Découvrez les voitures électriques d’occasion les plus intéressantes en France

Voici la décote des voitures électriques d’occasion en France

L’achat d’une voiture électrique d’occasion peut être avantageux financièrement. En effet, le prix de la recharge, de l’entretien et de l’assurance est généralement moins élevé que pour les voitures thermiques. De plus, l’engouement pour ce type de véhicule électrique ne cesse de croître, grâce à ses nombreux avantages.

Une décote moindre qu’aux États-Unis

Selon une enquête réalisée par Caradisiac, les voitures électriques d’occasion en France conservent une valeur relativement stable. Cette décote est moins importante qu’aux États-Unis, notamment grâce au bonus écologique pouvant atteindre les 7 000 euros pour les conducteurs les plus modestes.

Les modèles qui décotent le plus

Parmi les modèles les plus touchés par la décote en occasion, la Peugeot e-208 arrive en tête avec une moyenne de -38% pour les exemplaires de 2019 en version Allure. Toutefois, les modèles récemment restylés affichent une décote inférieure à 20%.

En deuxième position, on retrouve la Tesla Model Y, avec une décote moyenne de 19,5% pour la version Dual Motor Long Range de 2021. La version Standard de 2023 est celle qui décote le moins, avec seulement 9%.

La Fiat 500e connaît également un certain succès et voit sa valeur décoter d’environ 15%. En revanche, la version La Prima 42 kWh est la plus touchée avec une décote allant jusqu’à 34%.

Quant à la Renault Mégane E-Tech, sa décote est de 15,5% pour les versions de 2022 et seulement 2,5% pour les modèles livrés cette année.

À lire aussi  Rechargez votre voiture électrique chez vous au Pouliguen

La Dacia Spring, une exception

La Dacia Spring est la voiture électrique qui décote le moins en occasion. En effet, quelle que soit sa version, elle ne perd absolument rien, voire peut se revendre plus cher qu’à l’achat neuf. Ce modèle reste la voiture électrique la moins chère sur le marché français.

Ainsi, il apparaît que les voitures électriques décotent moins que les voitures thermiques. Contrairement à ces dernières, qui perdent en moyenne 50% de leur valeur entre la 4e et la 5e année d’immatriculation. Alors, pourquoi ne pas opter pour une voiture électrique d’occasion et profiter de ses nombreux avantages tout en réalisant des économies ?

Image

Source : Marie Lizak pour Frandroid