Découvrez les célèbres sentiers de randonnée en Ecosse

Découvrez les célèbres sentiers de randonnée en Ecosse

Rob Roy Way

Rob Roy Way Tour

Le Rob Roy MacGregor écossais était un hors-la-loi notoire et un héros populaire, après s’être échappé plusieurs fois. Les 80 miles du sentier Rob Roy Way traversent des paysages classiques des Highlands et des régions qui étaient autrefois ses repaires. Il débute à Drymen, dont le Clachan Inn est le plus ancien pub enregistré sous licence en Écosse et aurait été connu de Rob Roy car il était dirigé par sa sœur !

Partez en randonnée sur le Rob Roy Way avec le circuit de marche autoguidé de 9 jours d’UTracks.

West Highland Way

West Highland Way Walking Tour

Du sud du Loch Lomond à Fort William et Ben Nevis, ce célèbre sentier relie le plus grand lac de Grande-Bretagne à sa plus haute montagne. Le parcours est un voyage dans le passé : de nombreux tronçons suivent des routes militaires qui datent des années 1700 et reliaient autrefois les Highlands aux Lowlands, ainsi que des hôtels issus des auberges de transhumance qui fonctionnaient depuis des siècles.

Le West Highland Way est une randonnée autoguidée de 8 jours d’un niveau de difficulté modéré. Si vous souhaitez prendre plus de temps pour profiter du paysage, jetez un coup d’œil à la version de 10 jours du même itinéraire.

John Muir Way

John Muir Way Walking Tour

Connu pour avoir encouragé la création du parc national de Yosemite, John Muir est né à Dunbar et a développé depuis son enfance un profond amour pour la nature qui l’entourait. Formant un itinéraire d’un bout à l’autre de l’Écosse, le John Muir Way relie Dunbar, sur la côte sud-est, au premier parc national de l’Écosse (Loch Lomond et les Trossachs) et à la ville balnéaire de Helensburgh à l’ouest.

À lire aussi  Comparatif Assurance Emprunteur : Tout ce que vous devez savoir

Le John Muir Way peut être parcouru en 12 jours lors d’une randonnée autoguidée.

The Pennine Way

The Pennine Way Tour

Un parcours montagneux exigeant à travers l’épine dorsale accidentée de l’Angleterre, le Pennine Way a été le premier sentier pédestre longue distance officiellement créé dans le pays. Traversant certains des plus beaux paysages d’Angleterre, il est imprégné de l’histoire de la région : il est né du mouvement de protestation de masse d’après la Première Guerre mondiale dans les années 1930, où des randonneurs de la classe ouvrière des villes industrielles autour des Pennines ont défié les propriétaires terriens locaux en traversant leurs terres. Bien que de nombreuses randonnées britanniques soient souvent décrites comme “classiques”, le sentier de 268 miles d’Edale dans le Derbyshire à Kirk Yetholm dans les Scottish Borders sera toujours considéré comme “l’ultime”, car c’est une randonnée qui met à l’épreuve l’endurance et les capacités de navigation des randonneurs prêts à relever le défi.

Le Pennine Way est l’une des grandes randonnées du monde et peut être réalisé lors d’une randonnée autoguidée de 20 jours. Si vous souhaitez une option plus courte, il y a la section nord du Pennine Way qui se fait en 11 jours.

The Great Glen Way

The Great Glen Way Walk

Dirigez-vous “au nord de la frontière” et découvrez votre loch préféré le long du Great Glen Way. De Fort William à Inverness – tous deux desservis par les nouveaux et confortables trains Caledonian Sleeper – il suit principalement des sentiers côtiers et le long des canaux, passant au pied du Ben Nevis, la plus haute montagne du Royaume-Uni.

À lire aussi  Snowflake : Découvrez tout sur la première Cloud Data Warehouse

La balade du Great Glen Way est un voyage autoguidé de 8 jours.

Scotland Coast to Coast Walk & Barge Tour

Scotland Coast to Coast Walk & Barge Tour

Partant de Fort William et se terminant à Inverness, la capitale des Highlands, le Great Glen Way se classe parmi les sentiers de longue distance les plus exaltants du Royaume-Uni. Basé à bord d’une péniche confortable, le circuit de randonnée et de navigation Scotland Coast to Coast Walk vous offre l’opportunité de marcher d’une côte à l’autre de l’Écosse pendant une semaine. Les arrêts de la péniche sont planifiés pour correspondre aux étapes de marche, fractionnant les 75 miles du sentier en journées de marche gérables, d’une longueur de 10 à 15 miles. Le parcours détendu passe au pied du Ben Nevis, la plus haute montagne du Royaume-Uni, tandis que le long des rives du Loch Ness, les forts et châteaux centenaires restent les témoins silencieux du passé tumultueux du pays.

Découvrez tous nos circuits de randonnée en Écosse.

Rejoignez la communauté de voyage actif d’UTracks.