Découvrez les merveilles du Camping dans les Gorges du Verdon

Découvrez les merveilles du Camping dans les Gorges du Verdon

Bienvenue dans les magnifiques Gorges du Verdon, un lieu idéal pour les aventures en solitaire, en famille ou entre amis. Avec ses randonnées pédestres, équestres et VTT accessibles à tous, vous pourrez explorer les paysages à couper le souffle de cette région. Ne manquez pas le mythique pont d’Aubry ! L’atmosphère paisible et la beauté des lieux suffisent à rendre cet endroit mythique.

Si vous souhaitez profiter des 178 000 hectares de prés qui composent les environs du Verdon, pourquoi ne pas les survoler ? Les campings des Gorges du Verdon sont proches des parois d’escalade, des sites de parapente, des vols libres et des vols en planeur ! Le panorama en vaut la peine ! Vous aurez peut-être même la chance de survoler les villes de Quinson, Montagnac Montpezat, Villecroze ou Montmeyran ! Vous pourriez même apercevoir votre camping depuis les airs.

Les Gorges du Verdon offrent une destination idéale pour le camping en Provence. Cette région, située au cœur du Parc naturel régional du Verdon, est l’une des destinations les plus prisées des amoureux de la nature en raison de sa situation géographique entre les climats alpins et méditerranéens. Dans cette nature luxuriante, vous pourrez observer une faune et une flore exceptionnellement riches et pratiquer des activités de plein air.

Les Gorges du Verdon, le plus grand canyon d’Europe situé entre les communes de Castellane et de Moustiers-Sainte-Marie, peuvent être explorées de multiples façons : en canoë-kayak, en ULM, en pédalo, en randonnée ou même à cheval. Les points de vue magnifiques que vous offre cette nature sauvage vous procureront une véritable sensation de liberté, idéale pour toute la famille !

À lire aussi  Le Camping VACAF : Des vacances en camping accessibles à tous !

Maintenant, passons aux cinq sites incontournables à visiter lors de votre séjour dans les Gorges du Verdon.

Les basses gorges du Verdon

Situées entre les lacs d’Esparron de Verdon, d’Artignosc et de Montmeyan, les basses gorges du Verdon offrent des paysages préservés et sauvages. Vous pourrez les découvrir lors de randonnées, de balades en canoë, en bateau électrique ou en pédalo. C’est une escapade facile et familiale qui vous permettra de marcher sur les traces des hommes de la préhistoire, dont de nombreuses traces de leur présence sont encore visibles dans les eaux, les rives, les grottes et les jardins secrets. Pour un séjour en famille ou entre amis à proximité des gorges du Verdon, le camping Verdon Parc est une destination de choix. Il se trouve à seulement 10 minutes des lacs et offre un grand parc aquatique, une mini-ferme et un vaste domaine ombragé.

Le lac de Sainte-Croix

Situé au cœur du Parc Naturel Régional du Verdon, entre les départements du Var et des Alpes de Haute Provence, le lac de Sainte-Croix est le plus grand lac du Verdon. Sa situation géographique exceptionnelle en fait une véritable perle. Profitez de ses superbes plages, pratiquez des sports nautiques, faites des balades à cheval et visitez les villages typiques d’Aiguines et de Salle sur Verdon pour profiter d’une vue imprenable sur le lac et sa vallée.

À lire aussi  Comment organiser un vide-greniers chez soi : nos astuces infaillibles

Moustier Sainte Marie

Aux portes des gorges du Verdon, le village de Moustier Sainte-Marie, classé parmi les plus beaux villages de France et réputé pour sa faïence, est un incontournable lors de votre séjour dans les Gorges du Verdon. C’est un charmant petit village provençal entouré de collines plantées d’oliviers et traversé par un joli ruisseau. Flânez dans les rues, profitez des marchés locaux et accordez-vous une pause déjeuner bien méritée.

Saint Laurent du Verdon

Situé à 468 mètres d’altitude, ce petit village des Alpes de Haute Provence est entouré de champs de tournesols, de céréales et de lavande, ce qui lui confère un charme tout particulier. Doté d’une architecture médiévale, il abrite encore quelques vestiges gallo-romains très anciens. Grâce à sa situation géographique favorable, de belles randonnées vous attendent. Vous apprécierez la beauté des lacs de Quinson ou d’Artignosc.

Castellane

Castellane, située à l’entrée des gorges du Verdon, est une charmante cité provençale dominée par le Roc, une falaise calcaire qui culmine à 184 mètres au-dessus du village. Cette ville possède un riche patrimoine, notamment la statue de la vierge, la Porte de l’Annonciade, l’église Saint Victor, la tour de l’horloge et le pont du Roc. Arrêtez-vous en terrasse du côté de la tour Pentagonale et profitez des jardins et d’une vue à 360 degrés. Pour l’hébergement, le camping Les Gorges de Provence (anciennement le Coteau de la Marine) est tout indiqué pour découvrir la région. Il dispose d’une superbe piscine, d’un club pour enfants et adolescents ainsi que d’un espace aquatique.

À lire aussi  Quand acheter son billet d’avion pour les Antilles ?

Enfin, le plus grand canyon d’Europe offre des panoramas à couper le souffle. Voici quelques-unes des plus belles vues des gorges du Verdon.

Belvédère de la dent d’Aire

Situé sur la route des crêtes, une route panoramique de 24 km, ce point de vue offre une vue exceptionnelle sur les falaises mythiques du Verdon. Accessible en vélo ou en voiture, ce panorama est vraiment inoubliable, surtout au lever et au coucher du soleil. Vous pourriez même apercevoir quelques vautours dans les environs !

Pont du Galetas

L’un des points de vue les plus appréciés des vacanciers ! À cheval entre les Alpes de Haute Provence et le Var, le Pont du Galetas offre une vue digne d’une carte postale, d’un côté sur le lac de Sainte Croix et de l’autre sur la rivière du Verdon.

Point Sublime

Situé en contrebas du village de Rougon, le Point Sublime offre une vue imprenable sur l’entrée des gorges du Verdon, avec en particulier le couloir Samson, la porte d’entrée du canyon. Le couloir de Samson, un chef-d’œuvre de la nature, formé par une paroi calcaire massive, ne manquera pas de vous impressionner.

Balcon de la Mescla

Le Balcon de la Mescla offre une vue sensationnelle sur le sentier Blanc-Martel et la rivière émeraude des gorges du Verdon.

Les Gorges du Verdon regorgent de sites magnifiques à découvrir. Préparez-vous à vivre une aventure inoubliable au cœur de la nature provençale !