Découvrez les voitures électriques Bluely à vendre chez Autopuzz à Lyon pour seulement 6.490 euros

Découvrez les voitures électriques Bluely à vendre chez Autopuzz à Lyon pour seulement 6.490 euros

Il y a encore une soixantaine de voitures électriques Bluely à la recherche de leurs nouveaux propriétaires. Depuis début octobre, Autopuzz, une société bretonne spécialisée dans la distribution de pièces auto et fournisseur de câbles de charge pour les véhicules Bolloré, propose à la vente ces voitures électriques de l’ancien service d’auto-partage Bolloré, qui a été fermé cet été dans l’agglomération lyonnaise.

Des voitures de qualité à prix abordable

Le site internet Adieu l’Essence d’Autopuzz recense les quelques dizaines de Bluely encore disponibles, avec des photos et bientôt des vidéos pour éviter aux personnes de se déplacer pendant le confinement. Ces voitures sont vendues au prix unique de 6.490 euros, peu importe l’état de la carrosserie ou le nombre de kilomètres parcourus. Selon Guillaume Ramirez, le président d’Autopuzz, l’état général de ces véhicules est bien meilleur que celui des voitures parisiennes.

Profitez des subventions gouvernementales

Pour réserver le véhicule de votre choix, un acompte de 99 euros peut être versé en ligne. En fonction de votre revenu fiscal de référence, vous pouvez également bénéficier de primes à la conversion du gouvernement, avec des subventions allant de 2.500 à 5.000 euros, avancées par Autopuzz. Grâce à ces aides, vous pouvez donc vous offrir une voiture électrique Bluely au prix d’un smartphone, comme le souligne le dirigeant.

Des avantages connus par les anciens abonnés

La moitié des acheteurs ont déjà bénéficié de la prime. La plupart d’entre eux sont d’anciens abonnés du service d’auto-partage à Lyon, qui connaissent déjà les avantages et les inconvénients de ces petites citadines électriques. Ces voitures offrent une autonomie de 250 kilomètres en ville (plutôt 150 sur autoroute) et se rechargent simplement sur une prise de secteur 220 volts. Il est toutefois important de ne jamais décharger complètement les batteries dites “chaudes” afin d’éviter de les endommager.

À lire aussi  Mercedes-Benz Vision EQXX: l’électrique qui parcourt 1000 km en une charge

Des voitures en pleine transformation

Une cinquantaine de voitures doivent encore être déplacées pour faire place à Izivia, à qui la Métropole a confié 80 stations de recharge. Ces nouvelles bornes seront progressivement mises en service d’ici mai 2021, portant ainsi à 621 le nombre total de bornes publiques accessibles dans la région lyonnaise.

Les voitures retirées de la voie publique sont stockées dans l’ancienne usine Majorette de Caluire-et-Cuire, où Autopuzz se charge de la révision mécanique et de les préparer pour la livraison, en retirant les autocollants Bolloré. L’entreprise propose également une remise en état de la carrosserie, avec une peinture neuve, moyennant un supplément de 2.500 euros.

Vers de nouvelles opportunités

Le dépôt d’Autopuzz, qui a créé six emplois, restera un garage automobile dédié à l’entretien des voitures électriques de toutes marques, ainsi qu’au “retrofit” (conversion de modèles thermiques en électriques). Face au succès de cette opération, Autopuzz prévoit de proposer aux Lyonnais des véhicules parisiens. En effet, ils disposent encore d’environ 400 voitures sur un lot de 2.000.

Bluely electric cars