L’été approche à grands pas et vous rêvez déjà d’une escapade en plein air ? Airbnb ne se limite pas aux locations de logements, vous pouvez également réserver des terrains de camping privés. Ces campings offrent des vues spectaculaires, des commodités et une hospitalité que vous ne trouverez pas dans les campings publics. Pour vous aider à planifier votre prochaine aventure, nous avons sélectionné pour vous les 17 meilleurs campings privés disponibles sur Airbnb aux États-Unis.
L’année dernière, selon les données de Kampgrounds of America (KOA), il y avait 94,5 millions de foyers de campeurs en Amérique du Nord, dont 10,1 millions ont campé pour la première fois. KOA note également que la plupart des campeurs prévoient d’augmenter leurs sorties cette année. Cela signifie que les terrains de camping publics tels que ceux disponibles sur Recreation.gov devraient vite être complets pour les week-ends et les périodes de forte affluence. Il est donc possible que vous vous retrouviez à chercher désespérément une réservation de camping.
Je me suis retrouvé dans cette situation l’été dernier lorsque j’ai planifié un voyage de camping dans l’État de Washington. N’ayant pas trouvé de disponibilité dans les campings publics à proximité, je me suis tourné vers Airbnb et j’ai trouvé un terrain de camping privé avec une vue imprenable depuis une crête de montagne. Bien que légèrement plus cher, réserver le terrain de camping via Airbnb présentait de nombreux avantages, notamment son emplacement exceptionnel, la grande communication avec l’hôte et la possibilité de reporter facilement mon voyage en cas de mauvaises conditions météorologiques.
Que vous préfériez le camping rustique en quête de solitude ou une atmosphère conviviale pour toute la famille avec un hôte accueillant, Airbnb offre une grande variété de campings aussi diversifiés que ses locations de logements.
Critères de sélection des meilleurs campings Airbnb :
- Chaque camping est ouvert aux tentes, mais propose différents niveaux de confort avec des emplacements secs ou humides. Certains campings offrent des équipements pour rendre l’expérience de camping plus confortable, tandis que d’autres vous offrent une expérience plus rustique et authentique dans des lieux uniques et magnifiques.
- Chaque camping est proposé à un tarif compris entre 20 et 100 $ par nuit et se trouve sur une propriété privée.
- Pour chaque camping sélectionné, vous pouvez apporter votre propre tente et équipement. Cependant, certains hôtes proposent également des options de glamping sur leur propriété ou vous louent une tente si vous n’en avez pas.
- Tous les campings présentés sont des annonces Airbnb très bien notées avec une note de 4,7 ou plus, et les hôtes ont obtenu le statut de “Superhost”.
- Chaque camping respecte le programme de nettoyage renforcé d’Airbnb, un processus de nettoyage en cinq étapes élaboré en partenariat avec des experts de la santé et de l’hospitalité.
- Toutes les annonces ont une certaine disponibilité dans les prochains mois au moment de la rédaction de cet article.
Maintenant que vous en savez plus sur notre sélection, découvrez ci-dessous les meilleurs campings Airbnb aux États-Unis, classés par région et par prix, du moins cher au plus cher.
*Note: Veuillez noter que cet article a été traduit du texte original en anglais. Les images et les liens vers d’autres articles ont été supprimés conformément aux directives de l’entreprise.
Images: Airbnb
Disclaimer: The content of this article is for informational purposes only. It does not substitute professional advice. The author and the publisher do not accept any responsibility for any liability, loss, or risk, personal or otherwise, incurred as a consequence, directly or indirectly, from any information or advice contained here.
Référence: Insider.com