Découvrez les Arcisses : des voitures anciennes et d’exception exposées aux halles de Margon

Découvrez les Arcisses : des voitures anciennes et d’exception exposées aux halles de Margon

Vous êtes passionné de vieilles voitures ou un expert en gros bolides ? Alors David Binet vous donne rendez-vous le dimanche 24 septembre 2023 aux halles de Margon, à Arcisses (Eure-et-Loir) pour un grand rassemblement de véhicules d’exception et de passionnés.

Une passion d’enfant pour les véhicules anciens

Avec sa Subaru tunée, David est particulièrement attiré par les voitures clinquantes et les modèles les plus anciens. Cette passion remonte à son enfance :

“Quand j’étais petit, j’allais aux rassemblements à Magnicourt, à Bordeaux et ailleurs avec un ancien beau-frère.”

En tant qu’ambulancier, David a même organisé deux rassemblements de véhicules avec le comité des fêtes de Champrond-en-Gâtine. Suite à leur succès, il a organisé sa propre manifestation l’année dernière à Margon, et cette année marque la deuxième édition de cet événement. La mairie d’Arcisses et Leclerc lui offrent un grand espace pour une journée entière.

Un événement ouvert à tous les curieux

Depuis l’année dernière, David a créé son association “The CARS&BIKERS” le 13 juin pour promouvoir les rencontres, le partage de passion et briser les codes des rassemblements traditionnels. Pour le rassemblement à Arcisses, il espère voir une grande diversité de véhicules et de personnes :

“Nous acceptons tous les véhicules, des mobylettes aux Harley, des 2CV aux Mustang, en passant par les buggys.”

Il aimerait également que les passionnés viennent habillés en tenue d’époque, et précise qu’il y aura aussi les “Copines’Up du 28”. Pour attirer les foules, David a fait appel à Duplik pour les banderoles le long des routes, les flyers et les goodies.

À lire aussi  Des conducteurs franciliens dénoncent une mesure “injuste” d’interdiction des vieux véhicules

Différentes professions seront mises en avant

Le 24 septembre, l’organisateur espère voir près d’une centaine de véhicules, mais il admet qu’il n’a aucune idée précise :

“Nous partons à l’aveugle.”

Il y aura également des professions représentées grâce à la présence de véhicules militaires, des ambulances Thomas et Malnuit, un stand de sécurité routière avec un simulateur moto, un stand d’anciens membres de l’UIISC1, un stand de pompiers euréliens, et ils font le nécessaire pour avoir un stand de gendarmerie. Les enfants pourront également profiter des structures gonflables, d’un stand de maquillage, de deux food trucks et d’une buvette. De plus, le petit-déjeuner sera offert grâce à la boulangerie Aux Mille Duchesses de Nogent, qui est leur tout premier partenaire.

D’autres projets à venir

Après cet événement, David a de nombreux autres projets en tête pour la fin de l’année en Eure-et-Loir et dans l’Orne. Ils sont à la recherche de subventions pour les aider dans ces projets et souhaitent travailler avec des partenaires locaux. Le Crédit Agricole les soutient déjà pour cet événement et pour une soirée concert prévue fin octobre, également à Margon, qui semble être leur nouveau terrain de jeu.

N’oubliez pas de vous inscrire à Mon Actu pour suivre toute l’actualité de vos villes et médias préférés !

Arcisses