Découvrez les premières impressions sur les Apple AirPods Max

Découvrez les premières impressions sur les Apple AirPods Max

Les nouveaux Apple AirPods Max ont suscité beaucoup d’enthousiasme chez les amateurs de musique et de technologie. Voici quelques points intéressants qui se démarquent immédiatement :

Pas de bouton d’alimentation, c’est étrange !

Il n’y a pas de bouton d’alimentation dédié sur les AirPods Max, ce qui peut sembler étrange au premier abord. Cela signifie que vous n’avez pas un contrôle complet sur le moment où les écouteurs s’éteignent réellement. Cependant, les AirPods Max sont capables de détecter lorsque vous ne les portez pas et se mettent automatiquement en veille. Ils se réveillent ensuite automatiquement lorsque vous les remettez sur votre tête, tout comme les AirPods s’allument automatiquement lorsque vous les mettez dans vos oreilles. En théorie, vous n’avez donc pas à vous en soucier, mais le manque de contrôle peut tout de même être un peu dérangeant au début.

Si vous souhaitez vous assurer que les AirPods Max s’éteignent réellement (techniquement, ils passent en “mode basse consommation”), vous pouvez les placer dans leur élégant étui de transport fourni par Apple. Personnellement, je n’utilise presque jamais l’étui de transport fourni avec la plupart des écouteurs, donc je me demande à quel point je l’utiliserai avec ceux-là.

Personnalisez le sens de la couronne digitale

Contrairement à de nombreux casques antibruit populaires tels que le Bose Headphones 700 et le Sony WH-1000XM4, les AirPods Max n’ont pas de commandes tactiles capacitatives sur les écouteurs. Ils dépendent plutôt de la couronne digitale, une version agrandie de celle de l’Apple Watch, qui se trouve sur le dessus de l’écouteur droit et permet de contrôler le volume, la lecture/pause et le saut de pistes.

À lire aussi  Guide: Comment rédiger un contrat de vente gratuit pour votre véhicule

Au départ, j’étais légèrement déçu de constater que, par défaut, il fallait tourner la couronne digitale dans le sens des aiguilles d’une montre pour augmenter le volume, alors que je préférerais plutôt dans le sens inverse. Heureusement, il est possible de personnaliser cela. Il suffit de se rendre dans les paramètres Bluetooth sur votre iPhone, de sélectionner l’icône “i” à côté de vos AirPods Max, puis de faire défiler jusqu’au menu “Couronne digitale”. Vous pouvez ensuite choisir le sens dans lequel vous souhaitez tourner la couronne digitale pour augmenter ou diminuer le volume. C’est un petit détail de personnalisation qui permet de rendre ces écouteurs vraiment adaptés à vos préférences.

Les AirPods Max sont une avancée intéressante dans le domaine des écouteurs sans fil. Avec leur design élégant et leurs fonctionnalités uniques, ils sont sûrs de séduire les amateurs de musique et de technologie.