Découvrez les campings des parcs d’État en Indiana

Découvrez les campings des parcs d’État en Indiana

Bien que les montagnes majestueuses et les vues sur l’océan ne soient pas au menu en Indiana, cet état du cœur des États-Unis offre tout de même une grande variété dans ses parcs d’État. Vous pouvez y découvrir des dunes de sable doré sur les rives du lac Michigan, pagayer jusqu’à des cascades cachées le long de la rivière Ohio ou faire de la randonnée dans des ravins boisés offrant l’une des meilleures vues automnales du Midwest. Que vous souhaitiez camper dans l’arrière-pays ou installer votre camping-car dans un terrain de camping moderne, les 32 parcs d’État de l’Indiana offrent cette possibilité. La saison principale de camping s’étend d’avril au début novembre, mais certains campings proposent même des toilettes chauffées en hiver.

Nord-ouest de l’Indiana

Situé à trois miles de la rive du lac Michigan, Indiana Dunes State Park est l’un des lieux de vacances estivales les plus populaires de l’Indiana. Avec ses dunes imposantes et ses plages de sable, ce parc offre un mélange de beauté naturelle et de divertissement familial. Le coin nord-ouest de l’État abrite également Tippecanoe River State Park, où les campeurs peuvent faire de la randonnée, du canoë, de l’équitation (le camping équestre est également disponible) et Potato Creek State Park, qui propose des branchements électriques pour les camping-cars et des cabines au bord du lac.

Nord-est de l’Indiana

Les vastes étendues de terres agricoles, les plages lacustres et les villages amish parsèment le paysage rural du nord-est de l’Indiana. Quatre saisons de plaisir en plein air vous attendent à Pokagon State Park, célèbre pour sa piste de luge en hiver et ses plages pour la baignade en été. Au sud, Chain O’Lakes et Salamonie Lake sont des endroits idylliques pour camper au bord du lac, où vous pourrez faire du bateau, pêcher et observer les oiseaux à loisir.

À lire aussi  Des secrets juteux derrière les informations

Indianapolis et les plaines centrales

Les plaines boisées et les lacs parsèment la ceinture de maïs du centre de l’Indiana. Il existe plusieurs parcs d’État à proximité d’Indianapolis, idéaux pour des excursions à la journée ou des séjours plus longs. Profitez de vues magnifiques en installant votre tente près du lac Monroe ou en louant un chalet confortable à Shakamak State Park. Pour des randonnées et des vues spectaculaires sur les couleurs automnales, rendez-vous dans les « Petites Montagnes Fumées » de Brown County State Park ou au Turkey Run State Park, avec ses canyons dramatiques et ses ravins de grès.

Sud de l’Indiana

Les forêts anciennes recouvrent les basses terres du sud de l’Indiana, descendant jusqu’aux rives de la rivière Ohio. À l’est, les sentiers boisés et les cascades de Clifty Falls State Park offrent l’un des paysages les plus pittoresques le long de la rivière Ohio, tandis que le parc de Charlestown est un paradis pour les ornithologues. À l’intérieur des terres, Patoka Lake est très apprécié par les campeurs en camping-car, et vous pouvez également explorer des grottes naturelles et visiter le Pioneer Village de Spring Mill State Park.

Qu’attendez-vous ? Réservez dès maintenant votre prochaine aventure en camping dans l’un des parcs d’État de l’Indiana et profitez de tout ce que cette merveilleuse région a à offrir !

Indiana Dunes State Park

Pokagon State Park

Brown County State Park

Clifty Falls State Park