Bienvenue dans le monde des voitures classiques Cadillac, l’un des fabricants automobiles les plus prestigieux. Fondée le 22 août 1902, Cadillac est une marque de voitures haut de gamme rendant hommage au fondateur de Detroit, la ville où se trouve son siège social.
Le développement de Cadillac
Depuis 1909, Cadillac fait partie du groupe General Motors, ce qui lui a permis de devenir extrêmement populaire. Les moteurs de 16 cylindres produits par Cadillac dans les années 1930 et 1940 sont devenus légendaires. Les modèles équipés de ces moteurs sont aujourd’hui des pièces de collection très prisées en raison de leur production limitée.
Les Cadillac produites entre 1902 et les années 1970 sont souvent décrites comme de grosses voitures gourmandes en carburant, mais offrant un intérieur luxueux. Cadillac est généralement associée à la gamme de voitures de luxe du groupe General Motors et a marqué l’industrie automobile avec ses immenses moteurs V12 et V16.
Les classiques Cadillac
Lorsque l’on parle de voitures classiques Cadillac, on ne peut pas passer à côté de certains modèles emblématiques. La Cadillac Eldorado V8, la Cadillac Seville et la Fleetwood en font certainement partie.
Ce qui a également distingué Cadillac, c’est son utilisation de la traction avant dans certains de ses modèles, ce qui est très rare pour des véhicules de luxe. Parmi les modèles à traction avant, on retrouve la Seville, l’Eldorado et, depuis 1984, la DeVille. Les voitures classiques Cadillac sont rares en Europe car la marque n’a jamais vraiment développé son activité là-bas. Les raisons de cet échec sur le marché européen sont la taille excessive des voitures, leur faible consommation de carburant et les frais d’entretien élevés. Cadillac n’a jamais réussi à répondre à la définition européenne du luxe. Cette rareté contribue à la grande valeur de collection et à la réputation légendaire des voitures classiques Cadillac.
Le logo Cadillac
Le logo de Cadillac peut laisser penser à certains que la marque est d’origine européenne. En réalité, le logo contient les armoiries d’Antoine de la Mothe, Sieur de Cadillac, celui-là même après qui la marque a été nommée. La version actuelle du logo a abandonné la couronne qui faisait partie de l’ancien logo. Un élément immuable du logo est la couronne de lauriers qui l’entoure.
Découvrez ces célèbres voitures classiques Cadillac et laissez-vous séduire par leur histoire captivante et leur aura légendaire.