Découvrez les nouvelles tendances de l’Audi A1, A4, A5, Q7 et Q8 pour 2022

Come ti cambio il look per il 2022: le novità di Audi A1, A4, A5, Q7 e Q8

L’année 2022 apporte de petites nouveautés pour plusieurs modèles d’Ingolstadt, notamment pour la petite citadine A1. Le modèle 2022 verra l’introduction d’une nouvelle finition appelée S line competition, disponible avec les moteurs 30 TFSI, 35 TFSI et le puissant 40 TFSI de 200 CV (non disponible en Italie). Cette dernière bénéficie également d’une augmentation de puissance de 5 kW, atteignant ainsi un total de 207 CV.

Audi MY 2022: la petite A1

Le pack S line competition met l’accent sur le caractère sportif de la compacte allemande, avec des rétroviseurs en gris platine, une bande de protection inférieure de pare-chocs avant et le logo également en gris platine, du moins dans la combinaison avec la carrosserie bleue Ascari, exclusive à cette version. Avec le toit contrastant en noir Mythos, on trouve également une calandre avant imposante en noir mat, ainsi qu’un spoiler arrière, des logos Audi à l’avant et à l’arrière. Les phares avant et arrière à LED ont des plastiques teintés. Sur demande, des jantes en alliage de 18 pouces avec étriers de frein rouges sont disponibles. À l’intérieur, nous trouvons un toit noir, des coutures contrastées rouges pour les sièges, le volant et les garnitures de porte. Sur demande, la finition sportive est également disponible pour l’accoudoir central.

Audi MY 2022: les nouvelles Audi A4 et A5

La berline et sa version coupé gagnent un look encore plus sportif avec les deux finitions S line competition et S line competition plus. La première comprend le pack extérieur S line, auquel s’ajoutent une série supplémentaire de détails noirs : une grille avant noire mate, une bande de protection contre les éclats de cailloux, le spoiler S4 et les logos Audi en noir brillant. Les jantes en alliage sont de 19 pouces. Le pack S line competition plus pour la A4 comprend également des phares à LED matriciels, des éclairages d’ambiance dans l’habitacle, des rétroviseurs noirs et des seuils de porte avant illuminés. Des étriers de frein rouges sont disponibles pour toutes les motorisations supérieures à 200 CV. Dans le cas du coupé A5, le pack S line competition comprend des roues de 20 pouces et d’autres éléments noirs, tels que le spoiler et la grille de radiateur. Les ajouts sont identiques pour le pack S line competition plus. Pour les deux modèles, le toit contrastant en noir est également disponible.

À lire aussi  Comment fonctionnent les airbags de votre A1 ? Quelles précautions devez-vous prendre avec eux ?

Audi MY 2022: Q7, vue intérieure

Des équipements supplémentaires sont également disponibles sur demande pour les deux gros SUV Audi Q7 et Q8 en 2022, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. On commence par le pack black plus qui enrichit encore le pack extérieur S line avec des détails noirs qui incluent également le contour de la calandre ainsi que les logos Audi. Pour le Q7, un pack carbone est également disponible, qui introduit des finitions en fibre de carbone pour les rétroviseurs et les inserts de porte. Les deux voitures sont équipées d’étriers de frein rouges et de jantes de 21 pouces, avec l’option de roues de 22 pouces pour le Q7 et même de 23 pouces pour le Q8. À l’intérieur, on retrouve des couleurs sombres avec des coutures rouges contrastantes sur demande pour les sièges et le volant, ainsi qu’un insert en fibre de carbone spécifique pour le levier de vitesses.

Les prix et les disponibilités des nouveaux modèles Audi en Allemagne sont les suivants :

  • L’Audi A1 Sportback S line competition est déjà disponible à la commande, avec des livraisons prévues en août à partir de 27 470 euros.
  • Les packs S line competition et S line competition plus pour l’Audi A4 et l’Audi A5 peuvent être commandés dès aujourd’hui en Allemagne, avec des livraisons prévues à partir de juillet. Les prix sont de 38 250 euros pour l’Audi A4 S line competition, 45 400 euros pour l’Audi A4 S line competition plus, 43 200 euros pour l’Audi A5 S line competition et 49 600 euros pour l’Audi A5 competition plus.
  • Les versions competition plus de l’Audi Q7 et du Q8 seront disponibles à la commande en Allemagne à partir du mois de juin, avec des livraisons à la fin de l’été, à partir de 78 170 euros pour le Q7 et 84 500 euros pour le Q8.
À lire aussi  Nouvelle Audi A3 Sportback 40 TFSI e : Jusqu’à 78 km (48,5 mi) en mode électrique

Découvrez ces nouveaux modèles Audi et profitez des améliorations esthétiques et des nouvelles options offertes par la marque allemande.