Découvrez les plus beaux campings du Loir-et-Cher

Découvrez les plus beaux campings du Loir-et-Cher

Vous cherchez un camping dans le département du Loir-et-Cher ? Ne cherchez plus ! Ce département, autrefois prisé par les rois de France, attire aujourd’hui des visiteurs du monde entier avec son riche patrimoine historique, architectural et artistique.

Les trésors à visiter

Le département du Loir-et-Cher regorge de sites historiques qui en font une destination incontournable. La ville de Blois et son superbe patrimoine le long des rives de la Loire, les célèbres châteaux de la vallée de la Loire tels que Chambord ou Cheverny, la vallée du Loir et ses bâtiments religieux abritant de splendides fresques murales, ou encore la Sologne et ses paysages sauvages. Autant d’atouts qui font du Loir-et-Cher un lieu de découverte à part entière.

Une richesse historique à explorer

Parmi les incontournables, le château de Chambord est un véritable joyau. Excessif et grandiose, ce château de François 1er offre de nombreuses expositions. Un musée de la chasse est accessible au public au deuxième étage du château. Le parc de Chambord, qui s’étend sur plus de 5000 hectares, permet aux promeneurs d’observer des cerfs ou des sangliers. Le château de Chaumont-sur-Loire (son parc et son cimetière de chiens), classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et le château de Beauregard (ses jardins de 40 hectares et sa célèbre galerie avec 327 portraits) valent également le détour.

La ville de Blois, ville d’art et d’histoire, regorge de lieux à visiter. Le Château Royal de Blois a accueilli de nombreuses reines et rois, et accueille aujourd’hui de nombreux visiteurs. Les jardins paysagers du Roy offrent de belles promenades. La cathédrale Saint-Louis est l’un des emblèmes de la ville. Les amateurs d’insolite apprécieront le mur BEN (mur sur lequel l’artiste Ben Vautier a fixé 300 plaques avec des messages), ainsi que la Maison de la Magie. Enfin, nous vous conseillons également de passer par Arvilles et de visiter sa commanderie templière. Les ruines du château et l’église de Saint-Genset vous attendent dans le beau village de Lavardin !

À lire aussi  Les campings avec toboggan aquatique : une explosion de plaisir pour les familles

Le meilleur moment pour partir

Pour profiter d’un temps chaud pendant votre séjour dans le Loir-et-Cher, nous vous recommandons de choisir les mois de juin à septembre. Les températures seront plus agréables et il y aura moins de risques de fortes précipitations pendant cette période.

Que vous possédiez une caravane, un camping-car ou un van, préparez-vous pour un roadtrip rempli de campings uniques et de paysages à couper le souffle !

Prenez la route et découvrez les plus beaux campings du Loir-et-Cher avec HomeCamper.