Découvrez les aventures d’Aaron et Nicky à Serre Chevalier

Aaron and Nicky's travels

Bienvenue dans le récit des incroyables voyages d’Aaron et Nicky à Serre Chevalier ! Installez-vous confortablement et laissez-vous transporter dans le monde de la glisse et des paysages époustouflants.

Installation dans un cadre idyllique

Notre camp de base pour une semaine était un charmant camping privé au cœur du village de Villeneuve, le plus central des quatre villages qui offrent un accès direct aux pistes de ski de Serre Chevalier.

Arrivés plus tôt que prévu après une nuit passée dans la vallée de Briançon, nous avons contacté les propriétaires du site pour les informer de notre arrivée. Ils nous ont chaleureusement accueillis et nous ont aidés à choisir l’emplacement idéal pour notre camping-car. Nous avons finalement opté pour un coin près de l’entrée, à seulement une trentaine de mètres du principal téléski, avec un accès facile aux points d’eau. Tout était parfait !

serre-chevalier-campsite-aire

Nous avons ensuite passé une après-midi tranquille à explorer le village et à acheter nos forfaits de ski pour les six prochains jours. Le lendemain matin, nous sommes retournés dans un magasin de location pour louer nos skis et nos chaussures, avant de rejoindre les pistes.

Des journées de ski exceptionnelles

Samedi, jour de transition habituel sur les pistes, nous avons eu la chance d’être parmi les premiers arrivés. Les pistes étaient presque vides, à notre grand bonheur. Seuls quelques habitants locaux et des employés des chalets avaient pris congé pour la journée.

À lire aussi  Découvrez les joyaux de l’Italie en bord de mer

Sous un soleil éclatant et un ciel d’un bleu éblouissant, nous avons décidé de découvrir les tronçons les plus éloignés du domaine skiable, en direction de Briançon. Les pistes bordées d’arbres étaient désertes et nous avions tout l’espace nécessaire pour profiter pleinement de ces descentes. Pas de files d’attente pour remonter, nous avons pu parcourir une grande partie du domaine, mettant nos jambes à l’épreuve tout en nous régalant de paysages à couper le souffle.

serre-chevalier-on-the-piste

serre-chevalier-a-on-slopes

L’après-midi, le vent s’est levé et a balayé les sommets des montagnes, créant de spectaculaires mouvements de nuages. Nous avons pris notre déjeuner dans un arrêt barbecue près du sommet de la vallée, profitant de la vue imprenable et du soleil radieux. Après une matinée intense et sachant qu’il nous restait encore cinq jours de ski, nous sommes retournés à notre camping-car pour regarder les matchs du Six Nations sur notre ordinateur, en dégustant quelques bières rafraîchissantes.

serre-chevalier-lunch-with-a-view

serre-chevalier-lunch-stop

Des moments mémorables avec des amis

Un jour, nous avons retrouvé des amis venus de chez nous, Jonathan et Fiona, ainsi que leur famille. Nous les avons rejoints à Le Monétier-les-Bains, où nous avons déjeuné avant de partir skier avec Jon et son beau-frère Ben, un skieur français expérimenté. Cette journée nuageuse s’est transformée en un bel après-midi ensoleillé, nous permettant de profiter des pistes tout en passant du bon temps avec nos proches.

serre-chevalier-with-friends

Durant la semaine, nous avons été invités à dîner chez eux pour déguster une raclette traditionnelle accompagnée d’un délicieux vin rouge. Sur le chemin, nous avons pu assister à une performance d’acrobatie d’un funambule, divertissement proposé dans le cadre du programme social de “Serre Che”, pour le plus grand bonheur des skieurs.

À lire aussi  Le leasing pour camping-car : toutes les infos et une simulation

Lorsque la nuit est tombée, nous avons eu la chance d’admirer depuis les fenêtres du chalet de Ben la descente aux flambeaux sur les pistes voisines, suivie d’un spectacle de feux d’artifice spectaculaire. Une fin de soirée magique pour clôturer notre séjour.

serre-chevalier-acrobat-show

serre-chevalier-dinner-with-friends

Une semaine inoubliable

Chaque jour, nous avons skié de 9h à environ 15h30, jusqu’à épuisement de nos jambes. Nous avons eu la chance de profiter de la poudreuse parfaite sur les pistes rouges d’altitude, tandis qu’un peu plus bas, les pistes vertes étaient recouvertes de neige fondante et parsemées de cailloux. Nous avons savouré notre déjeuner dans cinq endroits différents répartis sur tout le domaine, chacun offrant une vue unique. Lors d’une occasion spéciale, nous avons même pris notre repas chez Jonathan, Fiona et toute la famille, dans leur appartement à Monétier. Nous avons exploré toutes les pistes du domaine, à l’exception de quelques pistes noires de haute altitude. Les rouges offraient tellement de plaisir !

serre-chevalier-n-at-lunch

serre-chevalier-piste-map

Ce séjour à Serre Chevalier a été une semaine fantastique, remplie de ski et de retrouvailles avec nos amis. Nous nous sommes reposés et avons laissé de côté les tracas du quotidien. Mais la route nous appelait de nouveau.

Au plaisir de vous faire découvrir nos prochaines aventures !