Les camions Unimog 425 et 435 ont apporté un vent nouveau à la légendaire gamme de camions Unimog. Introduits dans les années 70, ces modèles ont non seulement modernisé l’apparence des Unimog, mais ils ont également apporté diverses améliorations aux capacités des camions. Voici pourquoi ces camions sont exceptionnels :
Unimog 425
Le Unimog 425 a foulé les routes pour la première fois vers 1975 et a été produit jusqu’en 1988. Alors que l’Unimog principal de l’époque, le modèle 406, était déjà réputé pour sa robustesse, le modèle 425 a poussé les limites encore plus loin.
Le Unimog 425 était salué pour sa grande compétence. Cela était en partie dû à sa carrosserie, mais surtout à son nouveau moteur. Ce camion était équipé d’un moteur diesel 6 cylindres, que l’on peut trouver aujourd’hui avec 3 réglages de puissance différents.
Ce moteur était associé à une excellente boîte de vitesses manuelle 2×4. Une traction avant était également disponible sur le camion. Mercedes proposait également une boîte de vitesses spéciale pour ceux qui avaient besoin d’un meilleur réglage de puissance pour les travaux agricoles.
Les modèles de ce camion sont le U1300 et le U1500. Ce dernier est plus puissant et il existait également un U1500 sans plateau, ce qui donnait aux utilisateurs la liberté de laisser libre cours à leur créativité. Cela dit, que se passerait-il si l’empattement était plus long ?
Unimog 435
Eh bien, vous auriez alors le Unimog 435. Fabriqué de 1975 à 1993, ce monstre était basé sur le modèle 425 mentionné précédemment, mais il avait un empattement plus long. En fait, il offrait également 2 options d’empattement pour ceux qui préféraient un compromis.
Comme on pouvait s’y attendre, les puissances étaient plus élevées et vous pouviez même trouver un moteur turbo sur ce camion. La configuration standard envoyait la puissance à un système de propulsion arrière, mais une transmission intégrale était également disponible. Les modèles du 435 sont le U1300L et le U1700L.
Si vous recherchez ce camion sur le marché de l’occasion pour du hors-piste, sachez que vous pouvez trouver des options intéressantes telles qu’une boîte de vitesses de franchissement. Cela l’optimisera lorsque les conditions se compliquent. Une autre option intéressante que vous pouvez trouver est un système de freinage moteur pour une puissance de freinage supplémentaire.
Ce camion a été remplacé par le Unimog 437, qui est toujours en production aujourd’hui.