Lorsque vous pénétrez dans l’Alcazar de Séville, vos yeux sont émerveillés : sa beauté est à la hauteur des autres monuments et quartiers de Séville. Bien que son nom ne résonne pas autant que la Giralda ou la Torre del Oro, l’Alcazar est une étape incontournable de votre voyage.
L’Alcazar royal de Séville est une œuvre architecturale qui attire des millions de touristes chaque année. Je vous recommande vivement de le visiter si vous êtes de passage dans la ville. Réservez vos billets à l’avance pour éviter les files d’attente inutiles.
Ce palais présente des caractéristiques de différentes périodes historiques : islamique, mudéjar, Renaissance, gothique et baroque. C’est une véritable joyau architectural, déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO à la fin des années 80. Il est composé de trois palais et est actuellement le seul enclos qui sert encore de résidence à la famille royale espagnole.
Recommandé si… vous visitez Séville et souhaitez accéder à l’un des emblèmes de la ville sans avoir à vous soucier de quoi que ce soit.
La visite de l’Alcazar est l’une des étapes incontournables de Séville, et il est courant de trouver des billets combinés pour accéder à l’Alcazar et profiter d’une visite guidée ou d’une autre activité, comme la visite de la cathédrale ou de la Giralda.
Vous pouvez également acheter des billets sur place ou en ligne. Je vous suggère la deuxième option pour éviter d’avoir à attendre longtemps dans les files d’attente ou même de devoir revenir un autre jour. Assurez-vous d’avoir accès à ce merveilleux monument et explorez l’histoire de l’Andalousie et de l’Espagne dans chacune de ses pièces.
L’Alcazar de Séville est situé dans le centre historique de la ville, et le visiter est une activité incontournable lors de votre séjour à Séville. La visite guidée de ce palais et de ses jardins est la plus pratique si vous souhaitez en apprendre davantage sur les histoires et les détails architecturaux qui se cachent dans chaque coin.
En quoi consiste cette visite ?
Les détails sont les suivants : la durée de la visite est d’environ 1 à 2 heures et le prix est d’environ 34 euros. Pour réserver votre place, vous devez le faire en ligne et une fois que vous aurez choisi le jour de votre visite guidée de l’Alcazar de Séville, vous recevrez un e-mail vous informant des horaires, du point de rencontre et d’autres instructions.
De plus, vous aurez un guide professionnel tout au long de la visite, qui vous accompagnera et pourra répondre à toutes vos questions.
N’oubliez pas, avec ou sans visite guidée, achetez vos billets en ligne. Attendre dans la file d’attente au bureau des billets est une épreuve et ne vous garantit pas de pouvoir entrer le même jour.
La cathédrale de Séville et sa célèbre tour, la Giralda, sont des attractions clés pour les visiteurs de la ville. Si vous voulez tout voir, je vous recommande une visite guidée combinant l’Alcazar, la cathédrale et la Giralda, car ce sont des références en termes d’architecture et de richesse culturelle, non seulement en Andalousie mais dans toute l’Espagne.
En quoi consiste cette visite ?
Le prix est de 57 euros et la durée totale de la visite guidée de ces deux monuments est d’environ trois heures et demie. Vous éviterez les files d’attente à l’entrée en vous rendant directement avec votre guide expert et le reste du groupe.
Vous pouvez réserver votre place en ligne et choisir le jour et l’heure qui vous conviennent le mieux pour effectuer la visite. Je vous recommande de choisir tôt le matin pour échapper à la chaleur et d’éviter les week-ends pour éviter la foule. La visite comprend les billets pour l’Alcazar, la cathédrale et l’ascension de la tour de la Giralda.
Tout amateur d’art et d’histoire islamique et chrétienne sera fasciné par cette visite des monuments les plus remarquables et les plus visités de Séville.
Si vous êtes fan des visites guidées ou si vous vous intéressez particulièrement à l’histoire de la ville de Séville et à son héritage arabe, cette visite guidée de l’Alcazar en petit groupe en vaut la peine. Le prix de 37 euros est très similaire à celui d’une visite guidée classique et la différence réside dans le fait que vous serez dans un groupe de pas plus de 20 voyageurs ; cela vous permettra d’avoir une atmosphère plus conviviale avec votre guide et un plus grand confort lors de la visite de l’Alcazar.
En quoi consiste cette visite ?
En plus des services d’un guide professionnel, le prix comprend l’entrée sans file d’attente. C’est-à-dire que vous n’aurez pas à attendre dans la longue file d’attente au bureau des billets, mais vous retrouverez votre guide à l’extérieur et vous passerez directement. Une fois que vous aurez effectué la réservation en ligne et choisi le jour où vous souhaitez effectuer la visite, vous serez informé du point de rencontre et de l’heure.
Cette visite couvre l’histoire de ce lieu, mais aussi des informations sur l’architecture du lieu (avec des influences arabes, renaissance et baroques) et sur les salles qui ont servi de décor à la célèbre série Game of Thrones. Vous pouvez réserver cette visite en anglais ou en espagnol et la durée de la visite est d’environ une heure et demie.
Beaucoup comparent l’Alcazar de Séville à l’Alhambra de Grenade, non pas en termes d’importance ou de taille, mais en termes de style. Après avoir visité ces deux sites, vous verrez plusieurs similitudes entre les deux, car ils font partie des plus anciens palais d’Espagne et partagent tous deux une décoration arabe et andalouse.
Pour profiter pleinement de l’Alcazar de Séville, ma première recommandation est de prendre une visite guidée ou de vous renseigner au minimum sur ce que vous trouverez à l’intérieur et sur les rois qui ont vécu dans ce palais. Bien se perdre dans l’Alcazar de Séville est un délice, n’oubliez pas de prendre un plan à votre entrée pour reconnaître ce que vous voyez.
Les arrêts essentiels
Si vous n’êtes pas fan des visites guidées ou si les billets combinés ne vous intéressent pas, vous pouvez également visiter l’Alcazar de manière individuelle. Les billets individuels peuvent également être réservés à l’avance en choisissant la date et l’heure de la visite sur le site officiel de l’Alcazar de Séville. De cette façon, même si vous n’avez pas de visite guidée, vous éviterez de faire la queue au guichet des billets. La différence de prix ne sera que dans les frais de gestion, qui sont généralement d’un euro.
Le prix d’entrée général est de 11,50 euros, avec un supplément de 4,50 euros pour ceux qui souhaitent visiter la zone de la Chambre Royale Supérieure, située au sommet du Palais du Roi Don Pedro.
Attractions incluses dans le billet d’entrée à l’Alcazar lui-même
Groupes spéciaux
Il faut également prendre en compte le fait que l’entrée à l’Alcazar est gratuite pour les personnes handicapées, les enfants de moins de 16 ans et les résidents de Séville. Les personnes âgées et les étudiants bénéficieront également d’une réduction sur le prix d’entrée générale, et pendant la dernière heure d’accès à l’Alcazar (de 16h à 17h en hiver et de 18h à 19h en été), l’entrée est gratuite pour tous les visiteurs. Une chose très importante : cela ne signifie pas que vous ne devez pas réserver à l’avance tout type d’entrée gratuite pour éviter de vous retrouver sans place.
Autres options
Enfin, vous serez également intéressé de savoir que sporadiquement, l’Alcazar organise des visites nocturnes animées. Gardez un œil sur les canaux officiels pour savoir quand elles ont lieu et réservez votre place à l’avance.
Conseil de voyage d’Ana
Ne visitez pas l’Alcazar dans la précipitation. Réservez au moins deux heures de votre voyage pour profiter de ses jardins et de son architecture.
Comment se rendre à l’Alcazar
L’Alcazar de Séville est situé dans le centre historique, très près de la cathédrale et du quartier de Santa Cruz. Une fois dans cette zone, vous n’aurez aucun problème à trouver les différents panneaux qui marquent l’entrée, bien que cela puisse passer inaperçu en raison de la beauté des environs. Différents bus de la ville vous déposeront près de cette zone, ainsi que la ligne de métro qui dessert certaines parties de Séville.
La station de métro et de bus la plus proche est Puerta de Jerez, et à partir de là, si vous ne voulez pas marcher, vous pouvez prendre un tramway qui vous déposera devant la cathédrale, à quelques mètres de l’Alcazar.
Horaires d’ouverture
L’Alcazar de Séville est ouvert du lundi au dimanche à partir de 9h30 toute l’année. En hiver, il ferme à 17h00 et en été à 19h00. Il est seulement fermé (avec quelques exceptions) les 1er et 6 janvier, le Vendredi Saint et le 25 décembre. En dehors de ces horaires, l’Alcazar peut être ouvert à des groupes appartenant à des congrès, des symposiums ou des événements similaires en payant le prix exclusif d’une visite nocturne.
Quand y aller
Ceux qui ne sont pas habitués aux températures élevées de Séville peuvent avoir du mal à visiter non seulement l’Alcazar mais aussi les différents monuments de la capitale andalouse. Par conséquent, la première recommandation sur le moment de la visite de l’Alcazar, surtout en été, est d’éviter les heures centrales de la journée, même si les jardins et les palais offrent de nombreuses zones ombragées.
Étant l’un des monuments les plus visités de Séville, je vous recommande également d’éviter autant que possible les jours fériés et les week-ends pour profiter de la visite sans affluence.
Durée de la visite
Que vous fassiez une visite organisée ou une visite individuelle, l’Alcazar de Séville offre beaucoup à voir et il ne vaut pas la peine de se dépêcher. Ma recommandation est de réserver un minimum de deux heures pour parcourir l’intérieur et profiter de ses salles et de ses jardins.
Photographies
Sans aucun doute, l’Alcazar est l’un des endroits les plus photographiés de Séville. La beauté de ses palais et de ses jardins vous invite constamment à capturer chaque détail. Les photos, sauf indication contraire par des panneaux dans certaines salles, sont autorisées, donc si vous êtes particulièrement amateur de photographie, prévoyez une heure supplémentaire pour la visite.
Où manger
Si vous voulez manger avant ou après votre visite, mon principal conseil est de vous éloigner autant que possible de la zone. Vous trouverez probablement différents commerciaux dans la rue qui vous vendront les spécialités typiques des restaurants de la région. Indépendamment de la qualité de ces endroits, les prix sont généralement assez élevés et disons qu’ils ne sont pas les plus authentiques de la région…
Au lieu de succomber à ces offres, je vous recommande de vous promener un peu ; les prix seront probablement encore élevés, mais vous trouverez plus d’authenticité.
Les alentours
L’emplacement de l’Alcazar est le centre historique de Séville. Cela signifie qu’à quelques mètres de là, vous aurez des trésors tels que la cathédrale ou le quartier de Santa Cruz ; les deux valent une visite séparée. Si vous suivez l’itinéraire du tramway en venant de Puerta de Jerez, vous arriverez à Plaza Nueva en faisant une belle promenade, bien que chaude. Un dernier conseil : promenez-vous autant que possible dans la région, ça vaut le coup.
Visiter l’Alcazar avec des enfants
L’Alcazar est un endroit idéal à visiter avec des enfants, non seulement parce que les enfants de moins de 16 ans bénéficient de l’entrée gratuite, mais aussi parce que les plus jeunes adoreront se promener dans les cours et les labyrinthes. Si l’Alcazar est un décor de conte de fées pour les adultes, il est encore plus magique pour les enfants.
À quelques mètres de l’Alcazar royal de Séville se trouve l’impressionnante cathédrale. La cathédrale de Séville, de style gothique et surmontée de la tour de la Giralda, est l’une des œuvres architecturales les plus importantes au monde, et la contempler depuis l’extérieur est déjà un privilège, mais y accéder, visiter l’intérieur et monter la tour est une expérience unique.
Les styles architecturaux de la cathédrale de Séville et de l’Alcazar royal sont très différents, c’est pourquoi il est si fascinant pour le voyageur de les apprécier tous les deux lors de la même visite. Des visites guidées conjointes des deux monuments sont proposées, mais je vous recommande de consulter cet article sur les billets de la cathédrale de Séville pour vous imprégner de toutes les informations nécessaires pour une visite incontournable.