Découvrez les falaises d’Etretat

Découvrez les falaises d’Etretat

Bienvenue sur la magnifique côte d’Albâtre, où se trouve l’un des joyaux les plus impressionnants : Etretat. Ses falaises de craie, aux formes parfois insolites, invitent à laisser libre cours à son imagination. C’est une destination idéale pour un week-end romantique au bord de la mer.

Les falaises d’Etretat

Etretat est l’un des joyaux de la côte d’Albâtre. Ses falaises de craie, avec leurs formes parfois inhabituelles, vous invitent à laisser votre imagination vagabonder… Un endroit idéal pour un week-end romantique au bord de la mer.

Le camping Les Peupliers est situé à seulement 1H20 d’Etretat. Pendant votre séjour au camping, Etretat est l’endroit parfait pour une excursion d’une journée afin de découvrir ses célèbres falaises de craie.

Que voir et faire à Etretat ?

Les falaises d’Etretat

Pendant votre séjour dans un camping près d’Etretat, vous serez certainement fasciné par cette petite ville balnéaire. Les majestueuses falaises seront bien sûr la première chose que vous verrez. Vous pourrez notamment visiter la falaise d’Amont, qui offre sans aucun doute l’une des plus belles vues sur la ville d’Etretat. Du sommet de ce promontoire calcaire, vous pourrez admirer la falaise d’Aval et son fameux aiguille. Il y a également une très jolie chapelle. Pour les amateurs de longues promenades en plein air, le sentier des douaniers qui passe par le Cap d’Antifer et les falaises d’Aval et de Manneporte est une garantie d’une magnifique randonnée.

À lire aussi  Comment donner un nouveau souffle à la décoration intérieure de votre camping-car

Les jardins d’Etretat

C’est une visite très agréable à Etretat. Ces jardins sont situés sur les falaises d’Amont. À l’origine, Claude Monet a découvert la beauté des falaises de cette région, qui n’était pas encore un jardin, et cela a inspiré sa célèbre série de peintures de la ville. La propriétaire, une célèbre actrice de l’époque, a créé un jardin ici qui a été entièrement redessiné en 2015 par Alexandre Ginko. C’est un parc étonnant constitué de jardins thématiques entremêlés sur une pente douce, un lieu magique propice à la rêverie.

Le vieux marché et le manoir du Salamandre

Ne manquez pas le vieux marché de la ville d’Etretat, avec ses charmants bâtiments anciens en bois et ses halles. Vous pourrez y déguster la délicieuse cuisine locale et vous promener de stand en stand. À deux pas du marché se trouve le spectaculaire manoir du Salamandre, qui se dresse au-dessus de la rue comme un vaste vaisseau en bois. Cet édifice a été érigé à la fin du XIXe siècle à Lisieux avant d’être démonté et remonté ici, à Etretat. Il est aujourd’hui un hôtel.

Le Clos Lupin

C’est un incontournable à Etretat lors de vos vacances en camping sur la côte normande. Le Clos est situé non loin du centre-ville. Il fut la demeure de Maurice Leblanc de 1915 à 1939. C’est ici qu’il a écrit les 19 volumes des aventures d’Arsène Lupin. La maison est aujourd’hui un musée dédié au gentleman cambrioleur. Une visite s’impose. Vous serez séduit par son parcours ludique rempli d’énigmes à résoudre.

À lire aussi  Les meilleures affaires en camping-cars

Ne manquez pas l’occasion de découvrir les falaises d’Etretat et tous les trésors qu’elles renferment. Ce sera une expérience inoubliable, remplie de charme et de beauté.

Etretat
Image: Vue sur les falaises d’Etretat