonomie, elle affiche une autonomie théorique de 424 kilomètres. De plus, grâce à la recharge rapide, il est possible de passer de 10 à 80 % de batterie en seulement 18 minutes.

À lire aussi  Borne de recharge DC : les secrets des véhicules électriques

Cependant, la Kia EV6 GT souffre d’un manque de planificateur de trajets dans son système de technologie, ce qui est un point faible important, surtout compte tenu du prix affiché. En effet, ce modèle est disponible à partir de 72 990 euros.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à lire notre essai complet de la Kia EV6 GT.

Une fois de plus, le constructeur américain Tesla prouve sa qualité de conception avec un autre modèle électrique performant et rapide. La Tesla Model Y Performance est un SUV électrique conçu pour les familles, mais qui se distingue par des performances incroyables.

Tesla Model Y Performance

Sous le capot se trouve un moteur développant 424 chevaux, permettant à la Tesla Model Y Performance d’atteindre les 100 km/h en seulement 3,7 secondes. Malgré ses performances, cette voiture reste confortable sur la route grâce à une bonne tenue de route. Le planificateur de trajets vous permettra également de gérer au mieux l’autonomie de cette Tesla.

Lors de notre test, nous avons mesuré une autonomie de 410 kilomètres à haute vitesse. De plus, grâce au réseau de SuperChargeurs, vous ne serez jamais pris au dépourvu. Vous pourrez recharger votre batterie de 10 à 80 % en seulement 30 minutes grâce à la recharge rapide. En ce qui concerne le prix, la Tesla Model Y Performance débute à partir de 69 990 euros.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce modèle, nous vous recommandons de lire notre essai complet de la Tesla Model Y Performance.

Dans le segment des SUV électriques, il est rare de trouver des voitures performantes à moins de 60 000 euros. Cependant, la Volvo C40 Recharge Twin se présente comme une alternative intéressante. Ce modèle partage de nombreuses caractéristiques avec la XC40 Recharge, mettant également l’accent sur son aspect sportif tout en offrant un habitacle spacieux.

Volvo C40 Recharge Twin

Ce qui distingue cette version “Twin” de la Volvo C40 Recharge, c’est l’ajout d’améliorations de performances. Le moteur développe une puissance de 408 chevaux, avec un couple de 660 Nm. Grâce à ces caractéristiques, la voiture atteint les 100 km/h en seulement 4,8 secondes, ce qui est impressionnant pour un véhicule de 2,2 tonnes. La motricité de la voiture est excellente, offrant une conduite dynamique sur route et confortable en ville.

En termes d’autonomie, notre essai de ce véhicule a permis de constater une autonomie de 441 kilomètres, malgré une consommation légèrement élevée. De plus, le réseau de recharge fiable facilite la vie des propriétaires de cette voiture électrique performante. En ce qui concerne le prix, la Volvo C40 Recharge Twin débute à 57 200 euros, bonus écologiques déduits.

Pour en savoir plus sur ce modèle, nous vous invitons à lire notre essai complet de la Volvo C40 Recharge.

Dans le secteur des berlines électriques, une autre marque cherche à se faire une place : BMW. Le modèle i4 arbore un design similaire aux modèles thermiques de la marque, tout en proposant une voiture électrique performante à moins de 60 000 euros.

BMW i4

En termes de performances brutes, le moteur de la voiture développe 340 chevaux et un couple de 430 Nm. Malgré des chiffres modestes sur papier, nous avons constaté une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 5,7 secondes. Cette puissance s’accompagne d’une autonomie raisonnable de 590 kilomètres et d’une consommation moyenne de 16,4 kWh/100 km.

À lire aussi  Analyse SWOT Tesla : Découvrez les forces et faiblesses de cette entreprise automobile innovante

Dans l’ensemble, ce véhicule d’entrée de gamme est une très bonne surprise. Alors que le réseau de recharge autoroutier était initialement limité, BMW annonce désormais plus de 65 000 stations de recharge dans toute la France. Cependant, les options intégrées à la voiture sont assez coûteuses.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre essai complet de la BMW i4.

Enfin, nous avons un cas un peu particulier avec la Nio ET7, une voiture électrique qui devrait sortir en France en 2024. Cependant, nous avons eu l’opportunité de la tester chez Frandroid, et elle nous a impressionnés par ses performances exceptionnelles et sa qualité de construction. Cette berline affiche des lignes sportives qui confirment son positionnement dans la catégorie haut de gamme.

Nio ET7

La Nio ET7 est propulsée par un moteur de 652 chevaux, lui permettant d’atteindre les 100 km/h en seulement 3,8 secondes. Lors de notre essai, nous avons pu constater que la puissance transmise aux roues manquait parfois de réactivité. Malgré cela, la Nio ET7 n’en reste pas moins performante dans les virages.

Ce qui distingue vraiment cette voiture, c’est son autonomie exceptionnelle. Bien que la promesse initiale soit de 1000 kilomètres, nous avons mesuré une autonomie réelle d’environ 850 kilomètres. La recharge sur une borne rapide permet de passer de 10 à 80 % de batterie en seulement 40 minutes. Pour le moment, la Nio ET7 n’est disponible que dans certains pays d’Europe, à partir de 78 000 euros.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à lire notre essai complet de la Nio ET7 sur Frandroid.

Quelle est la voiture la plus rapide de 0 à 100 km/h ?

Le temps nécessaire pour atteindre les 100 km/h est une mesure couramment utilisée pour évaluer la puissance et l’accélération d’une voiture. C’est une valeur importante à prendre en compte lors de l’achat d’un véhicule, car elle permet d’évaluer ses performances brutes.

Quelle est la voiture électrique la plus puissante ?

La Rimac Nevara est actuellement la voiture électrique la plus puissante. Ce modèle croate développe une puissance de 1915 chevaux et atteint une vitesse maximale de 415 km/h. Il convient de noter que ce modèle est limité à seulement 150 exemplaires.

Acquérir une voiture électrique puissante peut entraîner des coûts supplémentaires, notamment en termes d’assurance. Cependant, cela offre un grand confort de conduite au quotidien. La puissance supplémentaire vous permettra de réaliser des dépassements en toute sécurité et de vous insérer facilement sur les autoroutes. Il est donc important de prendre en compte cette donnée avant de faire votre achat.

Quelle est la voiture électrique la plus rapide du monde réellement ?

Dans notre sélection ci-dessus, nous avons présenté les voitures électriques que notre équipe a pu tester. En réalité, la voiture électrique la plus rapide du monde est l’Aspark Owl. Ce modèle japonais n’a été produit qu’à 50 exemplaires, au prix de 2,9 millions de dollars. Avec un moteur de 2012 chevaux, elle peut atteindre les 100 km/h en seulement 1,69 seconde.

Note : Certains liens de cet article sont affiliés. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.