Découvrez les plus beaux campings et les sites de camping en Roumanie

Découvrez les plus beaux campings et les sites de camping en Roumanie

La Roumanie est connue pour sa nature étendue et son paysage diversifié. Entre les villages traditionnels et les villes modernes, vous pouvez trouver de nombreux monastères et châteaux, des sentiers de randonnée à travers les Carpates, des phénomènes naturels uniques dans le delta du Danube et de magnifiques plages de sable fin en mer Noire.

Mais ce n’est pas seulement les campeurs en quête de nature qui trouveront leur bonheur dans ce pays aux multiples facettes. Si vous aimez les légendes, vous pouvez chercher Dracula au Château de Bran en Transylvanie. Les campeurs intéressés par la culture peuvent explorer les vestiges du passé dans des villes historiques mais toujours modernes, telles que Bucarest ou Sibiu. Ce pays d’Europe de l’Est a beaucoup à offrir. Les campings en Roumanie sont aussi divers que son paysage, donc chaque campeur trouvera son emplacement parfait. Nous vous présentons les plus belles destinations pour vos prochaines vacances en camping en Roumanie.

Destinations populaires pour le camping en Roumanie

Camping pour les amoureux de l’eau et les adeptes du bronzage en Roumanie, au bord de la mer Noire

Avec une longueur totale de 255 kilomètres, la côte de la Roumanie offre suffisamment d’espace pour camper près de la plage et de l’eau. Les amateurs de plage trouveront de nombreux campings le long de la côte, entourant la ville portuaire de Constanța ou sur la plage la plus populaire, Mamaia, qui est connue comme la perle de la Riviera roumaine. Les campeurs passionnés de sports nautiques pourront profiter de nombreuses activités aquatiques et, si vous avez besoin d’une pause loin des éclaboussures dans l’eau, vous pourrez faire une pause culinaire dans l’un des innombrables cafés et restaurants.

À lire aussi  Louer un mobil-home à l’année dans un camping : Tous les secrets révélés !

Ceux qui cherchent un changement par rapport aux vastes plages de sable pourront faire un tour au parc aquatique Aqua Magic ou observer l’agitation colorée d’en haut dans la télécabine, un téléphérique qui traverse la ville. Que vous recherchiez la détente ou l’action, trouvez votre nouveau camping préféré sur la mer Noire roumaine dès maintenant.

Le goût de l’aventure lors du camping dans les Carpates

La chaîne de montagnes vieille de plus de 200 millions d’années s’étend le long de vallées incroyables et de sources cristallines. Au cœur des Carpates, les campeurs amoureux de la randonnée pourront profiter pleinement de la nature vierge et observer les animaux sauvages. Directement depuis les campings des Carpates roumaines, de nombreuses possibilités de randonnée et d’escalade vous invitent à l’action.

L’ascension du Vârful Moldoveanu, la plus haute montagne de Roumanie, accessible par une route sinueuse idyllique, est une expérience spéciale. Dans la partie orientale des Carpates, vous trouverez une grande variété de roches volcaniques, de schistes cristallins et de roches sédimentaires. Les passionnés de plein air se régaleront ici et pourront terminer la journée dans les campings variés après une longue et épuisante journée de randonnée.

L’ambiance citadine en Roumanie, sur les campings près de Bucarest et Brașov

Bucarest, la capitale de la Roumanie, n’est pas surnommée le “Paris de l’Est” et l’une des villes les plus diverses d’Europe sans raison. La vieille ville est l’endroit où la modernité rencontre la tradition. Au cœur de la ville, les campeurs peuvent trouver l’Athénée, qui était autrefois un cirque avec une arène. Aujourd’hui, c’est le domicile de l’Orchestre philharmonique “George Enescu” et considéré comme la plus belle maison de Bucarest. Les campings à Bucarest ne sont qu’à quelques pas du centre-ville et vous invitent à des excursions spontanées et des promenades dans la ville.

À lire aussi  Découvrez un camping de rêve en bord de plage à Canet-en-Roussillon

Les campeurs aventureux peuvent aller camper à Brașov près du Château de Bran et suivre les traces de Dracula. Ensuite, vous pourrez vous détendre dans l’un des nombreux cafés de la place de l’Hôtel de Ville baroque et oublier le quotidien en dégustant une boisson fraîche.

Camping naturel dans les réserves de biosphère du delta du Danube

L’immensité de la réserve de biosphère, qui est un habitat mondialement unique pour les roselières, les îles flottantes, les lacs, les forêts riveraines et une multitude d’espèces animales et végétales rares, s’étend sur plus de 5800 km². Si vous voulez vous déconnecter complètement, vous pouvez oublier le stress de la vie quotidienne et vivre en harmonie avec la nature dans l’un des campings près de Tulcea, dans cette réserve faiblement peuplée, qui vit de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche.

Le site du patrimoine mondial de l’UNESCO vous réserve également de nombreuses surprises. Les amateurs d’oiseaux pourront vivre des vacances uniques ici. Dans les camps d’observation, vous pourrez aider les chercheurs locaux à répertorier les espèces d’oiseaux. Lorsque vous naviguez, ramez ou pêchez dans les canaux étroits du Danube, vous ressentirez une connexion encore plus profonde avec la nature. Le musée du Delta à Tulcea offre des aperçus intéressants sur les particularités et l’unicité de la région. Retrouvez vos racines et vivez une relaxation totale lors du camping dans les réserves de biosphère du delta du Danube.