Découvrez les campings d’Almería qui vous émerveilleront !

Découvrez les campings d’Almería qui vous émerveilleront !

Si vous cherchez une destination méditerranéenne qui offre une incroyable diversité de paysages et d’activités, Almería est l’endroit idéal. Cette province espagnole vous offre des falaises, des volcans, des plages de sable doré immaculées et une mer cristalline. Vous découvrirez également de charmants villages qui conservent leur héritage arabe, un riche patrimoine historique et culturel, ainsi que des parcs aquatiques pour toute la famille. Almería comble tous les goûts et toutes les envies !

Pourquoi visiter Almería?

Une destination méditerranéenne

Almería est une terre de montagnes, de déserts et de mers. Cette province offre une multitude de raisons de la visiter. Où d’autre en Espagne pouvez-vous trouver des falaises, des volcans, des plages vierges de sable doré et des eaux cristallines ? En plus de cela, vous trouverez des villages charmants qui conservent leur passé arabe, un riche patrimoine historique et culturel ainsi que des parcs aquatiques pour toute la famille. Almería est une destination méditerranéenne qui propose des activités de divertissement pour tous les âges et tous les goûts. Vous ne voudrez rien manquer !

Parc Naturel de Cabo de Gata-Níjar

Cette réserve terrestre et maritime de près de 46 000 hectares est l’attraction principale de la province et ne doit pas manquer dans votre itinéraire. Ses plages de rêve, ses villages blancs et ses couchers de soleil inoubliables invitent à profiter de la tranquillité dans un cadre naturel unique. Vous pouvez pratiquer diverses activités sportives dans le Parc Naturel de Cabo de Gata-Níjar, telles que l’équitation, la plongée en apnée, la plongée sous-marine et le kayak.

À lire aussi  Location de camping-car et de van au Portugal

Almería capitale

Almería est une petite ville accueillante et l’une des plus calmes et belles d’Andalousie. Elle est née il y a plus de mille ans comme un quartier maritime d’une colonie arabe. Aujourd’hui, elle offre de nombreux attraits qui méritent d’être découverts. Parmi les sites d’intérêt les plus importants, on trouve l’imposante Alcazaba, le monument historique le plus important de la ville construit par les Arabes en 995 ; la cathédrale de l’Incarnation, un temple chrétien utilisé comme forteresse datant du XVIIe siècle ; et le quartier historique, rempli de boutiques et de bars à tapas où vous pourrez déguster une bière fraîche.

Parcours à travers les plus beaux villages d’Almería

La province d’Almería regorge de villages charmants et riches en patrimoine. À 90 kilomètres de la capitale, Mojácar est non seulement l’un des plus beaux villages d’Almería, mais aussi d’Espagne tout entière. Situé au sommet d’une montagne, ce village renommé nationalement et internationalement doit sa popularité au charme de ses ruelles, de ses maisons blanches, de son centre historique, de ses criques et de ses magnifiques plages.

Considérée comme l’un des plus beaux villages d’Espagne, la ville de Níjar est un incontournable. Ses ruelles escarpées bordées de maisons blanches et de jardinières bleues invitent à de paisibles promenades à la découverte des traces de son passé arabe encore présentes dans son architecture, son artisanat et sa céramique.

Fidèle à son nom, la ville de Vélez-Blanco est un autre village blanc d’Almería qui mérite une visite. Le village est dominé par le château des Fajardo, datant du XVIe siècle. La municipalité est caractérisée par ses pins et ses chênes verts, ainsi que par son climat méditerranéen.

À lire aussi  Découvrez le CBE PC380 : la solution idéale pour votre fourgon aménagé !

Les secrets bien gardés d’Almería

La géode de Pulpí

Découverte en 1999 et ouverte au tourisme en 2019, elle est l’un des endroits les plus fascinants à visiter en Espagne. Cette mine recouverte de cristaux est la plus grande géode d’Europe, la deuxième au monde et la seule ouverte au public. Vous pouvez accéder à ce phénomène unique en réservant une visite guidée en groupe à l’avance. Si vous avez l’occasion de visiter la géode de Pulpí, ne la manquez pas !

Les grottes de Sorbas

Ce système souterrain fait partie de l’espace protégé de Karst en Yesos de Sorbas, situé au centre-est d’Almería. Parmi les protagonistes de ce monde souterrain composé de plus de 600 grottes, on trouve la Cueva del Agua, longue de 500 mètres, et la Cueva de Covadura, d’une profondeur d’environ 120 mètres. La visite de ce parc est payante et il est préférable de réserver à l’avance. De plus, une fois sur place, vous pourrez admirer les maisons perchées sur un ravin à Sorbas ou faire la randonnée des Moulins du Río Aguas.

Le désert de Tabernas

Considéré comme la seule zone désertique en Europe et décor de nombreux films de cow-boys et autres genres, le désert de Tabernas est situé à 30 kilomètres au nord d’Almería. L’immensité de cette plaine et son silence infini vous permettront de profiter de la tranquillité et de la solitude absolue pendant votre visite. Vous apprécierez également les ciels étoilés enchanteurs la nuit. Avec sa flore et sa faune si particulières, le désert de Tabernas est sans aucun doute l’un des paysages les plus curieux de la province et ne doit pas être oublié lors de votre voyage.

À lire aussi  Découvrez les merveilles du camping à Bourg-en-Bresse

Planifiez votre séjour

Les options d’hébergement dans la province d’Almería sont nombreuses, il vous suffit de savoir ce que vous recherchez. Que vous voyagiez en camping-car, que vous préfériez le camping ou que vous recherchiez un hébergement en bord de mer, Pitchup vous permet de filtrer facilement les résultats pour choisir l’hébergement qui correspond le mieux à vos besoins. Voici quelques-unes des options les plus populaires :

  • Campings avec emplacements électriques à Almería
  • Campings familiaux à Almería
  • Campings qui acceptent les chiens à Almería
  • Campings avec piscine à Almería

Et si Almería ne correspond pas à vos attentes, ne vous inquiétez pas, jetez un coup d’œil à d’autres destinations à proximité comme Málaga ou Grenade.