Audi est en plein test de haute altitude de trois véhicules dans les montagnes du Colorado. Il semblerait qu’il s’agisse des prochaines générations de l’Audi SQ5, ainsi que de deux exemplaires du nouveau S5 Avant. TFL Now a réussi à les filmer en train de quitter un hôtel et de prendre l’autoroute. Les trois véhicules sont équipés de sorties d’échappement quadruples, deux de chaque côté, ce qui laisse supposer qu’il s’agit de variantes S.
Le protocole de test des véhicules en Europe, visible dans la galerie ci-dessous, ne nous offre pas une vue détaillée de la face avant des véhicules en test au Colorado, mais nous pouvons observer une similitude au niveau du profil et de la partie arrière. Les feux arrière pointus sont l’un des principaux éléments de correspondance entre eux.
Les photos du prochain Q5 standard montrent un habitacle avec un groupe d’instruments numérique rectangulaire et un écran d’infodivertissement carré qui s’étend vers le haut depuis la planche de bord.
Il s’agira du dernier Q5 équipé de moteurs à combustion. Le SQ5 bénéficiera d’une certaine forme d’électrification.
Audi compte changer son système de dénomination des modèles en utilisant des numéros pairs pour les véhicules électriques et des numéros impairs pour les produits équipés de moteurs à combustion. Cela signifie que l’A4 que nous connaissons actuellement deviendrait l’A5.
Les photos d’espionnage ci-dessus nous offrent un premier aperçu du break A5 Avant. Celui-ci est équipé d’une seule sortie d’échappement rectangulaire. Les sorties quadruples visibles dans cette vidéo viennent renforcer l’hypothèse qu’il s’agit bien du modèle S5.
Un élément curieux est que les deux breaks présents dans la vidéo présentent des feux arrière différents. Celui du milieu dispose de clignotants séquentiels, tandis que celui de devant arbore des feux ronds sans indicateurs animés. Il se pourrait qu’il s’agisse de deux véhicules à des stades de développement légèrement différents.
La nouvelle gamme S5 serait apparemment dotée d’un groupe motopropulseur hybride. Une version RS5 de prochaine génération arrivera également par la suite, et elle bénéficiera également d’une assistance électrique pour le moteur. Audi affirme que les voitures RS ne se contenteront pas d’un moteur quatre cylindres, il faut donc s’attendre à la présence d’un V6 en tant que composant à combustion interne.
Audi travaille également sur le nouveau A6 Avant si vous préférez une berline électrique. Sa sortie est prévue pour 2024.