Auberge de jeunesse Generator à Amsterdam.
Vous avez prévu de visiter Amsterdam et vous cherchez un hébergement à petit budget ? Ne cherchez plus ! Nous vous présentons notre sélection des meilleures auberges de jeunesse de la ville, offrant des tarifs à partir de 20€ en 2023.
Pourquoi choisir une auberge de jeunesse à Amsterdam ?
Les auberges de jeunesse sont l’option idéale pour les voyageurs en solo ou avec un budget limité. Elles sont réparties dans différents quartiers de la ville, notamment près de Leidseplein et du Quartier rouge. Toutefois, si vous voyagez en couple ou en famille et recherchez plus d’intimité, il est préférable de réserver une chambre d’hôtel ou un appartement. Les auberges de jeunesse proposent généralement des chambres à partager ou des dortoirs mixtes ou non, ce qui peut être bruyant.
Chaque auberge offre également divers services tels que la location de vélos, une salle commune, un espace fumeur, des jeux et une laverie. Il est donc important de prendre en compte ces services pour faire le meilleur choix pour votre séjour.
Les auberges de jeunesse sont donc un choix économique pour votre séjour à Amsterdam, mais elles peuvent manquer de calme et de tranquillité. Cependant, elles offrent également une excellente occasion de faire des rencontres et de découvrir Amsterdam et d’autres endroits.
Auberges de jeunesse à Amsterdam
Voici notre sélection d’auberges de jeunesse dans différents quartiers d’Amsterdam :
Auberges du Centre ville / Vieille ville d’Amsterdam en partie dans le Quartier Rouge
Flying Pig Downtown : Cette auberge propose un excellent rapport qualité-prix et est très bien située dans le centre d’Amsterdam. Les chambres modernes sont confortables et colorées. A partir de 31 euros la nuit en dortoir.
St Christophers Inn at The Winston : Située dans le quartier rouge, cette auberge bénéficie d’une bonne localisation. Les chambres sont décorées dans un style rock old school et certaines offrent une vue sur la ville. A partir de 31 euros la nuit en dortoir.
Budget Hotel Tourist Inn : Cette auberge calme est composée de 2 bâtiments, dont un donnant sur un canal. Les chambres sont simples et pratiques, certaines offrant une petite terrasse et de belles vues sur les canaux. A partir de 58 euros la nuit en dortoir.
Shelter centre ville : Cet endroit très reposant est situé en plein cœur du quartier rouge. Les Shelter sont gérés par une confrérie religieuse, donc pas de drogue ni d’alcool. Temporairement fermé.
Hostels près de Leidseplein (sud du centre ville d’Amsterdam)
International Budget Hostel Amsterdam : Cette auberge paisible se trouve au bord du canal de Leyde, l’un des plus beaux canaux d’Amsterdam. Les chambres basiques ont de magnifiques poutres en bois apparentes et certaines offrent de belles vues sur le canal. A partir de 24 euros la nuit en dortoir.
Auberges dans le quartier des canaux d’Amsterdam
Hans Brinker Hotel : Située dans l’un des quartiers chics de la ville, cette auberge se trouve dans une petite rue Kerkstraat. Elle propose un bar animé, un restaurant proposant des plats maison, une visite guidée gratuite et un club underground. Les chambres sont colorées et confortables. A partir de 20 euros la nuit en dortoir.
Hostels près de Vondelpark dans le quartier des musées à Amsterdam
StayOkay Amsterdam Vondelpark : Cette auberge soucieuse de l’environnement est située dans le parc Vondelpark, à proximité des musées d’art célèbres tels que le musée Van Gogh et le Rijksmuseum. Les espaces communs sont vibrants et très bien aménagés, et les chambres sont chaleureuses et individuellement décorées dans un style moderne et funky. A partir de 27 euros la nuit en dortoir.
Auberges de jeunesse insolites à Amsterdam
Hostel ClinkNoord : Cette auberge de jeunesse se trouve dans un ancien laboratoire des années 1920 avec de nombreuses caractéristiques originales. Décorée dans un style design/industriel, elle propose de nombreux espaces communs, une terrasse intérieure spacieuse et des événements tels que des soirées DJ et des concerts. Les chambres modernes offrent une belle vue sur les canaux, la rivière, la ville ou les espaces verts. A partir de 27 euros la nuit en dortoir.
Bunk : Cette auberge est installée dans deux anciennes églises monumentales transformées en lieux d’hébergement et de rencontre pour les voyageurs, les habitants et les artistes. Les chambres sont élégantes et différentes, avec des éléments rétro, industriels ou récup’. A partir de 43 euros la nuit en dortoir.
Auberges de jeunesse dans l’est d’Amsterdam
Generator Amsterdam : Cette auberge de jeunesse de créateurs se trouve dans un ancien bâtiment zoologique près du musée des Tropiques. Elle propose de nombreux espaces communs, un bar secret dans l’ancienne chaufferie et une ancienne salle de conférences devenue bar-salon. Les chambres sont individuellement décorées dans un style sympa avec des touches design. A partir de 23 euros la nuit en dortoir.
Ecomama : Cette auberge éclectique est cool et inspirante. Les espaces communs sont nombreux et variés, et chaque chambre est différente avec des éléments rétro, industriels ou récup’. L’atmosphère est détendue et amicale, avec des balancelles à l’intérieur, une tente tipi et une salle de cinéma. A partir de 29 euros la nuit en dortoir.
Voici donc notre sélection des meilleures auberges de jeunesse à Amsterdam. Que vous soyez à la recherche d’un hébergement économique, insolite ou écologique, vous trouverez sûrement votre bonheur parmi ces options. Bon séjour à Amsterdam !
Retrouvez toutes les informations complémentaires sur les hébergements et les quartiers d’Amsterdam sur notre site Vanupied.com.