Découvrez les meilleures randonnées au Pays Basque

Découvrez les meilleures randonnées au Pays Basque

Le Pays Basque est réputé pour sa gastronomie, sa culture, ses traditions, ses villes typiques et ses plages paradisiaques. Mais saviez-vous qu’il regorge également de nombreuses excursions qui valent le détour ? Voici notre sélection des meilleures randonnées au Pays Basque qui vous permettront de découvrir la beauté naturelle de la région.

Le sentier côtier de Jaizkibel

Cette randonnée d’environ 4h50 vous offre une balade agréable le long de la côte, de Hondarribia au phare Fig Tree. Vous pourrez également faire un détour par la forêt, le fort et la chapelle de Guadalupe.

Jaizkibel

Le circuit d’Aïnhoa

Partez à la découverte du village d’Aïnhoa, l’un des plus beaux villages de France, et profitez d’une vue imprenable sur le village et le sommet de la Rhune. Cette randonnée d’environ 3h15 vous permettra également de visiter la chapelle et les tombes basques discoidales.

Aïnhoa

Les crêtes d’Iparla

Cette incroyable randonnée de 7,64 km vous permet d’accéder facilement aux sommets d’Iparla sans avoir à gravir les différentes crêtes. Vous pourrez partir de Saint-Étienne-de-Baïgorry et passer par le col de Larrarté.

Iparla

Le littoral de Biarritz

Ne ratez pas cette randonnée le long de la côte entre Biarritz et Anglet. Malgré les 9,59 km de marche pendant environ 3h05, vous pourrez découvrir les sites les plus célèbres des deux villes lors d’une agréable promenade.

À lire aussi  Découvrez le charme de l’Île du Chéran pour vos vacances au cœur de la Savoie

Biarritz

Les redoutes de Saint-Pée-sur-Nivelle

Cette randonnée est parfaite pour les amateurs d’histoire. Pendant cette marche de 3 heures, en plus de profiter de beaux paysages et de voir des chênes centenaires, vous découvrirez des redoutes napoléoniennes datant de 1814. Le départ se fait depuis Saint-Pée-sur-Nivelle.

Saint-Pée-sur-Nivelle

Les sommets d’Askar et d’Argandoita

C’est depuis Urdazubi que débute cette randonnée de 3h30. Commencez par visiter le village d’Urdax avant d’atteindre les deux sommets, Askar et Argandoita, d’où la vue est impressionnante. Vous pourrez même apercevoir l’océan. Cette randonnée de 8,64 km vous offre également l’opportunité incroyable de rencontrer un chêne millénaire.

Askar et Argandoita

La cascade de Xorroxin

Depuis Baztan, partez à la découverte de cette randonnée de 10,88 km. Vous y trouverez de nombreux petits ruisseaux et une cascade pour vous rafraîchir. Continuez votre chemin et découvrez le célèbre dolmen d’Inarbegi. Pendant cette marche de 4h10, vous découvrirez également des fermes typiques de Navarre.

Xorroxin

Le mont Zentinela

Cette randonnée de 5 heures commence à Sare, où vous pourrez visiter les grottes et le musée de la tarte basque. Cette balade de 12,96 km offre une vue superbe sur les sommets environnants et l’océan. Le chemin vous permet également de découvrir un site archéologique.

Zentinela

Le sentier côtier de Pasaia

Commencez cette randonnée par une visite du port de Pasaia avec ses régates de Traînières. Cette promenade d’environ 4h20 est spéciale car le retour ne se fait pas au point de départ. Après les 11,96 km de marche jusqu’à San Sebastian, vous pourrez profiter de la vieille ville ou vous détendre sur la plage.

À lire aussi  “Trouver un logement abordable à Rennes : les étudiants optent pour le camping”

Pasaia

Les collines d’Ibarron

Cette dernière randonnée dure environ 3h45. Vous partez de Saint-Pée-sur-Nivelle, où vous pourrez découvrir le village avant de monter vers les hauteurs d’Ibarron. Profitez de la vue incroyable sur la vallée de la Nivelle. Il s’agit d’une promenade agréable et facile de 10,41 km.

Ibarron

Ces randonnées au Pays Basque sont de niveau facile à moyen. N’oubliez pas de prendre une bouteille d’eau, une casquette et de la crème solaire. Bonne balade !