Découvrez les États-Unis de manière individuelle en louant un camping-car

Découvrez les États-Unis de manière individuelle en louant un camping-car

Louer un camping-car et découvrir les États-Unis à votre propre rythme : c’est le rêve de nombreux voyageurs et grâce à camperboerse, cela est absolument possible. Nous mettons à votre disposition des camping-cars et des véhicules de loisirs bien équipés pour que vous puissiez découvrir le pays des possibilités infinies de manière totalement individuelle.

En plus des grandes métropoles et des parcs nationaux impressionnants, les États-Unis regorgent également de plages magnifiques et de célèbres parcs d’attractions qui vous enthousiasmeront à coup sûr. De plus, le pays est très bien desservi par les autoroutes, ce qui est un énorme avantage lors d’un voyage en camping-car.

Ceux qui veulent plonger dans l’ambiance exceptionnelle des méga-cités américaines peuvent visiter des villes telles que San Francisco, Los Angeles ou Las Vegas, qui offrent une variété incroyable de divertissements et de culture. Pour ceux qui préfèrent un rythme plus calme, les parcs nationaux américains sont un excellent choix, offrant des paysages variés et isolés.

Louer un camping-car aux États-Unis : Les 5 faits marquants sur l’Amérique

Vous voulez louer un camping-car et explorer les États-Unis selon un itinéraire individuel ? Nous avons sélectionné pour vous quelques faits intéressants sur le pays des possibilités infinies :

  1. En 1776, les États-Unis comptaient 2,5 millions d’habitants, aujourd’hui ils en comptent près de 330 millions.
  2. 47% du pays n’est pas habité.
  3. Les États-Unis n’ont pas de langue nationale, mais l’anglais est considéré comme la langue officielle dans 32 États.
  4. Les Américains sont de grands fans de pizza. Chaque jour, l’équivalent de 100 hectares de cette spécialité italienne sont consommés.
  5. Dans neuf États américains, il y a plus de vaches que d’habitants.
À lire aussi  Les Meilleurs Équipements de Camping en Voiture pour Votre Prochain Road Trip

Louer un camping-car aux États-Unis : Notre recommandation pour un road trip

Vous voulez louer un camping-car et vivre une expérience unique aux États-Unis en suivant un itinéraire que vous avez choisi vous-même ? Nous avons préparé pour vous un itinéraire le long de la côte ouest qui ne vous décevra pas. Le voyage commence dans la célèbre métropole de Las Vegas, où vous pouvez récupérer votre camping-car et vous détendre un peu avant de vous rendre le lendemain au parc national de la vallée de la Mort. Prévoyez également une visite au Badwater Basin, considéré comme le point le plus bas d’Amérique. Ensuite, direction le parc national de Yosemite, situé dans l’une des plus belles vallées montagneuses du monde. Sur le chemin, vous pouvez faire une pause au lac Mono, d’origine volcanique. Après un séjour inoubliable dans des paysages spectaculaires, la grande ville de San Francisco vous attend avec des attractions telles que le pont du Golden Gate ou les célèbres Cable Cars. Ensuite, vous pouvez prendre la route côtière la plus fascinante au monde, la Highway No. 1, et admirer des côtes accidentées et des paysages montagneux impressionnants. Avant d’arriver à Los Angeles, il vaut la peine de faire une pause à Oxnard pour se détendre sur la plage. Le road trip inoubliable le long de la côte ouest se termine à Los Angeles, où vous devriez absolument visiter les Hollywood Hills ou la plage de Malibu.

La meilleure période pour un voyage

Les États-Unis ont différentes zones climatiques, de sorte que les conditions climatiques peuvent varier considérablement d’une région à l’autre. Si vous souhaitez louer un camping-car et voyager le long de la côte ouest des États-Unis, la période entre mai et septembre est très propice. Cependant, notez que juillet et août sont des périodes de forte affluence et qu’il y a donc beaucoup de touristes. Dans certaines régions, les températures estivales peuvent même atteindre 40 degrés Celsius. Pour éviter la chaleur extrême, il est recommandé de voyager surtout en mai, en septembre ou en octobre. La côte est est comparable à l’Allemagne en termes de climat. Les mois d’automne sont très populaires ici car c’est à cette période que commence l’Indian Summer coloré. En revanche, en Floride, il fait doux et chaud toute l’année, mais il y a une saison des pluies en été, de sorte que les mois de printemps et d’hiver sont particulièrement propices à un road trip. Le nord-ouest est également très agréable à visiter entre mai et septembre. Vous pourrez y découvrir des villages de pêcheurs pittoresques et de nombreuses petites villes. Suivez également la magnifique Highway 101, qui s’étend sur près de 2500 kilomètres le long de la côte. Bien sûr, l’Alaska offre également une expérience incroyable, où vous pouvez découvrir l’immensité de l’État sur la fameuse autoroute du même nom.

À lire aussi  Les vérités cachées sur les minorités Ouïghours de Chine

Plus d’informations pour votre voyage en camping-car aux États-Unis

Si vous souhaitez louer un camping-car et choisir les États-Unis comme destination de voyage, vous devez être âgé d’au moins 21 ans et posséder un permis de conduire de catégorie 3/B valide. Vous devrez présenter ce permis ainsi que votre passeport lors de la prise en charge du véhicule. De plus, pour voyager en camping-car aux États-Unis, vous aurez également besoin d’un permis de conduire international. Aux États-Unis, les camping-cars sont abrégés en RV (recreational vehicle) et sont classés en pick-up, van ou motorhome. Les motorhomes offrent le plus d’espace et sont donc très adaptés aux familles. Pour passer la nuit, vous avez le choix entre différents campings ou “campgrounds”, qui peuvent être gérés par l’État ou par des exploitants privés. Les campings gérés par l’État sont généralement assez bon marché et sont situés dans des endroits pittoresques, mais ils ont souvent des installations très basiques. Les campings privés offrent plus de confort, la plus grande chaîne étant KOA (Kampgrounds of America). Cette chaîne offre aux campeurs un réseau très dense de campings situés le long des itinéraires connus. Le camping sauvage est généralement interdit, mais il peut y avoir des zones désignées dans les parcs nationaux où vous pouvez également passer la nuit gratuitement. Louez un camping-car à bon prix dès maintenant !