Découvrez les meilleures alternatives pour un transfert d’argent au Maroc depuis la France

Découvrez les meilleures options pour un transfert  au Maroc depuis la France

Envoyer de l’argent au Maroc en ligne : Une option préférable aux agences ?

Lorsque vous souhaitez envoyer de l’argent au Maroc, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Cependant, certaines options sont plus avantageuses que d’autres.

Effectuer un transfert au Maroc via un service en ligne, en utilisant la plateforme web ou l’application mobile d’un opérateur, est généralement la méthode la plus simple et économique. Peu importe où vous vous trouvez en France, une simple connexion internet vous suffit pour envoyer de l’argent à destination du Maroc. Votre bénéficiaire, que ce soit à Casablanca, Tanger, Marrakech, Ouarzazate, Oujda, Errachidia ou même au cœur de l’Atlas, n’a pas besoin de se déplacer pour recevoir l’argent sur son compte bancaire ou son portefeuille virtuel.

envoyer de l'argent au Maroc

Vous pourriez également envisager un virement international au Maroc via votre banque. Bien que cette option puisse sembler simple à première vue, elle présente d’importants inconvénients :

  1. Les virements internationaux sont très coûteux ! Les banques facturent des frais de virement, en plus de prendre une commission sur le taux de change. Ces frais ont généralement un montant minimum élevé (souvent une quarantaine d’euros). Si vous envoyez une petite somme, les frais pourraient égaler, voire dépasser le montant de votre virement. Parfois, vous ne vous rendez même pas compte que vous payez autant d’argent. En effet, le taux de change est défavorable et inclut une commission bancaire qui n’est pas clairement indiquée. Résultat, vous payez des frais bancaires sur votre virement au Maroc sans même vous en rendre compte. De plus, la banque marocaine bénéficiaire de votre virement peut également facturer des frais de réception de virement internationaux ! Finalement, il se peut que les banques finissent par recevoir plus d’argent que le bénéficiaire final de votre virement international…

  2. Ajouter un nouveau bénéficiaire pour un virement, surtout s’il se trouve à l’étranger, peut prendre beaucoup de temps. En effectuant un transfert international par carte bancaire, votre bénéficiaire peut parfois recevoir l’argent quelques minutes après le transfert.

  3. Votre bénéficiaire ne peut recevoir le virement que sur son compte bancaire. Cela signifie qu’il doit obligatoirement avoir un compte bancaire. De plus, si son compte est à découvert, votre virement sera automatiquement utilisé pour rembourser ses impayés. Or, il se peut qu’il ait besoin des fonds de votre transfert pour autre chose. Dans ces cas-là, il peut être utile de recevoir les fonds sur un portefeuille virtuel tel que compte multidevise Wise ou en espèces, en agence.

  4. Le délai de réception d’un virement au Maroc peut être long. En général, cela prendra quelques jours (voire plus, si vous devez ajouter un nouveau bénéficiaire à votre compte bancaire). Le délai peut varier en fonction de l’existence ou non d’un partenariat entre votre banque et la banque marocaine de votre bénéficiaire. Si votre bénéficiaire a un besoin urgent des fonds, nous vous déconseillons d’opter pour un virement international.

À lire aussi  5 Outils Incontournables pour Améliorer la Performance de Vos Sites Web

Une solution couramment utilisée pour envoyer de l’argent au Maroc consiste à passer par une agence spécialisée dans les transferts internationaux (MoneyGram, Western Union, Ria, etc.). Les agences de transfert sont généralement moins chères que les virements internationaux bancaires, mais elles facturent néanmoins des frais plus élevés que les opérateurs en ligne. En effet, ces agences disposent de locaux physiques, d’employés et, globalement, de charges plus importantes que les services en ligne. Elles répercutent donc ces coûts sur les services qu’elles proposent. Ce qui nous dérange particulièrement chez Monito avec les agences de transferts internationaux d’argent comme MoneyGram, Ria ou Western Union, c’est le manque de transparence de leurs tarifs. Tout comme les banques traditionnelles, ces prestataires facturent une commission sur le taux de change qu’ils vous proposent, sans vous en avertir clairement. Le taux de change EUR-MAD qui vous est proposé est moins avantageux que celui que vous pouvez trouver sur Google ou XE.com. Sans le savoir, vous payez des frais supplémentaires lors de votre envoi d’argent au Maroc.

Les prestataires en ligne spécialisés dans les transferts d’argent à l’étranger proposent généralement les meilleurs tarifs. Ils ont beaucoup moins de charges à supporter que les banques et les agences de transferts internationaux. C’est pourquoi nous vous recommandons de privilégier cette solution.

Pour trouver le meilleur service en ligne pour envoyer de l’argent au Maroc depuis la France, rendez-vous sur Monito :