Découvrez les Campings en Écosse

Découvrez les Campings en Écosse

Laissez-vous séduire par la beauté naturelle incroyable et les points forts culturels fascinants de l’Écosse, des îles aux hautes terres, des villes robustes aux vallées de montagnes isolées. Oubliez les kilts, le monstre du Loch Ness et l’Irn-Bru, ce pays accueillant du nord du Royaume-Uni a une identité nationale forte, une riche histoire et offre aux visiteurs une multitude d’activités et d’aventures incroyables.

Ne manquez pas

  • Glasgow et Édimbourg
  • Île de Mull
  • Île de Skye
  • West Highland Railway Line

Des villes classiques et des îles incontournables

L’Écosse a un nombre impressionnant de bâtiments historiques à explorer et vous serez émerveillé par l’architecture incroyable de ce pays. Ne manquez pas des bâtiments emblématiques tels que le château d’Édimbourg, la cathédrale de Glasgow et l’intrigante chapelle de Rossalyn, mais il y en a des centaines d’autres qui valent la peine d’être explorés.

Les deux fantastiques principales villes d’Écosse, Glasgow et Édimbourg, offrent toutes deux une large gamme de délices culturels. Édimbourg est probablement la plus jolie des deux villes et accueille plusieurs festivals, dont le célèbre Festival d’Édimbourg. La magnifique Glasgow a une scène artistique et musicale plus alternative – la galerie d’art et musée Kelvingrove de première classe possède l’une des meilleures collections d’art en Europe.

L’Écosse compte plus de 790 îles, dont environ 100 sont habitées, et les visiter est un vrai régal. Des paysages époustouflants, une faune incroyable et des communautés insulaires fascinantes sont les atouts ici. Certaines îles sont facilement accessibles et offrent d’excellentes installations touristiques, tandis que certaines sont très éloignées et hors des sentiers battus. La plupart des îles se trouvent dans les quatre principaux groupes des Shetland, des Orcades et des Hébrides intérieures et extérieures. Les îles de Skye et de Mull sont très populaires auprès des visiteurs.

À lire aussi  Les secrets pour réserver votre location de camping en France

Les Highlands écossaises abritent plusieurs chaînes de montagnes et des paysages absolument magnifiques. Ne manquez pas Glen Coe, un paysage magique de cascades, de sommets montagneux escarpés et de vallées de rivières profondes.

L’Écosse est un paradis pour les amateurs de whisky et des visites sont proposées dans de nombreuses distilleries du pays où vous pouvez en apprendre davantage sur les processus de fabrication et déguster certains des meilleurs breuvages du monde.

Des parcs nationaux imbattables

L’Écosse offre une immense variété de paysages, dont deux parcs nationaux : le parc national de Cairngorms, une superbe chaîne de montagnes et de collines dans les hautes terres de l’est, et le parc national de Loch Lomond et des Trossachs qui regorge de montagnes sauvages et de lochs mystérieux. Ajoutez à cela des milliers de kilomètres de côtes et les possibilités d’activités de plein air semblent infinies.

La randonnée est très populaire pour profiter des paysages, et il existe une bonne variété de pistes cyclables nationales si vous souhaitez explorer à deux roues. Le VTT, l’escalade et même le ski sont des activités populaires ici.

Avec des milliers de plages de toutes sortes, des criques insulaires isolées aux baies étendues, il n’est pas surprenant que le surf, la planche à voile, la voile, la pêche et pratiquement tous les sports nautiques que vous pouvez imaginer puissent être pratiqués dans le pays – y compris le coasteering et le canyoning.

L’Écosse est connue pour le golf et il y a des parcours de golf de classe mondiale ici, dont St Andrews, Turnberry et Muirfield.

À lire aussi  Réservez dès maintenant votre séjour au Chalet historique national

Il y a une richesse de faune à observer dans le pays. Les points forts incluent les aigles de mer et les baleines de l’île de Mull, les balbuzards autour de Loch Garten, les macareux sur l’île de May et les dauphins à bec blanc dans le Moray Firth.

Châteaux, créatures et aventures pour les enfants

Avec tous les paysages fantastiques et les belles plages de sable offerts, les familles ont de nombreuses options, de la baignade, du vélo et de la randonnée à la visite touristique et à la détente avec un pique-nique.

Il existe plusieurs centres et parcs animaliers très bien gérés dans le pays, tels que le fantastique Scottish Seabird Centre à North Berwick ou le Highland Wildlife Park près de Kingussie.

Les enfants adorent les châteaux et l’Écosse en compte beaucoup, mais le château de Stirling en particulier est une sortie familiale fantastique. Il s’agit de l’un des bâtiments historiques les plus importants d’Écosse et il existe toute une section d’expositions passionnantes qui font revivre l’histoire pour les enfants.

Les Musées nationaux d’Écosse sont de grande qualité et divertiront les personnes de tous âges. Il s’agit notamment de l’excellent Musée national d’Écosse, du Musée de l’aviation, du Musée de la vie rurale et du Musée national de la guerre. Pour plus de divertissement éducatif, essayez le Glasgow Science Centre.

Un voyage en train à vapeur Jacobite sur la West Highland Line est une expérience fantastique. Cette ligne de train a été élue le voyage ferroviaire le plus pittoresque du monde et vous emmène sur le viaduc de Glenfinnan, que beaucoup reconnaîtront des films Harry Potter.

À lire aussi  Visiter Auschwitz : des visites guidées pour les individuels

Pour plus d’idées, veuillez consulter nos pages sur les choses à faire en Écosse.