Découvrez un Camping Proche des Saintes Maries de la Mer

Découvrez un Camping Proche des Saintes Maries de la Mer

Après avoir flâné dans les ruelles, promenez-vous autour du lac de Vaccarès ou sur le front de mer pour remplir vos poumons d’air marin. Mais n’oubliez pas de réserver un peu de temps pour découvrir par vous-même pourquoi la Camargue est une fabuleuse région. La réserve naturelle nationale de Camargue, un des plus beaux sites naturels de France, s’étend sur une superficie de 13 000 hectares. Outre le flamant rose, animal emblématique de la réserve, vous aurez l’occasion d’observer quelques-unes des 400 espèces d’oiseaux que renferme ce véritable paradis ornithologique. Vous pourrez également découvrir les secrets de l’élevage de taureaux et de la récolte du sel.

Immergez-vous dans la culture locale

Si vous souhaitez vous imprégner pleinement de la culture locale, assistez à une course camarguaise ou à une corrida dans les arènes. Et si la tauromachie vous attire, ne manquez pas la Fête Votive qui se déroule en juin.

Pour satisfaire vos papilles, rendez-vous au marché sur la place de la mairie (lundis et vendredis) et achetez des produits régionaux qui éveilleront vos sens.

Saintes-Maries-de-la-Mer est également un lieu de pèlerinage important. Chaque année, le 24 mai, plus de 10 000 gens du voyage venant de différents pays d’Europe se rassemblent pour célébrer Sara la noire, une sainte vénérée par la communauté gitane.

Si vous aimez vous détendre, le littoral camarguais possède de superbes plages de sable fin comme la plage de l’Espiguette et ses dunes de plusieurs mètres de hauteur.

À lire aussi  Quand partir en Namibie? Découvrez les secrets de chaque saison

Les incontournables des Saintes Maries de la Mer

  • L’église Notre Dame de la Mer, érigée à 15 mètres de hauteur, domine tout le village.
  • Les nombreuses plages de sable fin, les dunes et les étendues de roseaux.
  • Les fameuses cabanes de gardian aux toits de sagne et aux murs blanchis à la chaux.
  • Une balade à cheval, à vélo ou à pied sur la digue à la mer vous permettra d’accéder à 20 km de sentiers au cœur de la faune et de la flore sauvage de la Camargue, en passant par le Phare de la Gacholle et autour de l’étang de Vaccarès.
  • Découvrez les nombreuses espèces d’oiseaux et de flamants roses au Parc Ornithologique situé au Pont de Gau.
  • Visitez le Château d’Avignon.
  • Profitez d’une croisière sur le Rhône.
  • Traversez le Petit Rhône en utilisant le bac du sauvage.

N’hésitez plus et réservez dès maintenant votre séjour proche des Saintes Maries de la Mer dans notre camping. Vous ne serez pas déçu !