Découvrez les campings en Autriche : des vacances au cœur de la nature alpine

Découvrez les campings en Autriche : des vacances au cœur de la nature alpine

Imaginez-vous être réveillé par les rayons du soleil qui filtrent à travers la toile de votre tente. Vous ouvrez la fermeture éclair et respirez à pleins poumons l’air frais des montagnes autrichiennes. Aujourd’hui, vous ne ferez rien d’autre que vous détendre au bord d’un lac. Ça, c’est de vraies vacances !

Les campings en Autriche vous offrent de nombreuses activités toute l’année, quel que soit votre âge et la saison. Les Alpes sont la première attraction. Il s’agit de l’une des régions les plus boisées du pays, voire de toute l’Europe. Mais un pays ne se résume pas qu’à ses paysages naturels. L’Autriche regorge de hauts lieux culturels. Vous y trouverez de nombreux sites dédiés à la musique, au théâtre, à l’opéra, ainsi que des sculptures, des peintures et des expositions. De plus, de nombreux campings se situent aux abords des villes autrichiennes, ce qui en fait un point de départ idéal pour des escapades citadines.

Randonnée en Autriche

La randonnée en Autriche est une activité très prisée par les Autrichiens. Avec ses paysages alpins uniques, l’Autriche offre des promenades à couper le souffle. Vous y trouverez les cascades les plus impressionnantes d’Europe, comme les chutes d’eau de Krimml, ainsi que des rivières, des lacs et même la plus grande grotte du monde, la grotte Eisriesenwelt Werfen.

Les Alpes autrichiennes regorgent de villages de randonnée, ce qui signifie que la majorité des campings en Autriche permettent de partir en randonnée, quelle que soit leur localisation. Il y en a pour tous les niveaux et tous les âges, même pour les familles avec poussettes. Vous trouverez également de nombreux refuges en chemin où vous pourrez déguster la délicieuse cuisine autrichienne et vous reposer un moment.

À lire aussi  Voyagez en toute tranquillité avec l’outil de calcul d’itinéraire Michelin

Sports d’hiver

Des magnifiques domaines skiables, des villages authentiques et chaleureux, une ambiance conviviale, de l’après-ski et de l’hospitalité… Voilà ce qui rend les sports d’hiver en Autriche si exceptionnels ! Vous voulez partir en vacances au ski avec vos enfants ? Pas de problème ! Serfaus-Fiss-Ladis a été plusieurs fois désignée comme la station de ski la plus adaptée aux enfants dans les Alpes. Des paradis pour les enfants, des écoles de ski fantastiques… vos enfants passeront des moments inoubliables. La vallée du Zillertal est la plus grande vallée de ski au monde ! Vous aurez le choix entre quatre grands domaines skiables variés, totalisant 506 kilomètres de pistes parfaitement préparées, des pistes larges et magnifiques ainsi que des pistes plus difficiles, et 181 remontées mécaniques confortables. Le domaine skiable de Kitzbühel est l’endroit idéal pour skier ! Avec 209 kilomètres de pistes, 54 remontées mécaniques ultra-modernes, plusieurs chalets d’accueil pour faire la fête, d’excellents restaurants et bien sûr les célèbres courses de ski de la Hahnenkamm : cette région est l’une des meilleures stations de ski au monde. Dans la vallée de l’Ötztal, la plus longue vallée du Tyrol, vous trouverez 300 kilomètres de pistes et 3 000 mètres de dénivelé vous attendent ! C’est la seule et unique station de sports d’hiver d’Autriche où vous pouvez skier à 3 000 mètres d’altitude.

Vienne

Saviez-vous que le premier café viennois, le Café Procope, a ouvert ses portes en 1865 ? Depuis, les Viennois ont développé leur amour pour le café en en faisant une véritable institution. Profitez de votre séjour en camping pour goûter le “Kaffee Blondl”, un café noir avec de la crème de café, du miel, une lichette de liqueur d’abricot, de la crème fouettée et des miettes de pain grillé. Après avoir dégusté un délicieux café viennois, partez explorer la ville. Le centre historique est particulièrement attrayant avec la cathédrale Saint-Etienne, le palais de la Hofburg, l’opéra d’État, les musées, les palais, les églises et les parcs. L’art et la tradition musicale de Vienne valent également le détour.

À lire aussi  Découvrez les aventures d’Aaron et Nicky à Serre Chevalier

Salzbourg

Le plus célèbre habitant de Salzbourg est sans aucun doute Wolfgang Amadeus Mozart. Né en 1756, sa maison natale est ouverte aux visites. Dans la vieille ville, vous pourrez découvrir l’histoire riche de Salzbourg, qui est entièrement piétonne.

Graz

Graz est célèbre pour son mélange de styles architecturaux historiques et modernes. De l’architecture gothique, de la Renaissance et du baroque à l’architecture contemporaine, vous serez émerveillé par le mélange. En particulier, la tour de l’horloge sur le Schlossberg offre une vue imprenable sur la ville. Vous serez plongé dans l’ambiance médiévale de Graz.

Les Alpes

Les Alpes autrichiennes sont l’une des régions les plus boisées du pays, voire de toute l’Europe. Les campings en Autriche sont souvent ouverts toute l’année. Vous pourrez bien sûr y pratiquer les sports d’hiver les plus populaires en hiver, voire même en été dans les hautes montagnes. Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur dans les magnifiques lacs du sud de l’Autriche. Promenades, balades à vélo… la nature est une source infinie de détente et d’activités pour tous. Vous pourrez également pratiquer l’équitation, le tennis, la natation, le golf, la pêche, la voile, le rafting et le canyoning dans de nombreuses régions. Une journée de détente ? L’Autriche regorge de spas et de thermes où vous pourrez vous ressourcer en toute tranquillité. Profitez du calme et laissez le stress s’évaporer.

Formalités d’entrée en Autriche

Pour séjourner dans les campings en Autriche, vous avez besoin d’un passeport ou d’une carte d’identité européenne valide. Les conducteurs de véhicules motorisés doivent être en possession d’un permis de conduire valide, d’une carte grise et d’une carte verte. Si vous conduisez avec une remorque ou une caravane, vous devez avoir les documents correspondants sur vous. La circulation des personnes, de l’argent, des marchandises et des services est libre entre les États membres de l’Union européenne. L’euro est la monnaie utilisée.

À lire aussi  Camping l’Ecrin du Lac – le paradis des campeurs

Circulation routière autour des campings en Autriche

Le réseau routier autrichien est de très bonne qualité. Il comprend des autoroutes et des voies rapides. Si vous empruntez ces routes, vous devez être en possession d’une vignette. Elle est disponible à tous les points de passage autrichiens, ainsi qu’à l’ANWB et à la TCB. Certaines tunnels et routes sont soumis à des péages supplémentaires. La vitesse maximale en ville est de 50 km/h, en dehors des agglomérations de 100 km/h et sur les autoroutes de 130 km/h. La vitesse maximale pour une voiture avec remorque ou caravane en dehors des agglomérations est de 80 km/h et sur autoroute de 100 km/h. Il est interdit de faire demi-tour sur une route prioritaire en ville. À Vienne, il est interdit de klaxonner. Les détecteurs de radars dans la voiture sont interdits. Utiliser un téléphone portable en voiture est autorisé uniquement en mode mains libres. La largeur de la charge ne doit en aucun cas dépasser celle de la voiture. Il est autorisé de passer la nuit dans la caravane au bord de la route, mais la caravane ne doit pas être déconnectée de la voiture. Les camping-cars de plus de 3 500 kg doivent être équipés d’une GO-box.

Assistance en cas de panne

En cas de panne, vous pouvez appeler le 120 (une lettre de voyage et de crédit internationale est nécessaire). Point d’appui de l’ANWB à Munich : (0049) 089 76 76 4170. Les fréquences des stations de radio diffusant des informations sur la circulation sont indiquées le long de la route.

Note : Les images viennent de l’article original.