Découvrez les options les plus avantageuses pour transférer de l’argent au Brésil depuis la France

Découvrez les meilleures options pour un transfert  au Brésil depuis la France

Quels sont les différentes choix disponibles pour envoyer de l’argent au Brésil ?

Il existent plusieurs alternatives pour envoyer de l’argent de la France au Brésil. Certaines sont plus complexes et plus coûteuses que d’autres.

Option 1 : Transférer de l’Argent au Brésil via un Service en Ligne

Vous avez la possibilité de transférer de l’argent via un prestataire spécialisé en ligne, que ce soit sur sa plateforme web ou depuis son application mobile. Cette méthode est généralement la plus économique et la plus simple à réaliser. Il vous suffit d’une connexion Internet pour effectuer votre transfert d’argent vers les grandes villes brésiliennes comme Rio de Janeiro, São Paulo, Salvador ou Brasilia, et même vers les plus petits villages du Pantanal !

🏆 Transférer de l’argent au Brésil via un service de transfert international est souvent la meilleure solution : ✅Rapide, ✅Sécurisé, ✅Moins Cher. Trouvez dès maintenant celui qui vous convient le mieux.

Comparaison d'options pour envoyer de l'argent au Brésil

Option 2 : Effectuer un Virement Bancaire International au Brésil

Vous avez également la possibilité d’effectuer un virement international, en ligne depuis le site web de votre banque ou en agence. Cependant, cette méthode présente plusieurs inconvénients :

  1. C’est souvent la façon la plus coûteuse d’envoyer de l’argent à l’étranger. En effet, les banques facturent des frais de virement en plus d’une commission sur le taux de change. Ces frais sont souvent prélevés pour un montant minimum, peu importe le montant réellement envoyé (si vous envoyez une petite somme, une grande partie de l’argent ira directement à la banque !). Non seulement les frais de virement international sont élevés, mais ils sont également peu clairs : ils sont rarement indiqués clairement avant d’effectuer le virement. Dans la plupart des cas, le taux de change utilisé vous est défavorable, ce qui fait que vous perdez de l’argent sans vous en rendre compte. De plus, il est possible que la banque du bénéficiaire lui facture des frais pour recevoir votre virement international. Ainsi, le montant que vous souhaitez transférer diminue au fur et à mesure des divers frais bancaires.
  2. Le paiement de votre transfert ne peut se faire que depuis votre compte bancaire, et cela peut prendre du temps pour ajouter un nouveau bénéficiaire pour un virement (surtout lorsqu’il s’agit d’un virement international). Pourtant, effectuer un transfert international par carte bancaire offre de nombreux avantages.
  3. Votre bénéficiaire ne peut recevoir les fonds que sur son compte bancaire. Un virement international ne permet pas de recevoir l’argent en espèces ou sur un portefeuille virtuel, par exemple. Votre destinataire doit obligatoirement posséder un compte bancaire.
  4. Le délai de réception d’un virement international bancaire est généralement plus long que celui d’un transfert d’argent via des plateformes spécialisées. Pour certains pays, ce délai peut atteindre jusqu’à 10 jours ! Évitez cette méthode si votre destinataire a besoin des fonds en urgence…
LIRE  Copies certifiées conformes à l’original

Option 3 : Envoyer de l’Argent au Brésil via une Agence de Transferts d’Argent

Une autre solution pour envoyer de l’argent au Brésil est de passer par une agence spécialisée dans les transferts internationaux (MoneyGram, Western Union, Ria…). Cette option, bien moins coûteuse que les virements internationaux bancaires, n’est cependant pas idéale. En effet, ces agences facturent des frais élevés par rapport aux prestataires en ligne. De plus, les tarifs sont souvent peu transparents : MoneyGram, Ria, ou Western Union prennent une commission sur le taux de change proposé, sans que vous en soyez informé, et cette commission peut varier d’une agence à l’autre. En réalité, le taux de change euro-réal appliqué est moins avantageux que le taux de change réel que vous pouvez trouver sur Monito. Ainsi, vous payez une commission sur le montant de votre transfert vers le Brésil sans le savoir.