L’Espagne est un pays aux mille facettes, des villages de montagne pittoresques aux plages de rêve bordées de fleurs blanches en passant par les métropoles animées où la vie bat son plein, ainsi que des monuments culturels uniques, des montagnes à couper le souffle ou des festivals mondialement célèbres. Quel est le meilleur moyen de découvrir cette diversité en vacances ? Le camping en Espagne, bien sûr. Sur notre site, vous trouverez des campings simples et abordables ainsi que des offres luxueuses offrant une expérience cinq étoiles, que ce soit en bord de mer, à l’intérieur des terres, à proximité de métropoles comme Barcelone et Madrid ou dans une solitude sauvage. Nous vous présentons les plus beaux sites de camping en Espagne !
Les plus beaux sites de camping en Espagne
Camping sur la côte espagnole
En plus des villes et des monuments fascinants, l’Espagne regorge de plages pour la baignade, le bronzage et toutes sortes de sports nautiques. La Costa Brava en Catalogne, près de Barcelone, est particulièrement prisée pour le camping. La Costa Brava allie mer et montagne, tout ce que le cœur d’un campeur désire. Des campings bien équipés vous attendent également sur la Costa Valencia, qui comprend quelques plages de fête réelles, ainsi que sur la Costa Blanca autour d’Alicante. La Costa Verde en Asturies est un peu plus sauvage et très verdoyante. Que vous recherchiez du plaisir et de larges plages de sable bondées ou de petites criques romantiques, vous trouverez les deux en camping en Espagne. Avec le bon camping, vous pourrez profiter du meilleur des deux mondes.
Camping dans les montagnes d’Espagne
Vous souhaitez faire de longues randonnées et profiter de vues spectaculaires tout en campant en Espagne ? Nous vous recommandons, par exemple, une excursion dans les montagnes cantabriques. Ici, plusieurs parcs nationaux attendent les amoureux de la nature. Ou vous pouvez vous rendre à la frontière avec la France dans les Pyrénées et chercher un camping dans une nature sauvage de rêve. La vue sur les sommets montagneux accidentés vous récompensera chaque jour. Au fait, la mer n’est pas loin. La Sierra de Grazalema est le premier parc naturel de l’Andalousie et mérite une visite plus longue.
Les villes uniques de l’Espagne
Camping à Valence
Valence n’est pas seulement le berceau de la paella. En plus des magnifiques plages, la ville portuaire offre des sites tels que le quartier d’El Carmen vieux de mille ans avec ses bâtiments médiévaux, plus de 30 musées, une cathédrale, divers parcs naturels et bien plus encore. Les campings à Valence sont également nombreux.
Camping près de Barcelone
Ce n’est pas un hasard si de nombreux amoureux de l’Espagne considèrent Barcelone comme leur ville préférée. Ici, des bâtiments mondialement célèbres tels que la Sagrada Familia côtoient des musées impressionnants et des sites archéologiques. D’innombrables restaurants, une vie nocturne animée et un paysage culturel diversifié contribuent également à un séjour inoubliable en Catalogne. Nous avons répertorié les plus beaux campings près de Barcelone pour vous ici sur le site.
Camping à Madrid
Avec un camping à Madrid, vous êtes loin de la mer. Mais c’est probablement le seul inconvénient de la capitale espagnole. Après tout, des sites tels que la cathédrale de Santa María la Real de la Almudena, la rue Gran Via ou le Musée naval vous attendent, sans parler de la vie nocturne animée de la métropole. Vous pouvez trouver les campings les plus confortables à Madrid ici sur notre site.
Découvrez un autre côté de Majorque
Découvrez Majorque sous un nouvel angle : le camping est l’une des meilleures façons les plus relaxantes de profiter de l’île. Entouré par la nature et loin des lieux de fête, vous découvrirez certains de nos conseils secrets : de magnifiques baies, de vieux villages de montagne, des orangeraies et bien plus encore vous attendent ! Nous avons rassemblé une liste de campings sur Majorque pour vous ici.
Tenerife : une destination de rêve pour les sportifs en quête de soleil
Grâce à son climat doux toute l’année, Tenerife est la destination idéale pour les voyageurs cherchant à se détendre sur une plage ensoleillée ou à pratiquer des activités en plein air. De magnifiques criques, un paysage volcanique passionnant, d’innombrables sentiers de randonnée, des routes panoramiques spectaculaires et de superbes campings : Tenerife a quelque chose pour tout le monde ! Vous trouverez une sélection de campings à Tenerife sur camping.info.
Êtes-vous curieux ? Alors commencez à chercher un camping en Espagne dès maintenant sur notre site.
Ce que les campeurs doivent savoir sur le camping en Espagne
Attention aux prix bruts / nets
Comme dans certains autres pays d’Europe, les campings en Espagne facturent une taxe de séjour. De plus, de nombreux sites facturent une taxe sur la valeur ajoutée (TVA) de 10 % (l’IVA, comme on l’appelle ici), qui n’est généralement pas incluse dans les prix indiqués. Cependant, lorsque vous mangez au restaurant, vous devez vérifier si l’IVA est inclus dans le prix ou non !
Preuve officielle requise pour conduire des véhicules tiers
Si vous êtes sur la route avec un camping-car qui appartient à vos parents, ou si vous avez emprunté un camping-car à vos amis pour votre voyage en Espagne, vous aurez besoin d’un document notarié prouvant que vous avez le droit de l’utiliser.
Connaissez vos couleurs – Stationnement
Il n’est pas toujours facile de trouver une place de stationnement. Lorsque vous repérez une place libre, faites attention aux marquages de couleur sur le bord de la route ! Seuls les marquages blancs signifient que vous pouvez vous garer gratuitement. Le jaune signifie que le stationnement est interdit, le bleu indique le stationnement payant et le vert vous indique que la place est réservée aux résidents.
Les péages sont la règle, pas l’exception
La majorité des autoroutes en Espagne sont payantes. Vous reconnaîtrez les routes à péage par les panneaux de signalisation où il est écrit “Autopista de peaje”. Vous pouvez généralement payer les péages avec une carte Eurocard ou Mastercard, mais pour être sûr, assurez-vous d’avoir toujours de l’argent liquide sur vous.
Remplissage des bouteilles de gaz
Dans de nombreux campings espagnols, seul le butane est vendu, que vous reconnaîtrez à la couleur bleue des bouteilles. Si vous avez besoin de propane, vous pouvez souvent l’obtenir – dans des bouteilles grises – dans les stations-service.
Gardez un panneau de signalisation d’avertissement à bord
En Espagne, vous devez afficher un panneau de signalisation d’avertissement rayé rouge et blanc sur les véhicules transportant des charges saillantes. Ce qui est considéré comme “saillant” dépend de la longueur totale du véhicule telle qu’indiquée dans les papiers d’immatriculation du véhicule ; la somme de la longueur du véhicule et de la charge saillante doit être inférieure ou égale à cette longueur enregistrée plus 10 %. Si vous avez un porte-bagages arrière fixé à votre voiture, vous devrez apporter un panneau d’avertissement.
Connaissez vos limites
Aussi délicieuse que soit la sangria, la San Miguel, la Rioja et les autres alcools espagnols, gardez à l’esprit qu’en Espagne, vous êtes considéré comme légalement en état d’ivresse avec un taux d’alcoolémie de 0,05 % ou 50 mg ! Enfreindre cette loi peut vous valoir une amende d’au moins 500 €. Et si vous avez obtenu votre permis de conduire il y a moins de deux ans, la limite est seulement de 0,03 % ou 30 mg.
Payez les amendes dès que possible
Vous avez lu ces conseils et vous ferez de votre mieux pour être prudent. Cependant, il peut toujours arriver quelque chose et vous pourriez vous retrouver avec une amende. Si c’est le cas, vous devriez payer l’amende immédiatement. Les amendes en Espagne sont déjà assez élevées, et si elles ne sont pas payées dans les 20 jours, les frais seront doublés !